Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Agate bleue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Agate bleue   Sam 19 Juil - 23:23

Depuis mon enfance, j'ai une énorme tranche de plus de 2 kg d'agate bleue dans ma chambre. Jusqu'à ce soir, sur le tchat, je ne m'étais jamais intéressé à ses propriétés lithothérapeutiques. Et ce que j'ai découvert est surprenant.

Voici mon agate 

Et voici les propriétés :
Citation :
L’ agate bleue est idéale pour garder bon moral pour s’allier des amis sincères éloignant les intéressés et les hypocrites.

L’agate sur le plan spirituel…
Nous encourage, nous permet de positiver, nous protège et nous permet de faire face aux problèmes. De fait elle nous permet de conserver notre énergie, de maîtriser un côté émotionnel débordant et d’avoir l’esprit clair et serein tout en renforçant notre concentration et notre compréhension. L’agate est donc la pierre idéale pour les étourdis et les distraits qu’elle recentre ! Elle renforce ainsi notre confiance en soi
On choisira l' agate blanche si on recherche un équilibre émotionnel, l’agate du Botswana: pour son dynamisme et son côté protecteur et  l’agate mousse pour son lien terrestre nous permettant de révéler nos forces innées. L’agate mousse sera idéale aussi pour combattre l’anxiété, pour acquérir de l’assurance et du pragmatisme. Elle nous aidera aussi pour stabiliser notre coté émotionnel.

En relation avec les chakras
- sur le plexus solaire, elle favorise la digestion et régule le transit
- sur le 3ème œil, préférer les variétés bleues ou violettes qui vont amplifier les énergies sensorielles
- sur le cœur, l’agate rose apaise, calme et dénoue les tentions.
- sur la gorge, l’agate bleue facilite le sommeil réparateur et régule la glande thyroïde.
Source : https://sites.google.com/site/bijouxpierre/proprietes-agate

Et là, j'ai compris pourquoi j'ai relativement peu de personne hypocrite dans mon entourage et pourquoi je vois les verres à moitié plein !
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Agate bleue   Dim 20 Juil - 8:55

Elle est belle cette tranche, on dit que les tranches d'agate bleue, violette ou verte sont teintées car on ne trouve pas ces couleurs dans la nature. En clair, l'homme s'est encore permis d'innover quand il n'y a pas lieu.
Cela n'enlève en rien à la beauté de la pierre et à ce que nous ressentons avec elle.
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Agate bleue   Dim 20 Juil - 9:36

C'est rien. Elle est belle quand même. Il faut donc que je prenne les propriétés de l'agate blanche pour retrouver les propriétés d'origine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agate bleue   

Agate bleue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1