Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Solstice d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit
Loquace
Loquace
avatar


MessageSujet: Solstice d'hiver   Dim 10 Aoû - 10:37

En discutant avec Renard sur le tchat, nous sommes tombés sur les énergies du solstice d'hiver. Voici un texte que j'ai trouvé sur le sujet :

http://www.astro-intuitive.fr/solstice-le-grand-silence/[/mention] a écrit:

Solstice d’Hiver, le Grand Silence

Ecrit par Emilie Charton.
Posté dans Le ciel du moment || Danser les rythmes du Ciel



 
Depuis le 21 décembre, nous voici en Hiver. L’entrée de l’Hiver correspond au jour du Solstice, temps où la Terre accueille (dans l’hémisphère Nord) la nuit la plus longue de l’année. Depuis le Solstice d’été (21 juin), le Soleil n’a cessé de décliner, de baisser tous les jours un peu plus et enfin, nous voici arrivés au terme de cette longue descente !

Même si pour beaucoup d’entre nous, l’Hiver est le début des temps difficiles, au regard de l’astronomie, il marque au contraire le retour de la Lumière. En effet, à partir du Solstice, le Soleil va tous les jours briller un peu plus que la veille. Cette renaissance de la Lumière, bien que concrète, est encore invisible, et ne sera perceptible qu’à partir de l’Equinoxe de Printemps.

Nous pouvons ici noter que la nature nous incite  à ne pas nous fier aux apparences. Ce temps du solstice nous rappelle que chaque chose se fait en deux temps : d’abord dans l’ombre, d’une manière invisible, imperceptible. Temps où l’on se dit que rien n’avance alors qu’en réalité la graine est semée dans le secret de la Terre. Puis dans un second temps, d’une manière visible, ostentatoire, et évidente : temps où la graine semée a poussé, poussé et a percé le sol.

En attendant, vous l’aurez compris, l’Hiver représente ce temps des semences, ce temps où la graine repose dans le calme et la fécondité de la terre. Pour l’instant, rien de perceptible et pourtant… tout est déjà là en substance. Ne faudra qu’un peu de temps pour que les potentiels éclosent et qu’une pleine récolte soit faite au Solstice d’Eté (phase de culmination de l’énergie).

Le Solstice d’Hiver est en analogie avec le Féminin. Il incite à l’intériorité, à devenir une coupe pour accueillir justement les graines (les idées-germes de la Vie). Tout le défi de ce temps est d’apprendre à se taire, à devenir pure réceptivité pour se laisser emplir des potentiels qui prendront racine en nous au cours des six prochains mois. Se taire ici ne veut pas seulement dire « fermer sa bouche », mais plutôt amener son mental vers le calme et la simplicité. Se taire veut aussi dire ici faire preuve d’humilité, car sans humilité, rien ne peut être reçu. La coupe est pleine de tout ce qu’on pense connaître, être, mériter etc… 

Silence et humilité, voici deux qualités d’âme que nous pourrions rapprocher du signe du début d’Hiver, le Capricorne. Signe également de la patience et de la profondeur, il sait que tout vient à point à qui sait attendre. Pour affronter cette attente, il a acquis en son cœur la qualité du signe précédent, le Sagittaire, à savoir : l’espérance. 

Puissiez-vous devenir une coupe et accueillir en votre cœur le calme et la sérénité hivernale, promesse des joies et réalisations à venir. En cette fin d’année 2013, je vous souhaite le meilleur et vous envoie mes lumineuses pensées afin d’entrer dans 2014 le coeur empli de nouveauté, de rêves et d’aspirations. 

Bien à vous,

Emilie
 
Revenir en haut Aller en bas
Renard3
Petit causeur
Petit causeur
avatar


MessageSujet: Re: Solstice d'hiver   Mar 12 Aoû - 19:30

Ah, merci bien,Benoît, je suis bien en phase avec la moitié supérieure du texte, l'autre moitié m'est plus étrangère, bien qu'elle soit juste dans ses apports, juste je ne connaissais pas le point de vue, du silence et de l'humilité.. 
flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Solstice d'hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solstice d'hiver
» Solstice d'hiver chez les druides
» Solstice d'hiver
» Retrouver l'esprit du solstice d'hiver
» SOLSTICE D'HIVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Cœur de l'Univers :: L'Univers :: Système solaire, planétaire et galactique-
Sauter vers: