Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Inventer un avenir plus sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Inventer un avenir plus sage   Dim 13 Juil - 10:08

Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui connaît des crises profondes, des mutations sans précédent, des remises en question fondamentales de nos modes de vie. 
Cette période est également un temps de réflexion, d’ouverture d’esprit, qui a le potentiel de déboucher sur un renouveau, un monde plus humain et plus spirituel. 
Mais pour cela il va falloir tout réinventer... 

Quels sont vos espoirs pour demain ? 
Comment imaginez-vous le monde de demain ? 
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Inventer un avenir plus sage   Dim 13 Juil - 10:27

Sincèrement ?
Je pense que nous ne sommes pas encore arrivés au bout du système.
D'ailleurs quasiment tous les pays émergents adoptent des systèmes économiques dérivés du capitalisme sauvage qui a jusqu'à présent bien fait ses preuves .
Les inégalités vont par conséquent continuer a croître et la destruction de l'environnement s'accélérer. On le voit très bien en Chine et en Inde...
Le changement viendra quand le climat atteindra un point de rupture que la technologie de l'homme ne saura contrer. Lorsqu'il neigera en été et qu'il fera 35 degré en plein hiver (ce qui rejoint je sais plus quelle prophétie)... Les récoltes seront dévastées, des émeutes éclaterons pour la nourriture et l'eau. Bref, tout ça pour dire que je ne vois pas de transformation en douceur liée à un changement suffisant dans les consciences. L'humanité n'a pas la sagesse nécessaire : elle doit aller au bout de sa connerie, et du système actuel pour comprendre. Triste mais nécessaire.

Sur ces ruines, pourra ( peut être ) apparaître un monde nouveau.
L'autre possibilité est l'extinction de l'espèce. Logique.
Photon
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Inventer un avenir plus sage   Dim 13 Juil - 14:37

Je n'imagine pas demain, j'essai de changer ce que je peux changer dans mon maintenant.
Pas pour moi mais pour mes enfants.

Ils sont le futurs de demain, j'essaie de leur transmettre mes valeurs, ma vision de la vie, qui est écorchée par le monde d'aujourd'hui mais qui reste ce que j'ai de plus fort en moi.

Je crois que la paix est possible, je crois qu'un monde meilleur est possible, et si je n'arrive pas au bout de chemin en voyant cela, j'espère que mes enfants eux continuerons et que s'ils ne le voient pas, ils passent ainsi le relais aux leurs et ainsi de suite!

Je ne me laisserai pas aller à ce monde d'apocalypse dont tout le monde parle, je ne laisserai pas ces pensées de guerres et de destruction influencer mon présent.

Nous n'avons peut être pas la sagesse nécessaire, mais nous pouvons essayer de l'acquérir. Et j'ai foi en cela. Aussi petit soit-il parfois il suffit d'un grain de sable pour faire pencher la balance.

Utopiste me direz vous, oui certes cela peut sembler vrai, mais j'essaie de garder au moins cela.

Tendresse
Photon
Marc
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Inventer un avenir plus sage   Dim 13 Juil - 20:49

L'existence immatérielle est une réalité (preuves concrètes perso), nous sommes nos ancêtres, les amis d'aujourd'hui sont les ennemis d'hier, le fils combat son père, sa mère, son frère ou sa sœur, voire son enfant, au gré d'âmes revenues vivre dans des contextes opposés, les dernières constatations officielles font état de renaissances seulement un an après le décès.

Comme nous savons que l'eau des montagnes est celle évaporée de la mer, demain l'humanité entière saura que l'esprit de chacun revient dans la matière, que l'existence physique est une école morale, les conflits ethniques, religieux, géopolitiques, toutes les formes d'agression et les intérêts matériels égoïstes disparaitront dans le prochain monde d'entraide généralisée.
http://www.alliance-galactique.net/forum/viewforum.php?f=3&s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inventer un avenir plus sage   

Inventer un avenir plus sage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1