Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Des encens faits-maison pour harmoniser vos énergies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Des encens faits-maison pour harmoniser vos énergies   Sam 16 Aoû - 19:41

Depuis des millénaires,  les hommes de tous les continents font brûler des encens  pour honorer les dieux lors de rituels, pour accéder à des états de conscience supérieurs, pour purifier des lieux, accompagner l'âme des défunts... 

Personnellement  cela fait plusieurs année que j'ai recours aux résines d'encens pour méditer, clarifier des objets ou situations personnelles ou professionnelles embourbées, Purifier ma maison quand les énergies y sont trop lourdes ou pour créer une ambiance lors de soirée familiales ou amoureuses, etc. Lorsque je perds ma tranquillité et que mon cerveau carbure de trop, les encens m'équilibrent et m'apaisent. Je peux aussi faire appel aux encens pour augmenter ma concentration ou ma créativité.  Au final, Ils font partir de mon quotidien comme les bougies. 

Au départ, j'ai toujours utilisé différentes résines sur des salons bio car les encens en bâton sont toxiques à brûler à cause de présence de colle avec la poudre d'encens... 

Avec le temps, j'ai eu envie de créer mes propres encens avec les exsudas de résine de Pin présents sur l’écorce l'arbre que je récupérais lors de mes promenades en forêt. 

Pour faire mon encens : 

Je prends :  2 à 3 boules de résine de pin  sèches
Dans un mortier Je réduis en poudre la résine 
puis j'y ajoute 2 à 3 C/C d'herbes de mon jardin comme la lavande, le romarin, le thym, (plantes sèches) que j'écrase avec la résine de pin. 
Je conserve les poudres d'encens dans des petits bocaux (type pot de bébé)  et  je les fais brûler sur un charbon selon mes humeurs... 

Je vous propose aussi les recettes de Mélanie vert-citron.fr

Voici les proportions pour toutes les préparations de Mélanie (pour environ 3-4 petits cônes):

1/4 à 1/2 part de résines: encens, myrrhe, benjoin…
- 2 parts 1/4 de poudre de poudres de bois ou de plantes: santal, cèdre, cade, badiane, cannelle…
- Un peu d’eau (à ajuster en fonction)

On nomme indifféremment « encens » tous les bâtonnets, cônes qui se brûlent. Pourtant certains ne contiennent pas du tout d’encens… d'ou l’intérêt de les fabriquer soi-même. 

Recettes et Confection 

Recette de Cônes d’encens et myrrhe, poudres de cade, santal et badianeRecette de Cônes de myrrhe, poudres de cade et santal
- 1/2 part de myrrhe  (résine) réduite en poudre- 1/2 part d’encens  (résine) réduit en poudre- 2 parts de poudre de cade  - 2 parts de poudre de santal blanc  - 1/2 part de badiane en poudre- 1/4 part de myrrhe réduite en poudre- 1 part 1/4 de poudre de santal- 1 part de poudre de cade

1°- Bien homogénéiser les résines et les poudres ensemble

2°- Ajouter l’eau goutte après goutte jusqu’à la formation d’une pâte ferme mais encore un peu friable.
3°- Former des petits boudins dans votre paume puis former  des petits cônes (voir la vidéo ci-dessous)
4°- Laisser sécher au minimum 2 jours avant de pouvoir brûler les cônes.
5°- Faire brûler la pointe du cône quelques instants puis le laisser se consumer sur un support adapté

Si vous n’utilisez pas de résine, vous pouvez remplacer par de la gomme d’acacia (non odoriférante) afin de lier vos poudres. Ayez toujours la main légère!

Faites Maison propose de remplacer l’eau par de l’huile essentielle: à tester!

N’oubliez pas d’aérer vos pièces. Rien ne vaut l’aération naturelle pour « purifier » sa maison!

Variez les plaisirs et les ambiances! Chaque poudre ou résine possède des propriétés différentes: concentration, dynamisme, mémoire, …etc !

Arrow http://www.lateledelilou.com/chrisdallerac/Des-encens-faits-maison-pour-harmoniser-vos-energies_a13.html
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Des encens faits-maison pour harmoniser vos énergies   Sam 16 Aoû - 21:11

Je ne savais pas qu'on pouvait réduire en poudre le benjouin. Cà va bien me servir pour utiliser les gros morceaux de benjouin que j'ai.
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Des encens faits-maison pour harmoniser vos énergies   Sam 16 Aoû - 21:25

Cà se réduit en poudre presque sans effort !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des encens faits-maison pour harmoniser vos énergies   

Des encens faits-maison pour harmoniser vos énergies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1