Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le rire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Le rire    Sam 12 Juil - 9:04

Peut-on rire de tout ? Dans toutes les circonstances ? 
Est-ce que l'humour à des limites ? 
Je vois l'humour et la dérision comme une thérapie, un moyen de dégonfler une situation et montrer le ridicule du tout.
A être trop sérieux, est-ce que l'on passe à côté de certaines choses ou certaines rencontres ? 
A mon humble avis oui, là pour le coup je signe et persiste.
Cela permet de se détacher d'un événement et de n'en retenir que l'essentiel, le brut, le positif et le reste est évacué par le rire.
Pourtant il parait que l'on ne peut pas rire de tout avec tout le monde, c'est fort dommage, le rire c'est une dose de bonne humeur, cela enlève le stress, si c'est le rire est spontanée et naturelle, évidemment je ne parle pas du rire sarcastique ...

S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, s’il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout.
Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas

Le rire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1