Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les fées des fleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Les fées des fleurs    Lun 18 Aoû - 11:14


Chaque Fleur a sa propre Fée qui partage sa Vie.

Quand la Fleur meurt, cette Fée disparaît et ses énergies deviennent, une fois de plus, une partie de la Terre, jusqu'au moment de la nouvelle croissance du printemps.
Les Fées des Fleurs se retirent dans la plante dormante, la nourrissant jusqu'à sa floraison suivante, tandis que d'autres Esprits effectuent des tâches différentes dans l'environnement.
Les Fleurs sont offertes si souvent parce qu'elles sont des présents des Fées, Esprits les plus doux et généreux qui soient.


La Fée de la rose

La Fée de la Rose véhicule une bonne partie du pouvoir de toutes les autres Fées des Fleurs. Ses grâces sont magnifiques et elle est liée à des êtres supérieurs comme les Devas.
Les Roses rouges suggèrent l'amour passionné. Cet Esprit chaleureux et langoureux est disposé à agir partout en faveur de l'Amour. La Fée offre aussi des présents de fertilité et de plaisir grisant, vrai sacrement. L'un des messages de la Fée rouge de la Rose est que l'Amour charnel est un présent de la Déesse, donc sacré.
La Fée blanche de la Rose évoque une réaction plus spirituelle. Cela ne veut pas dire que l'extase corporelle de la Fée rouge n'est pas "spirituelle", car le divin réside dans le Monde matériel. Le message de la Fée blanche dit de regarder au-delà et de développer l'avenir.
La Fée rose de la Rose apporte affection, proximité et douceur. Son don est l'équilibre et le genre d'attitude relaxée qui permet d'apercevoir la connexion à l'ensemble de la Vie.
La Fée jaune de la Rose confère le courage de briller à sa propre manière et de vivre conformément à sa nature.
Tout charme, et même désir, concernant l'Amour acquiert un peu plus de force grâce à la Fée de la Rose, si des Roses sont gardées à proximité ou, même mieux, portées en couronne ou en guirlande. Les pétales de Roses parsemés dans la maison ont une influence apaisante, alors que des pétales de Rose dans l'eau du bain attirent l'Amour. Des Roses dans le jardin assurent qu'une foule de Fées sont présentes".


La Fée de l'iris

Le "pot d'or" caché à la base de l'Arc-en-Ciel est vraisemblablement la réalisation qu'il y a d'autres Mondes, d'autres dimensions, habitées par des êtres magiques, autrement dit des Fées. En raison de cette connexion avec le "pont de l'Arc-en-Ciel", la Fée de l'Iris a le pouvoir d'ouvrir les yeux des hommes au royaume des Fées.
Scintillantes de promesses, les Fées de l'Iris se montrent dans toutes les nuances de l'Arc-en-Ciel. Elles offrent purification, fraîcheur et espoir pour de nouveaux départs vers un avenir meilleur. La vibration pure de ces Fées purifie l'aura et confère une inspirations créative. Les motivations sont pures sous leur influence.
Les trois pointes de l'Iris symbolisent trois qualités: la foi, le courage et la sagesse. Ces attributs sont des dons de la Fée de l'Iris, qui enseigne à avoir confiance dans la Vie afin de pouvoir aller avec le courant et accepter que les choses finissent par bien tourner.
L'Iris confère aussi de la bravoure, pour affronter les choses et changer celles qui exigent vraiment de l'effort. pour finir, elle ouvre les yeux à la Sagesse, de sorte à savoir quand agir et quand attendre.
Depuis l'époque Romaine, les Iris purifient l'espace de Vie et élèvent le moral de l'âme. On peut inviter la Fée de l'Iris dans sa Vie en plaçant des Fleurs fraîches dans la zone concernée. Toutes les Fées des Fleurs ont une connexion spéciale avec la Terre et avec leurs propres plantes. On peut faire venir la Fée de l'Iris dans la maison en accrochant dans la fenêtre des cristaux qui lanceront de minuscules Arc-en-Ciel dans la pièce.
Elle viendra, apportant un souffle de Vie nouvelle et la promesse que, si terribles que les choses puissent paraître, la vérité et la beauté existent réellement dans ce Monde terrestre".


La Fée de la lavande

La Fée de la Lavande est en bons termes avec des Esprits tels que les Brownies et aime voir les choses rangées et propres. La Lavande élimine les blocages mentaux, permettant de penser plus clairement ou de laisser aller les blessures.
La Fée de la Lavande est aussi protectrice, prenant la part de toute personne maltraitée. On doit porter un brin de Lavande pour maintenir la connexion avec la Fée et le humer régulièrement. En ajoutant de la Lavande à l'eau du bain, cette Fée permettra de se sentir purifié tant intérieurement qu'extérieurement. Placée dans les tiroirs, la Lavande encourage sa Fée à garder la maison propre et rangée et à s'assurer que la paix prévaut.
La Fée de la Lavande aide aussi à s'accorder à ses pouvoirs paranormaux. Porter de la Lavande aide à voir les Esprits - y compris cette Fée-là! Si on a un souhait particulier, il faut placer un brin de Lavande sous son oreiller et en s'endormant se concentrer sur lui. S'il est destinée à être exaucé, la Fée de la Lavande suscitera des rêves à son propos. Il ne sera toutefois pas exaucé si le sommeil est dépourvu des rêves ou si ceux-ci concernent un sujet différent.
Pas d'inquiétude, la Fée de la Lavande pourra offrir quelque chose de meilleur, si on le lui permet. En gardant les yeux fermés, serein, on constatera que bien d'autres solutions viennent à l'esprit pendant qu'on inspire la fragrance de la Lavande.
Le plus grand des présents de la Fée de la Lavande est le Bonheur. En cas de déprime, il faut regarder la plante, caresser ses épis fragrants et inhaler son arôme. L'huile de Lavande dans un brûleur ou un diffuseur allège le cœur et éclaircit l'esprit. Les gens qui sourient tout le temps sont censés vivre le plus longtemps: un autre don de cette Fée est la longévité.


La Fée du bouton d'or

Ses énergies curatives sont abondantes. Si, abattu, on a l'impression d'être un bon à rien, cette Fée permettra de voir de nouvelles occasions et de "penser positivement", car la Vie est somme toute riche en Lumière et en nouvelles chances.
Une blague consiste à cueillir un Bouton d'Or et à tenir la "coupe" sous le menton d'un enfant ou d'un adulte en lui demandant s'il aime le beurre ( jeux de mot intraduisible, en anglais butter cup = Bouton d'Or, butter = beurre ). Si la couleur dorée se reflète sur le menton, la réponse est oui. Bien entendu, tout menton sera jaune.
Cette blague est très réjouissante, car elle rapproche la Fée du Bouton d'Or du chakra de la gorge, centre spirituel régissant la communication. Le toucher de la Fée du Bouton d'Or fait se sentir spécial.


La Fée du trèfle

Le Trèfle en tant que tel est une plante enchantée, qui pousse souvent près des endroits où on aperçoit des Leprechauns. Les Fées du Trèfle sont délicates et gracieuses. Elles aiment que les gens montrent du respect pour le Monde Naturel et offrent des présents de vrai Amour et de loyauté à ceux capables de les voir.
Ces Fées se présentent sous la forme de minuscules Lumières voletant autour de la Fleur - il faut regarder au-delà de celle-ci pour les apercevoir. Les Fées du Trèfle blanc sont très actives à la pleine Lune.
Le Trèfle aide à ouvrir la vision parapsychique. Si la Fée accepte qu'on se serve de ses dons, on peut retirer les pétales du Trèfle et boire le "miel" qui s'y trouve. On pourra alors voir les Esprits - en commençant par elle".


La Fée de la pâquerette

Une merveilleuse manière d'entrer en contact avec les Esprits en tous genres de la Nature est de s’asseoir sur une colline et de tresser lentement et tranquillement une guirlande de Pâquerettes, en rêvassant.
On la portera en méditant , ce qui invitera les Fées à se rapprocher. La Fée de la Pâquerette attire aussi l'Amour, surtout si on arbore sa Fleur. En cas de rupture amoureuse, la Sagesse populaire conseille de dormir avec une racine de Pâquerette sous son oreiller. La ténacité de la Fleur se transférera ainsi à la relation, et les amoureux seront réunis.


 Arrow http://celtika.123website.ch/
Revenir en haut Aller en bas
 
Les fées des fleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleurs de Bach
» Les fleurs du mal, de Baudelaire.
» [Cuphea ignea] plante à fleurs tubulaires
» Fleurs de Bach : la blibliothèque
» En cette journée du 8 mai, offrons un bouquet de 31 fleurs à Marie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Cœur de l'Univers :: Le monde féerique :: Les êtres de la nature-
Sauter vers: