Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ne soyez pas aussi des éclopés de la viande!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Loquace
Loquace

MessageSujet: Ne soyez pas aussi des éclopés de la viande!   Mar 29 Juil - 13:56

lundi 28 juillet 2014

NE SOYEZ PAS AUSSI DES ÉCLOPÉS DE LA VIANDE!

"Ce que tu ne veux pas apprendre par la sagesse, tu l’apprendras par la douleur"

Un milliard et 100 millions d’animaux en France (et 60 milliards dans le monde) sont chaque année « exécutés » pour subvenir à nos soi-disant besoins nutritionnels, mais surtout à nos habitudes gustatives enracinées, ainsi qu’à notre irresponsable gourmandise – mais tout le monde s’en fout ! L’abattage Halal des vaches devenu presque systématique, aussi cruel soit-il n’a pas l’air non plus de déranger beaucoup de monde…pas plus que le chemin de croix des pauvres animaux élevés en batterie avant d’arriver à l’épouvante du sacrifice final, ….une fois le morceau dans l’assiette, on oublie tout ……mais le ventre, lui, n’oublie pas ! Alors je vais changer de registre et plutôt travailler sur la fibre de l’égoïsme : la santé du consommateur.

Le Dr William C. Roberts, rédacteur en chef de l’American Journal of Cardiology a écrit : "Quand nous tuons les animaux pour les manger, ce sont eux qui finissent par nous tuer car leur viande (…) n’a jamais été destinée à l’être humain", Une étude britannique de 1986 a en effet démontré que sur une vie entière, les végétariens coûtaient aux services de santé environ 5 fois moins, en termes de coûts de traitements, que les consommateurs de viande. C'est probablement la qualité de son régime végétarien qui fit de Christian Mortensen (16 août 1882 - 25 avril 1998), Américano-danois, un super centenaire et le doyen de l'humanité de 1994 à 1998, mort à l’âge de 115 ans.

S’appuyant sur de nombreuses statistiques, John Robbins confirme dans son ouvrage The Food Revolution que les végétariens vivraient en moyenne 6 à 10 ans de plus que le reste de la population. Bien sûr, l'activité physique, une vie sage, calme et "heureuse"(quand on le peut !), le renoncement au tabac, l'usage très modéré de l'alcool et du café, sont autant d'agents qui jouent un rôle essentiel en faveur de la santé et de la longévité. Mais tout cela ne suffit pas forcément. L'addiction à la viande expose à tous les problèmes cardio-vasculaires graves que seuls connaissaient antan les gens de la noblesse, de l’aristocratie et de la bourgeoisie.

Actuellement, les maladies cardio-vasculaires tuent quelque 180.000 Français par an, 17 millions de personnes entre l'Europe et les États-Unis, ce qui en fait le premier motif de mortalité du pays selon les années. Juste après le cancer, il s'agit de la deuxième cause de décès chez l'homme et la première cause chez la femme. L'OMS les évalue à un tiers des décès dans le monde ! A noter qu’un omnivore d’âge moyen a 3 fois plus de risques de mourir d’une maladie cardiovasculaire qu’un végétarien.
[...

http://indicescibles.blogspot.com/2014/07/ne-soyez-pas-aussi-des-eclopes-de-la.html

28/07/2014

Au Vietnam, manger du chat, c'est tendance !

http://www.sudouest.fr/2014/07/28/au-vietnam-manger-du-chat-c-est-tendance-1627145-4803.php

28 Juillet 2014

Après le chien, le chat, plat pour gourmets au Vietnam

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2014/07/apres-le-chien-le-chat-plat-pour-gourmets-au-vietnam.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-galactique.net/forum/viewforum.php?f=3&s
Unptitgab
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Ne soyez pas aussi des éclopés de la viande!   Mar 29 Juil - 18:27

Je peux présenter une étude aux résultats complètements opposés qui montre que les végétariens sont plus souvent malades que les omnivores gros mangeurs de viande. Qui croire?
http://www.contrepoints.org/2014/04/04/161599-etre-vegetarien-mauvais-pour-la-sante
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ne soyez pas aussi des éclopés de la viande!   Mar 29 Juil - 19:30

C'est un choix purement personnel, et chacun choisi son mode en fonction de ce qu'il va ressentir au fur et à mesure. Force est de constater que je suis bien mieux depuis l'arrêt de la viande.
Je vais être cash mais je me fiche des études, ce que je vois c'est ce que l'on trouve dans de la viande, les pauvres bêtes ingère des aliments de m****, entre les engrais, les pesticides, les épandages ... bref faut pas me dire que l'on mange sainement et je suis certaine que cela se répercute sur notre organisme. De plus, il y a d'autres aliments qui apporte la même chose que dans un morceau de viande.
Bon je vous épargne le long discours sur les conditions d'abattages et d'élevages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne soyez pas aussi des éclopés de la viande!   Mar 29 Juil - 19:47

j'espère que tu n’empoisonnes pas tes enfants avec de la protéine animale amelie sinon tu serais vraiment une mauvaise mère .....
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ne soyez pas aussi des éclopés de la viande!   Mar 29 Juil - 20:06

Non je ne culpabiliserais pas Ghis, je te connais par coeur, allez quoi renouvelle-toi hihihihi.
Je dirais juste que je propose plus de choix et prépare les plats avec eux. Le but est qu'ils puissent choisir eux-mêmes. J'ai un mari accro à la viande, les enfants ont tendance à suivre ce que je mange.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne soyez pas aussi des éclopés de la viande!   Mar 29 Juil - 22:28

Le gluten des céréales actuelles est plus dangereux que la viande !
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Ne soyez pas aussi des éclopés de la viande!   Jeu 31 Juil - 9:54

Tiens, tu m'as donné envie de lire la thèse de médecine à lire d'urgence Heilen. Ca n'a peut-être rien à voir mais jte le fais savoir  Smile 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne soyez pas aussi des éclopés de la viande!   Jeu 31 Juil - 11:13

Je t'y encourage, Pinky. Pour une fois qu'un texte médical n'est pas en anglais, ça fait plèz ! Razz
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Ne soyez pas aussi des éclopés de la viande!   Jeu 31 Juil - 12:23

Heilen a écrit:
Je t'y encourage, Pinky. Pour une fois qu'un texte médical n'est pas en anglais, ça fait plèz ! Razz

I do speak english, par contre l'anglais technique c'est pas encore ça... Laughing 
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Ne soyez pas aussi des éclopés de la viande!   Jeu 31 Juil - 16:32

L'étude semble bien menée. La voici en PDF : http://www.plosone.org/article/fetchObject.action?uri=info%3Adoi%2F10.1371%2Fjournal.pone.0088278&representation=PDF

Et voici la carte de visite de l'auteure principale :

[th]Frau[/th][th] [/th][th]E-Mail[/th][th]Homepage[/th][th] [/th][th]Telefon  MUG[/th][th] [/th][th]Sprechstunde[/th][th] [/th][th]Postadresse[/th]
Burkert, Nathalie, Univ.-Ass. Mag.rer.nat.

[email=nathalie.burkert%40medunigraz.at]nathalie.burkert(at)medunigraz.at[/email]
-

+43 / 316 / 380-7764

-

0084 Institut für Sozialmedizin und Epidemiologie
8010 Graz, Universitätsstraße 6/I

Sujet à creuser.

Le groupe avait environ la moitié d'hommes et de femmes et après répartition dans les groupes de régimes alimentaires, il y avait 3/4 de femmes pour 1/4 d'homme chez les végétariens.

Le régime végétarien n'est pas un régime miracle. Le problème est sûrement ici. Si ces femmes vivent dans la peur de leur silhouette et de leur santé, elles peuvent créer un fort biais dans l'étude. Mais sur 1320 personnes interrogées, dont 330 végétariens, cela me paraît peu probable. A moins que les 1320 personnes aient été sélectionnées dans des établissements de soins particuliers !
Marc
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Ne soyez pas aussi des éclopés de la viande!   Sam 2 Aoû - 18:22

La nourriture végétarienne

(extraits)

Toutes les créatures, que ce soient les oiseaux, les chiens, les chats, les chevaux ou les vaches, sentent intuitivement lorsqu’une catastrophe naturelle est sur le point de se produire. De la même manière, les animaux sont instinctivement conscients de leur propre mort à l’avance. Quelques jours avant d’être conduits à l’abattoir, ils ressentent de la peur et de l’agitation. La peur de la mort emplit leur corps entier et leurs glandes endocrines sécrètent d’importantes quantités d’hormones stimulant les réactions de défense et de fuite. Ces hormones se logent dans les tissus de l’animal. Nous ne pouvons pas voir ces substances subtiles emmagasinées dans la chair d’un corps sans vie, mais nous ingurgitons inévitablement la peur de la mort ressentie par l’animal lorsque nous consommons sa chair. De plus, nous assimilons aussi le Prana de l’animal - c’est-à-dire ses qualités et la nature de sa conscience.Ceci freine considérablement notre développement spirituel. L’agression et la peur contenues dans la conscience de l’animal pénètrent profondément notre subconscient et resurgissent ensuite dans notre propre conscience à l’heure de notre mort. En méditation et en prière, cette peur émerge aussi malgré nos efforts pour la reléguer tout au fond de nous-même. C’est à cause de ce nombre incalculable de peurs que de nombreuses personnes éprouvent de l’aversion pour la méditation et la religion.

L’écrivain et humaniste Léon Tolstoï écrivait très justement: “Tant qu’il y aura des abattoirs, il y aura aussi des champs de bataille!”

La non-violence est le devoir suprême.

Il n’y a pas de plus grand péché que de tuer ou de blesser. Si nous n’éprouvons pas de compassion pour la souffrance qu’endure un animal lorsqu’il est abattu ou si nous fermons les yeux pour ne pas voir sa douleur, alors il n’y a pas à se demander pourquoi les humains doivent subir de terribles guerres, la destruction de l’environnement, de nombreuses maladies et catastrophes naturelles.

http://www.yogaindailylife.org/esystem/yoga/fr/160700/les-fondements-spirituels/la-nourriture-vegetarienne/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne soyez pas aussi des éclopés de la viande!   Sam 2 Aoû - 22:28

Nan mais Marc, c'est encore un coup d'épée dans l'eau ça.

IL suffit de prendre l'exemple d'un humain (ouais, mais encore faut-il que l'humain sache comment son corps fonctionne, c'est pas gagné !). En cas de stress il sécrète de l'adrénaline... et quantité d'autres choses qui sont censées mobiliser toutes les cellules de son corps pour être apte à la lutte.
Le prédateur de l'humain il va se la bouffer l'adrénaline, elle ne va pas disparaitre à la cuisson.

Voilà pourquoi l'humain est hargneux, et peureux(... et pourquoi il croit qu'il s'est chopé des tits démons !) Il avale des choses dont il n'a pas besoin sur le moment (adrénaline). De ce fait il dérègle tout son corps.
Unptitgab
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Ne soyez pas aussi des éclopés de la viande!   Dim 3 Aoû - 0:39

Marc si le régime alimentaire d'un humain le conduisait à être violent ou conquérant nous pourrions facilement le constater. Pourtant l'histoire nous montre que des végétariens peuvent également être des tyrans, l'exemple le plus connu étant Hitler, mais également plus récemment dans le Penjab il y eu opposition féroce entre hindouistes et sikh pourtant deux communautés végétariennes.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ne soyez pas aussi des éclopés de la viande!   Dim 3 Aoû - 9:14

Quelques chiffres à méditer

Plus de la moitié de l'eau potable des Etats-Unis va au bétail.

Il faut 5.000m² (1/2 ha) de terre cultivable pour produire 70 kg de boeuf ou 10.000 kg de pommes de terre.

De 7 à 16 kg de céréales ou de produits végétaux sont nécessaires pour produire 1 kg de viande.

Il faut 15.000 litres d'eau pour faire 1 kg de viande de boeuf et 800 litres d'eau pour 1 kg de blé.

Près de 50% de toutes les récoltes alimentaires dans le monde sont mangées par le bétail.

64% des terres cultivables du monde servent à la production de viande (pâturage et fourrage).

Les pays industrialisés avec 26% de la population mondiale utilisent 56% des ressources alimentaires.

Il faut 5 kg de poissons pour produire 1 kg de farine ; il faudra 5 kg de cette farine pour qu'un boeuf ou un porc produise 1 kg de viande. Donc 25 kg de poissons pour 1 kg de viande !

Une ferme de saumons de 8 ha aux USA produit autant de déchets qu'une ville de 100.000 habitants.

La consommation mondiale d'engrais de synthèse est passée de 7 millions de tonnes en 1945, à 53 millions de tonnes en 1968, et atteint 150 millions de tonnes par an aujourd'hui.

500 pesticides différents sont employés dans « l'industrie culture » : 1.5 à 2 tonnes / par ha / par culture / par an, en Europe.

En 1997, la quantité d'antibiotiques utilisée dans l'Union européenne s'est élevée à 10.493 tonnes.

Plus de 80 produits différents peuvent être injectés aux cochons modernes avant d'être abattus.

Les producteurs de volailles, de porcs, de bovins et poissons utilisent au Canada plus de 20.000 tonnes d'antibiotiques par an en injections, ou incorporées à la moulée.

80% des animaux élevés en batterie sont malades.

Une trentaine d'hectares de forêts sont détruites chaque minute.

300 tonnes d'humus disparaissent chaque minute.

Les excréments de bétail représentent 110 tonnes par seconde pour les USA et l'Europe : cela entraîne 50% de toute la pollution des nappes phréatiques du monde.

En Thaïlande, ont été produites en région marécageuse, 120.000 tonnes de crevettes sur 5 ans, qui ont ravagé les marécages en détruisant 800.000 tonnes d'autres espèces.

Plus de 75% des terres arables qui existaient lorsque les Européens colonisèrent l'Amérique ont disparu.

Environ 97% des variétés de légumes qu'on trouvait habituellement sur la liste du ministère de l'Agriculture des Etats-Unis sont maintenant considérées comme disparues.

Le bétail des pays riches mange autant de céréales que les Indiens et les Chinois réunis.

Un bœuf fournit 200 kg de viande, soit 1.500 repas. Les céréales qu'il a mangées auraient pu servir 18.000 repas.

La consommation de « viande » utilise 60% des réserves d'eau mondiale.

Il faut 400 litres d'eau/heure, 24h/24h pour faire face aux besoins alimentaires d'une seule personne occidentale.

Plus de 50 millions d'enfants meurent de faim chaque année.

Un Américain sur trois et un Français sur quatre sont obèses.

En une année, vous absorbez environ 2.7 kg d'additifs, surtout les enfants, avec les sucreries et les boissons artificielles.

71% des graisses et protéines qui sont consommées en France sont d'origine animale.

90% de tous les résidus de pesticides se retrouvent dans les produits animaux alors que les fruits, les légumes et les céréales en recèlent moins de 10%.

Pour fournir 50 kg de protéines, un animal a du consommer au minimum 800 kg de protéines végétales.

5 espèces végétales sont définitivement perdues chaque jour.

Tout individu supplémentaire dans les pays riches « pèse » aussi lourd sur l'environnement que 20 Indiens ou Bengalais.

L'on a fait plus de dégâts en 30 ans que depuis que l'homme existe sur la terre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne soyez pas aussi des éclopés de la viande!   Dim 3 Aoû - 9:56

petit rappel historique  

" />
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne soyez pas aussi des éclopés de la viande!   Dim 3 Aoû - 10:01

juste pour dire que encore aujourd'hui les tribu qui vivent en harmonie avec leur milieu, quelque tribu d'amérique du sud, d'afrique ou d'autralie et encore a bornéo je crois sont omnivore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne soyez pas aussi des éclopés de la viande!   Dim 3 Aoû - 10:06

et perso quand je mange du porc je deviens un vrai cochon, l'agneau me donne envie d' haricot vert,
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ne soyez pas aussi des éclopés de la viande!   Dim 3 Aoû - 10:16

Je ne juge pas celui qui mange ou non de la viande, chacun mange en fonction de ses envies, je m'inquiète juste des conditions d'élevages et d'abattages, de ce que l'on met dans les terres et qui atterri inévitablement dans les assiettes, du gaspillage, de la sur consommation, de l'inégalité, des ressources qui viendront à manquer ... 
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Ne soyez pas aussi des éclopés de la viande!   Dim 3 Aoû - 10:31

La viande chassée, a priori, n'est pas un problème. L'animal a vécu libre et sans antibiotique. De même pour les tout petits élevages où le bétail va brouter dans la nature.

Le problème, c'est la production intensive de viande, et on peut même pousser à la production intensive de céréales. C'est bien pour cela que nous nous tournons vers le bio, le produit de son potager et pour certain, vers le végétarisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne soyez pas aussi des éclopés de la viande!   Dim 3 Aoû - 10:33

alors ceux qui s'inquiète ne devrais pas avoir non plus d'animaux domestique être vege et avoir des chat c'est complétement ridicule de l'inégalité, des ressources qui viendront à manquer ...

de l'inégalité, des ressources qui viendront à manquer ... pour certain ce n'est pas du futur
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ne soyez pas aussi des éclopés de la viande!   Dim 3 Aoû - 10:41

Parce que tu vois tout dans l'extrême Ghis, ce qui n'est pas mon cas, j'en connais bcp qui ne mange qu'un morceau de viande 2 à 3 fois par mois, mais le reste du temps, ils n'en ressentent pas le besoin.
Mon chat vit en liberté, elle aime le confort la coquine mais elle chasse très souvent.
Pour les ressources, ne pas y penser, c'est fou pour moi. On est parent, on pense forcément à eux.
Marc
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Ne soyez pas aussi des éclopés de la viande!   Dim 3 Aoû - 13:44

Heilen a écrit:
Nan mais Marc, c'est encore un coup d'épée dans l'eau ça.

Alors je sors l'artillerie na !

1 août 2014

Les services sanitaires russes ont découvert une substance interdite dans la viande originaire de l’UE

C’est de la ractopamine, qu’ont découvert les experts russes dans la viande de bœuf originaire d’Espagne.
---
Wiki. La ractopamine est un médicament (numéro CAS : 97825-25-7), qui est aussi utilisé comme additif bêta-agoniste aux porcs ou à d'autres animaux élevés pour leur viande afin d’obtenir de la viande plus maigre et plus protéinée. Comme tous les bêta-agonistes, cette molécule dégrade les qualités organoleptiques de la viande en réduisant la teneur en graisse intramusculaire. Cet additif est interdit dans l'Union européenne.

juin 2005

La danse des Fréquences

L'alimentation: joue compte tenu de la présence de l'eau, d'où l'importance des végétaux crus (vive les salades et les fruits). on comprendra que la viande vibre peu car c'est une matière morte mais en plus elle provient d'animaux qui vibrent moins que nous (+/- 2000 bovis à 4000 si élevé dans la nature ou sauvages). pensez aux crustacés crus (huîtres, coquillages qui vibrent à +/- 8000 bovis), ce sont des animaux vivants très riches en minéraux.

http://french.ruvr.ru/news/2014_08_01/Les-services-sanitaires-russes-ont-decouvert-une-substance-interdite-dans-la-viande-originaire-de-l-UE-7023/

http://www.transition2017.com/html/science9.php
Marc
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Ne soyez pas aussi des éclopés de la viande!   Dim 3 Aoû - 17:11

@Unptitgab a écrit:
Marc si le régime alimentaire d'un humain le conduisait à être violent ou conquérant nous pourrions facilement le constater. Pourtant l'histoire nous montre que des végétariens peuvent également être des tyrans, l'exemple le plus connu étant Hitler, mais également plus récemment dans le Penjab il y eu opposition féroce entre hindouistes et sikh pourtant deux communautés végétariennes.

Le régime végétarien n'est donc pas suffisant pour éviter les conflits, rajoutons un hamac.

Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ne soyez pas aussi des éclopés de la viande!   Lun 11 Aoû - 18:22

Végétaliser nos assiettes: les 30 bienfaits pour la santé
1. Réduction des graisses saturées. Les produits laitiers et les viandes contiennent une grande quantité de graisses saturées. En les réduisant dans son alimentation, vous améliorez votre santé, notamment la santé cardiovasculaire.

2. Fibres. Une alimentation riche en fibres (le végétarien a généralement un grand apport en fibres) conduit à des selles "plus saines". Cette haute teneur en fibres aide à lutter contre le cancer du côlon.

3. Magnésium. Il aide à l'absorption du calcium et est indispensable dans une alimentation saine. Noix, graines et feuilles vert foncé sont une excellente source de magnésium.
4. Potassium. Il stimule les reins à éliminer les toxines. Les régimes riches en potassium ont permis de réduire le risque de maladies cardiovasculaires et le cancer.

5. Vitamine C. En plus de renforcer votre système immunitaire, la vitamine C contribue à conserver de belles gencives, et les contusions guérissent plus vite.

6. Les folates. Cette vitamine B est indispensable pour une alimentation équilibrée. Ils contribuent à la réparation cellulaire, générant des globules rouges et blancs, et aident au métabolisme des acides aminés.

7. Les antioxydants. Pour la protection contre les dommages cellulaires, et la prévention contre le risque d'apparition de certains cancers.

8. Vitamine E. Cette vitamine puissante présente des avantages pour le coeur, la peau, les yeux, le cerveau, et peut même aider à prévenir la maladie d'Alzheimer. Une alimentation riche en céréales, noix, feuilles vert foncé est pleine de vitamine E.

9. Les composés phytochimiques. Les aliments à base de plantes fournissent des composés phytochimiques qui aident à prévenir et guérir le corps du cancer, stimulent les enzymes de protection, et travaillent avec les antioxydants dans le corps.

10. Les protéines. Souvent, nous mangeons bien trop de protéines. L'alimentation industrielle aide à cela. Manger végétarien et privilégier les haricots, les noix, les pois, les lentilles, les produits de soja etc vous garantissent un apport suffisant et sain de protéines.

11. Allergies. La réduction des produits laitiers, de la viande et des oeufs est souvent liée à la réduction des symptômes d'allergie. Il semblerait que le végétarien a moins le nez qui coule et moins de problèmes de congestion.

12. Le cancer du sein. Les pays où les femmes mangent très peu de viande et de produits animaux ont un taux beaucoup plus faible de cancer du sein que les femmes des pays dans lesquels la consommation de viande est élevée (en Occident).

13. La perte de poids. Le végétarisme, et végétalisme surtout, élimine la plupart des aliments malsains qui ont tendance à causer des problèmes de poids.

14. Le cholestérol. L'élimination de tout produit animal et la réduction des produits issus des animaux réduit le mauvais cholestérol. Logique puisque ce dernier augmente à cause des graisses saturées.

15. L'énergie. En suivant un "bon" régime végétarien (c'est à dire équilibré), vous aurez un regain d'énergie incroyable.
16. Une peau saine. Les vitamines A et E contenus dans les légumes jouent un grand rôle dans le fait d'avoir une belle peau. En effet, le régime alimentaire joue un rôle considérable dans l'esthétique du corps: boutons, eczéma, tâches, dentes jaunes, etc.

17. Une plus longue vie. Plusieurs études indiquent que ceux qui suivent un régime végétarien ou végétalien équilibré vivent en moyenne trois à six ans de plus que les autres (et en meilleure santé).

18. L'odeur corporelle. L'élimination de la plupart des produits laitiers et de la viande rouge réduirait considérablement les odeurs corporelles.

19. La mauvaise haleine. Les végétariens, et surtout les végétaliens, remarquent une réduction considérable de la mauvaise haleine, notamment le matin au réveil.

20. Cheveux et ongles. Beaucoup de ceux qui suivent des régimes végétaliens ou végétariens rapportent que leurs cheveux sont en meilleure santé: plus forts, plus brillants, et moins de perte. Il en va de même pour les ongles qui sont moins cassants. Il semblerait que les ongles soient un bon indicateur de la santé générale.

21. Les maladies cardiovasculaires. Manger des noix et des grains entiers, tout en éliminant la plupart des produits laitiers et la viande, permet d'améliorer votre santé cardiovasculaire. Une étude britannique indique qu'un tel régime réduit le risque de maladies et accidents cardiaques et le diabète de type 2 (le diabète non génétique).

22. La pression artérielle. Une alimentation riche en grains entiers est bénéfique pour votre santé de plusieurs façons, notamment en diminuant la pression artérielle.

23. Diabète de type 2. Ce type de diabète provient de notre façon de nous nourrir: trop de gras et trop de sucre. L'apport de mauvais gras peut être considérablement réduit grâce au régime végétarien.

24. Cancer de la prostate. Une importante étude a montré que les hommes dans les premiers stades du cancer de la prostate qui sont passés à un régime végétalien ont aidé à ralentir la progression du cancer.

25. Le cancer du côlon. Une alimentation composée de grains entiers, ainsi que des fruits et légumes frais, peut réduire considérablement le risque du cancer du côlon. En effet, la viande serait le facteur n°1 d'apparition de ce type de cancer.

26. Dégénérescence maculaire. Les régimes avec beaucoup de fruits et légumes frais, en particulier les légumes-feuilles, carottes, les courges et les patates douces, peuvent aider à prévenir l'apparition de la dégénérescence maculaire liée à l'âge.

27. Cataractes. Tout comme la dégénérescence maculaire, le régime végétarien et son apport en fruits et légumes éviterait le développement des cataractes.

28. L'arthrite. L'élimination de la consommation de lait de vache a longtemps été liée au soulagement des symptômes d'arthrite, mais une nouvelle étude indique que la combinaison d'un régime alimentaire sans gluten et sans viande ni produits laitiers est très prometteur pour améliorer la santé des personnes souffrant d'arthrite rhumatoïde.

29. L'ostéoporose. La santé des os dépend d'un équilibre de protéines ni trop ou trop peu, d'un apport suffisant en calcium, en potassium et faible en sodium. Le "régime" végétarien équilibré remplit parfaitement ces fonctions.

30. Migraines. Beaucoup de personnes qui sont passées au régime végétarien ou végétalien indiquent qu'elles souffrent bien moins de migraines. Placebo ou non, l'essentiel est de se sentir mieux et en meilleure forme.

http://www.unjoursansviande.be/30raisonsdevegetaliser.html
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Ne soyez pas aussi des éclopés de la viande!   Lun 11 Aoû - 21:08

@Mélie a écrit:
11. Allergies. La réduction des produits laitiers, de la viande et des oeufs est souvent liée à la réduction des symptômes d'allergie. Il semblerait que le végétarien a moins le nez qui coule et moins de problèmes de congestion.

J'ai bizarrement très peu senti mon allergie en juin. Or, en juin 2013, je mangeais encore de la viande le soir et le week-end.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne soyez pas aussi des éclopés de la viande!   

Ne soyez pas aussi des éclopés de la viande!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1