Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Radiesthésie - La grosse arnaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Radiesthésie - La grosse arnaque   Jeu 10 Juil - 14:24

Rappel du premier message :

Je trouve les règles de la radiesthésie assez déconcertantes.
Quand Mélie et moi oeuvrions sur l'autre forum, nous avions des TV dépassant allègrement les 800.000 UB, enfin... d'après les dires du proprio des lieux qui pendule lui même tellement au dessus de ça, qu'il n'en parle même pas pour ne pas éveiller les jalousies... sans doute... enfin... je suppose ! rire5

Seulement, Mélie fréquentait depuis belle lurette cet autre forum (ouii un 3 ème) qui est au moins pourri jusqu'à la moelle en vibrations et en possessions en tout genre (bien mieux que la Samaritaine, on y trouve de tout !).
Mais ça, le proprio cité plus haut ne le savait pas.

Est-ce à dire que les vibrations des gens, dépendent de ce qu'on sait d'eux ?
Délit de faciès ?
Mental en action ?

Bon j'avoue, je crois que le gars en question n'utilise même pas de pendule, il "voit des chiffres défiler" !!!  affraid 

Le pendule est peut être sauf, du coup, mais pas la radiesthésie à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Jeu 11 Sep - 16:28

houlala....C est peine perdue d'essayer de me convaincre ...c'est a toi de faire le travail maintenant....Mais c'est peut etre peine perdue aussi...
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Jeu 11 Sep - 20:00

Moi j'ai essayé et ça ne marche pas avec moi, ni avec aucune des personnes que je connais. Du coup je met en doute l'existence de la moindre personne pour laquelle ça marche puisque visiblement toutes les personnes qui prétendent que ça fonctionnent ne savent pas tester dans des conditions correctes. Je reste tout à fait ouvert à la possibilité que j'aie tort et qu'une personne puisse sentir ces lignes mystiques.

Je le dis et le répète, me convaincre est très simple et très facile. Ca ne devient difficile que si le phénomène n'existe pas.

Mais bon, si tu admets que c'est peine perdue d'essayer de discuter avec toi de la façon de prouver ou d'infirmer ce phénomène, arrêtons nous là.
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Jeu 11 Sep - 20:31

n'allons pas jusque  la ... c(est interessant la discussion aussi...
en ce qui me concerne, il est certain que de me convaincre que ça n'existe pas va etre tres difficile pour toi puisque moi meme je detecte ces reseaux ainsi que les zones pathogènes ainsi que les veines d'eau et plus encore....alors peut etre que te convaincre peut etre interessant par contre, peut etre que tu ne connais pas tout sur tout et qu'il faudrait laisser aller tes ressentis, ton intuition, ton radar interieur...sans croire systematiquement que tout ceci n'est que de la suggestion....
peut etre toi aussi devrais tu essayer quelques experiences: dormir au dessus d'une faille geologique combinée  à un cours d'eau souterain pour voir si tu passes une bonne nuit, aller voir un therapeute quand tu as mal quelque part et voir s'il detecte l'endroit exact sans que tu lui dises, tant de situations de tous les jours peuvent nous faire evoluer sans forcement rentrer dans le mysticisme new age post hippy.... Laughing
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Jeu 11 Sep - 21:47

Je suis encore Dolfy dans son explication.
Expliquer les choses, les comprendre, chercher, inventer ... tout cela est d'une importance capitale pour notre avancée humain, c'est un fait indéniable.
Après, il manque une part d'ouverture d'esprit, de laisser aller à la découverte. 
Tu pars Pkpas avec un a priori, donc tu es de bonne foi quand à la démarche d'essayer de voir et de comprendre, mais ton préconscient est déjà programmé et je me permet d'avancer que cela empêche de voir autrement. 
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Ven 12 Sep - 5:38

Vous êtes marrant quand même. J'explique une chose simple qui me ferait changer d'avis en 15 minutes et Dolfy dit que lui il sera très difficile de le faire changer d'avis parce qu'il est sûr, mais c'est moi qui ait besoin de plus d'ouverture d'esprit ?

Moi je pars d'une observation simple: l'auto-suggestion existe. Est ce qu'on est d'accord là dessus ?
Il est très simple de s'en abstraire, comme je l'ai expliqué à plusieurs reprises. Cependant, un phénomène qui disparait quand on empêche l'auto-suggestion de fonctionner, on est en droit d'avoir des doutes, non ? Vous n'êtes pas d'accord ?

Dolfy a écrit:
en ce qui me concerne, il est certain que de me convaincre que ça n'existe pas va etre tres difficile pour toi puisque moi meme je detecte ces reseaux ainsi que les zones pathogènes ainsi que les veines d'eau et plus encore....
À la bonne heure! Enfin une réponse à cette question.

Donc, est ce que, en aveugle, tu arrives à détecter si quelqu'un pose un objet sur un noeud du réseau ? As tu fait l'experience ou non ? Si non, comment t'es tu assuré que tes résultats n'étaient pas dus à l'auto-suggestion ?
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Ven 12 Sep - 7:56

ah, ça c'est sur que ça va etre dur de me faire changer d'avis, j'ai meme retrouvé les clefs perdues de mon ex femme la semaine derniere....
je comprends pas l'interet de ta pierre sur un noeud du reseau, est ce que ta pierre est posée la pour annuler l'effet du noeud ?
en radiesthesie la precision et la visualisation sont primordiales, il faut savoir exactement ce que l'on cherche, si on ne dit pas que c'est une pierre, on ne trouvera pas de pierre, qu'elle soit sur un noeud ou non, autrement dit, quand tu vas aux champignons tu ne trouveras pas facilement des cerises.... Laughing
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Ven 12 Sep - 8:57

Tu ne comprends vraiment pas ? Bon, je vais détailler alors.

Tu crois à l'existence de ces noeuds et de ce réseau. Je n'y crois pas. Jusque là rien de catastrophique.

Mon hypothèse est que tu souffres d'un biais de confirmation: tu penses qu'il y a quelque chose parce que tu le sens et tu le sens parce que tu penses qu'il y a quelque chose. C'est un cercle auto-entretenu.

Ton hypothèse est que tu sens quelque chose parce que ce réseau a une existence réelle et objective.

Une façon très simple de prendre mon hypothèse en défaut est de montrer que ce que tu ressens te permet de déduire une information que tu ne connais pas. Par exemple, si tu ne sais pas ce que j'ai posé sur un noeud du réseau mais que tu le devines grâce à ta perception du réseau, tu m'auras mis en tort et je devrais abandonner mon hypothèse. J'ai dit une pierre car l'article wikipedia dit que certaines pierres ont une influence sur les noeuds, mais vraiment n'importe quoi me va. Une bassine d'eau salée ou non, un appareil électronique, etc... Le but est que cet objet ait un effet sur le noeud et que tu sois capable de le sentir.

Mettons qu'on a l'objet A, qui a une influence sur le réseau et un objet B, qui n'en a pas. Teste les, place les sur le réseau, et ressent leur influence. Une fois ces objets trouvés, une deuxième personne place, hors de ta vue (en mettant une tenture, ou si ça marche, de l'autre coté d'un mur, ou simplement en te demandant de te retourner) soit l'objet A soit l'objet B sur le noeud en choisissant à pile ou face. Si tu arrives à deviner correctement l'objet 10 fois d'affilée, tu as une preuve avec un critère p<0.001 c'est à dire que tu n'avais qu'une chance sur mille de trouver ça au hasard, ce sera convaincant pour beaucoup de sceptiques.

Si par contre lors de cette expérience, tu ne fais pas mieux que le hasard, ça ne met pas ton hypothèse en défaut, mais il te faut proposer une explication.
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Ven 12 Sep - 10:14

pfiou laala...c'est compliqué ton truc pour prouver simplement que la radiesthesie existe, quand je te dis que je retrouve des clefs perdues, j'ai une chance sur combien a ton avis ?
j'ai deja effectué des tests pour avoir confiance en moi, en voici un que j'ai fait plusieurs fois il y a de ça bien longtemps deja :
je suis allé dans une prairie que je ne connaissais pas avec un detecteur de metaux et mon pendule, arrivé dans le champs , j'ai demandé à chercher un objet metallique et j'ai trouvé une direction en ligne droite avec mon pendule et j'ai calculé une distance de 25 metres avec ce meme pendule, j'ai pris mon detecteur de metaux dans la direction indiquée et à approximativement 25 grands pas mon detecteur a sonné, il s'agissait d'un tournevis d'electricien !! que faisait il la dans un endroit paumé ? je n'en sais rien...j'ai ensuite ratissé tout le champs avec mon detecteur de metaux et rien, rien d'autre, pas un autre bout de metal, meme rouillé ! c'est pas un test en aveugle ça ? combien de probabilité que je le trouve du 1er coup dans un champs grand comme un stade de foot ?
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Ven 12 Sep - 13:20

Compliqué ? Sérieusement ?

Comprends tu le biais de confirmation ? Comment proposes tu de t'en abstraire alors ?

Dolfy a écrit:
pfiou laala...c'est compliqué ton truc pour prouver simplement que la radiesthesie existe, quand je te dis que je retrouve des clefs perdues, j'ai une chance sur combien a ton avis ?
J'ai pas relevé parce que je pensais que c'était de l'humour. Oui, moi aussi je perds des clefs et moi aussi je les retrouve. Bravo.

Comment veux tu que je calcule des probas si tu ne me dis rien de plus que "j'ai retrouvé des clefs". Elles étaient dans la poche du manteau ? elles étaient perdues au milieu d'une plage immense ?

Dolfy a écrit:
j'ai deja effectué des tests pour avoir confiance en moi, en voici un que j'ai fait plusieurs fois il y a de ça bien longtemps deja : ...
Eh bah voila quelque chose d'intéressant! Tu es capable de le refaire avec des sceptiques ? On se met d'accord sur un objet, on l'enfonce dans la terre dans un champ, tu le repères avec le pendule et on calcule la proba que tu avais de trouver au hasard. Tu penses pouvoir le faire ?
Unptitgab
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Ven 12 Sep - 14:02

Dolfy tu vas commencer peut être à en avoir marre des deux sceptiques, mais comme nous sommes là pour discuter autant donner les points de vues différents.
Des différents écrits que tu as publiés ici, il ressort souvent que tu aimes contempler la nature et donc tu dois être facilement sensible aux petites différences qui existent.
Dans le cas que tu nous présentes, il s'agit d'un vieux tournevis qui était là surement depuis longtemps, par sa présence la nature du sol était différente du reste, donc l'herbe également, c'est peut être ce léger indice qui t'a poussé dans cette direction. Ce fut confirmé par la présence du tournevis.
A moins que tu n'ais jeté aucun coup d’œil au champ avant, c'est l'explication la plus rationnelle que j'ai, après si l'expérience proposé par Pkpas fonctionne alors qu'il n'y a aucune modification du paysage je ne pourrais dire que bravo et reconnaître l'existence de la radiesthésie.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Ven 12 Sep - 14:44

Oh perso si ça s'est réellement passé comme Dolfy le dit, ça me convaincrait. Par contre comme il ne semble pas faire très attention aux biais qu'on peut imaginer à de multiples endroits de ce récit, j'aimerais bien être témoin de l'expérience.
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Ven 12 Sep - 15:24

l'herbe faisait au moins 30 cm de haut et le tournesvis etait à 10 cm de profondeur enfouis dans la terre, aucune modification du terrain due a la presence de l'objet.
une precision les gars, je n'ai pas envie d'etre un cobaye, nous en resterons à simplement echanger, entre personnes de bonne foi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Ven 12 Sep - 15:57

ça fini toujours comme ça !! Ghis
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Ven 12 Sep - 16:19

Voila, tout ça pour ça.

"J'ai des pouvoirs qui peuvent changer le monde et la science, mais j'ai pas envie de les montrer ni même de m'assurer qu'ils existent."

Et après on nous dit que c'est nous qui avons peur des résultats qu'une expérience neutre donnerait. Rolling Eyes
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Ven 12 Sep - 16:24

Pkpas a écrit:
Voila, tout ça pour ça.

"J'ai des pouvoirs qui peuvent changer le monde et la science, mais j'ai pas envie de les montrer ni même de m'assurer qu'ils existent."

Et après on nous dit que c'est nous qui avons peur des résultats qu'une expérience neutre donnerait. Rolling Eyes

Laughing Laughing hep ! hep ! j'ai jamais dit ça .... Basketball
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Ven 12 Sep - 17:26

Pkpas a écrit:
Mon hypothèse est que tu souffres d'un biais de confirmation: tu penses qu'il y a quelque chose parce que tu le sens et tu le sens parce que tu penses qu'il y a quelque chose. C'est un cercle auto-entretenu.

Ton hypothèse est que tu sens quelque chose parce que ce réseau a une existence réelle et objective.
Mon hypothèse est que tu as toi aussi un biais de connaissance et d'expérience.
Tu fais des suppositions.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Ven 12 Sep - 19:31

C'est possible. Des biais, j'en ai énormément, comme tout le monde. C'est pour ça que je propose une expérience neutre dont je ne puisse influencer le résultat ni consciemment ni inconsciemment.

J'ai un peu l'impression d'être le seul à voir l'intérêt de faire un protocole qui s'abstraie des biais de l'observateur...
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Ven 12 Sep - 21:50

Non j'en vois l'intérêt.
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Dim 14 Sep - 0:08

"de ce qu'un fait vous semble etrange,vous concluez qu'il n'est pas.
ce qui est pueril, c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux
devant l'inconnu, on supprime cet inconnu"

Victor Hugo
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Dim 14 Sep - 10:55

Ce qui est marrant, c'est que les aveugles doivent croire sur parole ceux qui disent que la lumière existe et qu'on peut voir les choses à distance, sans les toucher !

Les aveugles sentent bien la chaleur de la lumière sur leur peau, mais mettez-vous à leur place et vous verrez que de rester l'esprit coller sur la sensation de chaleur, il n'est pas possible de croire qu'on peut voir les choses à distance grâce à cette chaleur.

Nous disons la même chose pour les capacités psy. La seule différence, c'est la majorité. Il y a une majorité de voyants conscients qu'ils peuvent voir, alors qu'il y a une minorité de médiums conscients de leurs capacités psy.

Imaginez maintenant un non-médium élevé dans un village isolé où il n'y a que des médiums capable de parler avec les défunts. Est-ce qu'il va nier la possibilité de parler avec les défunts ???
Unptitgab
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Dim 14 Sep - 11:36

Non un aveugle n'est pas obligé de croire sur parole à l'existence du sens de la vue, mais il n'est pas bien difficile de lui apporter la preuve qu'un voyant peu décrire un objet sans le toucher. La différence entre le savoir et la croyance c'est que le premier est bâti grâce à des preuves solides et vérifiables, l'autre sur un ressenti pas toujours fiable.
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Dim 14 Sep - 13:03

les aveugles ont des capacités sensitives bien plus developpées que le commun des mortels, ils ressentent tres bien leur champs vital, meme lorsqu'un chat penetre dans une piece et qu'il traverse une des couches du champs vital, la majorité des aveugles le ressentent sans se tromper.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Dim 14 Sep - 13:22

On peut accumuler beaucoup de savoirs et de connaissances sans être capable de les appliquer.
On peut être capable d'appliquer beaucoup de choses sans vraiment savoir comment.
Marc
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Dim 14 Sep - 15:15

Mélie a écrit:
On peut accumuler beaucoup de savoirs et de connaissances sans être capable de les appliquer.
On peut être capable d'appliquer beaucoup de choses sans vraiment savoir comment.

Superbe synthèse, savoir comment, discussion télépathique par exemple, et transmettre à tous...

Les infos oummaines sont très assurément les meilleures.
http://www.alliance-galactique.net/forum/viewforum.php?f=3&s
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Lun 15 Sep - 10:21

Dolfy a écrit:
les aveugles ont des capacités sensitives bien plus developpées que le commun des mortels, ils ressentent tres bien leur champs vital, meme lorsqu'un chat penetre dans une piece et qu'il traverse une des couches du champs vital, la majorité des aveugles le ressentent sans se tromper.
Le pré-requis étant qu'on ne teste pas cette capacité de façon objective, ça la ferait disparaitre!

Il serait aussi facile pour un aveugle de prouver cette capacité que pour un non aveugle de prouver qu'il peut voir des choses.

Mais évidemment, pointer cette absence totale de preuves, c'est faire preuve d'étroitesse d'esprit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   

Radiesthésie - La grosse arnaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant