Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Radiesthésie - La grosse arnaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Radiesthésie - La grosse arnaque   Jeu 10 Juil - 14:24

Rappel du premier message :

Je trouve les règles de la radiesthésie assez déconcertantes.
Quand Mélie et moi oeuvrions sur l'autre forum, nous avions des TV dépassant allègrement les 800.000 UB, enfin... d'après les dires du proprio des lieux qui pendule lui même tellement au dessus de ça, qu'il n'en parle même pas pour ne pas éveiller les jalousies... sans doute... enfin... je suppose ! rire5

Seulement, Mélie fréquentait depuis belle lurette cet autre forum (ouii un 3 ème) qui est au moins pourri jusqu'à la moelle en vibrations et en possessions en tout genre (bien mieux que la Samaritaine, on y trouve de tout !).
Mais ça, le proprio cité plus haut ne le savait pas.

Est-ce à dire que les vibrations des gens, dépendent de ce qu'on sait d'eux ?
Délit de faciès ?
Mental en action ?

Bon j'avoue, je crois que le gars en question n'utilise même pas de pendule, il "voit des chiffres défiler" !!!  affraid 

Le pendule est peut être sauf, du coup, mais pas la radiesthésie à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Lun 8 Sep - 7:17

Dolfy: Ça marche si le type qui l'utilise est non-sourcier ? Parce que l'expérience de dire "c'est marrant les baguettes se croisent toujours au même endroit" est un classique. Dans n'importe quel dispositif où la personne peut influer la mesure, il est logique qu'un radiesthésiste reproduise ses propres résultats. Je soupçonne le sonotest d'être une reproduction de ce truc.

Est ce que tu en as un ?

Marc: Je ne m'intéresse pas à l'intégrité des personnes, je m'intéresse à la reproductibilité des expériences. Les témoignage, même de personnes intègres, intelligentes et éduquées ne sont pas des preuves. La radiesthésie prétend être capable de choses faciles à tester, si elle n'est pas capable d'apporter autre chose que des témoignages, elle ne convaincra personne.
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Lun 8 Sep - 8:38

voici un lien pour decouvrir le sonotest
▶️ Sonotest INES - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=prhOdjt4s_M
bien sur il faut savoir ce qu'est qu'un reseau hartmann mais wiki est la pour ça...
le test est simple, une personne non radiesthesiste trouve avec le sonotest l'emplacement de la ligne par la variation du son, puis un radiesthesiste trouve l'emplacement par ses propres moyens, baguettes ou pas, les personnes tres sensibles le font avec le corps....
experience reproductible je le repete mais certains resteront encore sceptiques j'en suis sur, mais la il s'agira d'autre chose: la mauvaise foi ou le refus d'admettre... Razz
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Lun 8 Sep - 9:17

Est ce que tu en as un engin (sonotest, antenne de lercher) permettant de détecter des noeuds du réseau Hartmann?

J'ai lu l'article wikipédia sur le réseau Hartmann, qui est sans source et tout au conditionnel, du coup je vais avoir quelques questions puisque je suppose que tu n'est pas d'accord avec tout.

Citation :
Il ne serait pas détectable au bord de la mer (présence du sel).
Tu es d'accord avec ça ? Du coup j'imaginerais qu'un radiesthésiste pourrait sans mal dire si une eau est salée ou non ? Une expérience est facile à monter du coup.

Citation :
Une pierre placée sur un vortex déforme le réseau Hartmann.
D'accord ou non ? Un radiesthésiste peut-il facilement détecter la présence d'une pierre spécifique (sous un plancher par exemple) ?

Citation :
Son implantation pourrait se décaler latéralement jusqu’à 0,80 si le compteur électrique placé sur un nœud Hartmann est enclenché ou non.
D'accord ou non ? Du coup c'est une chose assez facile à tester ça.

Franchement, si ces effets étaient réels, les expériences à mettre en place pour les prouver de façon indéniable et non ambigu sont à la porté du premier lycée venu. Pourquoi d'après vous aucun scientifique ne les a effectué ? Est ce que vous avez envie d'aider à combler cette lacune ?
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Lun 8 Sep - 17:05

Et toi Pkpas, as-tu déjà participé à un atelier de rad pour voir tout simplement ce qu'il en était.

Je maintiens que cela n'intéresse pas le monde scientifique.

Que cela soit la rad, le magnétisme et tout autres domaines, cela permet à chaque personne à mieux connaitre son corps et à mieux appréhender l'environnement. 
Il n'y a rien d'intéressant pour eux du point de vu financier et de plus, après avoir maintenu que nous étions de bons fabulateurs, je les vois mal faire marche arrière.

Pour la plupart des groupes que je connais, ils préfèrent intéresser le public et apprendre les techniques et faire passer leur passion ainsi.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Lun 8 Sep - 18:25

J'ai déjà vu quelques essais, qui étrangement ne marchent pas parce que je suis sceptique. J'ai cherché des gens capables de me faire des démos objectives et tous s'esquivent.

La science s'est beaucoup intéressé au magnétisme, au spiritisme, à la radiesthésie. Ça a atteint son apogée pendant la guerre froide où les deux camps craignaient qu'une découverte majeure leur passe sous le nez et que l'autre camp n'en profite. Il y a eu de vastes programmes de recherche médiumnique, de clairvoyance, de prescience, de radiesthésie. Regarde en France, le cas Jean-Pierre Girard par exemple. Il a participé à de nombreuses expériences avec des scientifiques très renommés (dont le président du CNRS si ma mémoire est bonne). Résultat, tant aux US qu'en France: néant.

Mais l'argument comme quoi ils se sentiraient ridicule de faire part d'une telle découverte ne tient pas. La science n'est pas une guilde monolithique et si un jeune scientifique a l'occasion de montrer que ses aînés sont passés à coté d'un truc énorme par cécité, non seulement il ne va pas se gêner, mais il sera récompensé abondamment. Un scientifique qui démontre la radiesthésie, il est Nobel direct. Beaucoup ont fait des efforts en pensant qu'il y avait une petite chance que ce soit vrai d'autant plus que ça devrait être facile à mettre en évidence.

Le truc c'est que les scientifiques ne sont pas amnésiques. Le premier truc qu'on fait quand on commence à explorer une question, c'est de la bibliographie: on regarde ce qui a été fait dans le passé, pour éviter de ré-enfoncer des portes ouvertes. Dans ce domaine là, il y a une montagne d'expériences négatives, faites par des gens qui parfois y croyaient dur comme fer et n'ont jamais réussi à isoler un effet. Le scénario classique est d'avoir des "pré-expériences" très convaincantes, des effets qui semblent réellement très clair, mais dés qu'on passe en mode expérimental et qu'on supprime les biais, tous les effets disparaissent.

Du coup, les scientifiques qui peuvent s'intéresser à ça maintenant demandent à avoir un effet qui ne puisse pas s'expliquer par un biais parce que après un siècle d'expérience négative, ils se lassent un peu d'expliquer aux gens que non, s'ils ont moins mal au dos quand un magnétiseur les caresse ce n'est pas une preuve que la magie, les prières, le magnétisme, le transfert chakrique, la bioénergie, la résonnance tellurique, les entités parallèles, ou le vaudou fonctionne.
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Lun 8 Sep - 21:22

@Pkpas a écrit:
Est ce que tu en as un engin (sonotest, antenne de lercher) permettant de détecter des noeuds du réseau Hartmann?

dolfy :pas besoin, j'ai juste des baguettes paralleles, ça coute moins cher...

Citation :
Il ne serait pas détectable au bord de la mer (présence du sel).
Tu es d'accord avec ça ? Du coup j'imaginerais qu'un radiesthésiste pourrait sans mal dire si une eau est salée ou non ? Une expérience est facile à monter du coup.

dolfy: pas de problemes a detecter du sel dans de l'eau, on peut meme calculer  le taux de plomb , de mercure et de radioactivité...

Citation :
Une pierre placée sur un vortex déforme le réseau Hartmann.
D'accord ou non ?

dolfy: deja, avant de mettre une pierre sous un vortex, tu m'appeleras....seuls les anciens faisaient ça avant de batir une cathedrale..

Un radiesthésiste peut-il facilement détecter la présence d'une pierre spécifique (sous un plancher par exemple) ?

dolfy: oui, il le peut...

Citation :
Son implantation pourrait se décaler latéralement jusqu’à 0,80 si le compteur électrique placé sur un nœud Hartmann est enclenché ou non.
D'accord ou non ? Du coup c'est une chose assez facile à tester ça.

dolfy: implantation de quoi ...je comprends rien la...une pierre ?...oulala...c'est pas clair...

Franchement, si ces effets étaient réels, les expériences à mettre en place pour les prouver de façon indéniable et non ambigu sont à la porté du premier lycée venu. Pourquoi d'après vous aucun scientifique ne les a effectué ? Est ce que vous avez envie d'aider à combler cette lacune ?

dolfy: on aimerait bien, mais les forces negatives sont trop puissantes....nous sommes dans une societe scientifique qui ne croit qu'en la science meme quand elle a tort, on le voit avec le nucleaire d'ailleurs...alors avant qu'on reconnaisse officiellement la radiesthesie.... heureusement les mentalités changent un peu chez l'individu lambda, doucement mais surement..... cheers
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Lun 8 Sep - 22:18

Je ne comprendrais jamais en quoi des millions de témoignages ne suffisent pas, cela dit j'ai passé ce cap, je suis un peu beaucoup comme Dolfy, je m'en fiche aujourd'hui.
Je travaille avec des médecins, infirmières, je fais du feed-back, je vois comment les choses évoluent et à part le bien-être de la personne le reste m'importe peu au final.
Pour moi, chacun voit midi à sa porte et si un soin peut diminuer le nombre de médocs ingérer et ben c'est toujours ça de pris. 
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Mar 9 Sep - 5:59

Dolfy: c'est de l'ad hominem carabiné que tu me fais, et du hors sujet total. La science reconnaitra immédiatement la radiesthésie le jour où le genre d'expériences que je propose réussira. Ton réseau hartmann, s'il sait détecter certains types de cailloux, les géologues vont se ruer dessus. Mais c'est un test simple et j'imagine que si tu esquives comme ça c'est que l'effet disparait quand on le teste.

Comprend que quelqu'un qui te dit "Hé, j'ai une licorne dans mon jardin, mais je peux pas te la montrer mais tu dois aller partout dire que j'ai une licorne sinon tu es un sceptique borné" ça ne va ps convaincre grand monde.

Et le nucléaire, mon dieu... Faut il ne rien comprendre à la science pour la dire pro-nucléaire!

Mélie: C'est l'histoire de la science. Des millions de personnes "savaient" que la saignée marche ou que les sels de plombs sont bons pour la santé, avec autant de témoignages de leurs bienfaits. Comprendre que les biais de confirmation et sélection permettent de fausser les témoignages a été un pas essentiel.

On a des milliers (je doute que tu puisses aligner des millions) de témoignages d'une variété de trucs plus ou moins loufoques. De la sorcellerie aux miracles, des apparitions aux lévitations. Mais jamais rien en photo, jamais rien en vidéo, jamais rien en conditions contrôlées.

Les milliers de témoignages suffisent pour s'intéresser au phénomène, et c'est ce qui a eu lieu. Mais quand le phénomène disparaît dés que tu tentes de le mettre en évidence, et qu'il peut s'expliquer totalement par des biais de confirmation, je pense que c'est l'hypothèse raisonnable, non ?

La radiesthésie provoque des témoignages, des sensations de bien être et diminue la prise de médicaments. La science lui reconnait du coup un effet placebo. Tout comme aux marabouts africains. En quoi est ce injuste ?
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Mar 9 Sep - 7:44

@Mélie a écrit:
Je ne comprendrais jamais en quoi des millions de témoignages ne suffisent pas, cela dit j'ai passé ce cap, je suis un peu beaucoup comme Dolfy, je m'en fiche aujourd'hui.
Je travaille avec des médecins, infirmières, je fais du feed-back, je vois comment les choses évoluent et à part le bien-être de la personne le reste m'importe peu au final.
Pour moi, chacun voit midi à sa porte et si un soin peut diminuer le nombre de médocs ingérer et ben c'est toujours ça de pris. 

Bien sur Melie, se battre contre des moulins ne sert à rien et se croire le sauveur du monde n'est qu'une illusion égoique, ce qui compte au final c'est l'evolution spirituelle de la personne et son bien etre.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Mar 9 Sep - 7:49

Pkpas, ce n'est pas injuste et je comprend très bien ton raisonnement. Moi personnellement je ne vais pas aligner autant de témoignages lol mais à plusieurs très certainement.
J'ai vu il y 10ans, une personne faire un rituel de magie noire, trop curieuse que je suis, bref cette personne a pris son livre et s'est installé et a commencé à partir en transe en récitant un truc incompréhensible. Le lendemain, j'ai appris que la personne visée était en soin intensif après 2 arrêts du coeur ... Bref ça m'a glacée pendant un long moment.
Cela m'échappe également ... il y a un monde entre la matière et ce que l'on nomme l'invisible.
Je ne serais te dire bien plus.
Est-ce une croyance boostante, un effet placebo, peut-être ou pas.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Mar 9 Sep - 7:50

@Dolfy a écrit:
@Mélie a écrit:

Bien sur Melie, se battre contre des moulins ne sert à rien et se croire le sauveur du monde n'est qu'une illusion égoique, ce qui compte au final c'est l'evolution spirituelle de la personne et son bien etre.
Voilà il faut trouver un équilibre, et c'est pour cela à mon sens qu'il n'est pas simple de se lancer ou non et d'en faire son métier ou non.
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Mar 9 Sep - 8:26

@Pkpas a écrit:
Ton réseau hartmann, s'il sait détecter certains types de cailloux, les géologues vont se ruer dessus. Mais c'est un test simple et j'imagine que si tu esquives comme ça c'est que l'effet disparait quand on le teste.

je n'esquive rien et l'effet ne disparait pas...Tiens regarde ce lien, rien de plus simple que le sonotest non ? la variation du son a lieu aussi sur un reseau metal...▶ Géobiologie quantique et esprits de la nature biochamp et usage du sonotest - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=mIWlnRxbO1M
alors? qu'en penses tu ? fais le test toi meme si tu crois qu'il y a trucage, de plus, pas besoin d'etre radiesthesiste pour le faire...

Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Mar 9 Sep - 15:46

Pkpas, arrête-toi à 1m19, car à partir d'1m20, il faut quelques capacités !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Mar 9 Sep - 17:43

le son qui change c'est le chien qui aboi et la caravane passe ça sent bon la quenelle sauce mafé
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Mer 10 Sep - 7:11

C'est... Wow.

Bon, donc on est d'accord que ce type, si je planque une pierre avec un effet ou une bassine d'eau salée, il est capable de le détecter (et sans le sonotest a priori puisqu'il détecte avec les mains et confirme avec le son) ? Si oui j'aimerais bien voir ça.

Là le type fait des affirmations gratuites, prétend que son sonotest les confirme en montrant que de temps en temps, quand il passe le truc au dessus d'une ligne imaginaire, on entend des variation de son, qui ne sont ni flagrantes, ni systématiques.

Si tu veux, je t'explique ce que je reproche au sonotest et comment très simplement corriger ces reproches.

1°) Il est tenu à la main. Tel que l'appareil est conçu, même des petites différences de pression inconscientes sur la corde ou la coque peuvent faire varier le son. C'est le même reproche qu'avec le pendule.

2°) Il a une coque, pas parabolique mais presque, qui envoie le son dans une direction claire et en fonction des objets sur lesquels le son rebondit, il peut prendre un aspect tout à fait différent, surtout si on utilise pour le mesurer le micro d'une caméra située un peu loin.

Pour corriger le 1, c'est facile: on ne bouge pas le sonotest quand il emet un son ou si on doit le bouger on utilise pour cela un appareil mécanique, pas la main de quelqu'un.

Pour corriger le 2, c'est facile aussi: on s'assure que l'environnement et l'orientation de l'appareil ne changent pas pendant la mesure.

Si pour une raison ou une autre, on ne peut pas effectuer ces corrections, il reste une méthode extrêmement simple pour prouver l'efficacité du bidule: On demande au mesureur de déterminer la nature ou la position d'une chose qui lui est cachée et qui est objectivement mesurable par ailleurs.

Par exemple, là il prétend mesurer la limite du "biochamp" de la personne. Si cette dernière était derrière une teinture opaque et était placée deux mètres
plus loin ou deux mètres plus près, au hasard, et que le radiesthésiste arrive à le sentir, il aura fait une preuve éclatante de ses pouvoirs (et commencera à intéresser la communauté scientifique)

En attendant, c'est juste un type qui a réussi à remettre en scène d'une nouvelle façon le biais de confirmation.
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Mer 10 Sep - 21:49

pourquoi chercher des complications ....ça marche le sonotest, sans etre radiesthesiste, c'est tout...
alors le chercheur installe le sonotest sur un patin à roulette, tire la ficelle et note les variations sonores, faut il encore qu'il ait envie de le faire....
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Jeu 11 Sep - 10:50

@Dolfy a écrit:
pourquoi chercher des complications ....ça marche le sonotest, sans etre radiesthesiste, c'est tout...
Ben non. Ça ne marche pas. Plus précisément: ça n'a pas de raisons de fonctionner et ça n'a jamais été testé correctement. Je fais le raccourci de dire que ça ne marche pas, mais je suis prêt à changer d'avis à la moindre preuve du contraire.

@Dolfy a écrit:
alors le chercheur installe le sonotest sur un patin à roulette, tire la ficelle et note les variations sonores, faut il encore qu'il ait envie de le faire....
Ou simplement s'il pense ce protocole idiot, qu'il dise si une personne est planquée derrière une tenture ou une porte sans qu'il le sache au préalable. Ce serait une preuve flagrante. C'est quand même pas une manip qui demande un labo suréquipé, si ?
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Jeu 11 Sep - 11:53

Ben vas y , fais le, faites le...mais ne dit pas que ca ne marche pas si vous ne l'avez pas fait, parce qu'en fait vous n'en savez rien, c'est un raccourci autoritaire negativiste ça...
c'est bien ça qui me derange chez les scientifiques, il y a plein de choses inexpliquées qui existent reellement et quand ce n'est pas expliqué, cela n'existe pas pour eux...poutant les faits sont là...
c'est pour moi un esprit borné, etriqué, voire de mauvaise foi, c'est pour cela que beaucoup de radiesthesiste ou therapeutes ou mediums ne veulent pas travailler avec eux, l'ouverture d'esprit est primordiale dans ce domaine, mais ce n'est pas le cas....
Aux enfants, depuis leur plus jeune age, on leur dit: "si tu sais pas, ne dis rien..."

il est quand meme tres grave qu'en France on ne reconnaisse pas l'existence des reseaux hartmann, curry et peyré, et si on va par la, on arrive a comprendre pourquoi la France est le pays champion du monde de consommation de tranquilisants et somniferes, plutot que de resoudre le probleme a sa source...pffff...ceci est un autre sujet, mais tout est lié finalement....
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Jeu 11 Sep - 12:22

"Fais le", mais fais quoi exactement ? Essayer de deviner si une personne est ou non derrière une porte ? Déjà fait, je n'y arrive pas. S'il y a une personne capable de le faire, ça se PROUVE de façon CONVAINCANTE en 5 minutes. J'en connais pas beaucoup des personnes bornées, étriquées ou de mauvaise foi que tu peux faire changer d'avis en 5 minutes avec pour tout matériel une porte.

Moi, des expériences, j'en ai faite et je peux en refaire. Un sonotest m'a l'air d'être trivial à fabriquer. Mettons que j'en ai un. Qu'elle expérience me proposes tu pour vérifier s'il fonctionne ou non ?

Citation :
Il est quand meme tres grave qu'en France on ne reconnaisse pas l'existence des reseaux hartmann
Si c'est si grave, prend 15 minutes de ton temps pour la prouver. Je t'ai expliqué comment faire. Essaye de ton coté. Si tu y arrives, invite l'observatoire de zététique et montre leur et tu auras une confirmation scientifique du phénomène, ainsi qu'une bonne chance de gagner le prix Randi (1 million de dollars quand même)

Une des choses que moi je trouve grave en Frace c'est qu'il reste tant de gens qui n'ont pas compris que la science n'appartient pas à une guilde en blouses blanches. Chacun peut en faire, les outils sont là pour tout le monde, et si tu fais avec succès une des expériences simples que j'ai proposé, tu seras publié dans des journaux scientifiques.
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Jeu 11 Sep - 12:55

ben y'a l'experience du type sur youtube que j'ai donné, pas besoin que la personne soit derriere une porte,il suffit juste de detecter le corps energetique, tu peux le faire ça...

je ne suis pas le sauveur du monde, ce n'est pas mon cheval de bataille de prouver quoi que ce soit et puis le prix randi, je m'en contrefiche et j'ai pas envie d'etre celebre dans les journaux scientifiques, j'aime beaucoup ma tranquilité tu sais, j'echange juste quelques idées avec toi c'est tout....
Unptitgab
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Jeu 11 Sep - 13:18

Dolfy tu es d'accord que vérifier que sonotest fonctionne, il faut déjà prouver que le corps énergétique à une existence réel.
Si tu veux prouver que le corps énergétique existe grâce au sonotest c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Jeu 11 Sep - 13:53

ben pas forcement, s'il y a un phenomene qui se produit avec le sonotest, alors c'est aux scientifiques à nous expliquer ce que c'est....c'est quand meme pas normal cette variation de son, non ? alors qu'est ce que c'est ?...à eux de bosser un peu, c'est fatiguant que ce soit toujours les memes...!! Laughing
Unptitgab
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Jeu 11 Sep - 14:13

Pkpas a expliqué comment faire varier le son, il suffit d'appuyer plus ou moins fort sur le demi-tube, donc c'est le manipulateur qui agit.
Si le sonotest est sur un patin à roulette et que le preneur de son est fixe il y aura également modulation du son par effet Doppler comme quand un train passe devant nous.
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Jeu 11 Sep - 14:25

ben non tu mets la camera ou le micro sur un patin aussi...
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Jeu 11 Sep - 14:46

@Dolfy a écrit:
ben y'a l'experience du type sur youtube que j'ai donné, pas besoin que la personne soit derriere une porte,il suffit juste de detecter le corps energetique, tu peux le faire ça...

Si. Il faut que la personne manipulant le sonotest ignore quel résultat le test devrait donner. C'est ce qu'on appelle des tests en aveugle. C'est tout simple et ça permet d'éliminer les hypothèses de fraude ou d'influence inconsciente de la mesure. C'est un standard en sciences car on SAIT, on a PROUVÉ, que même des personnes honnêtes vont avoir tendance à mesurer ce qu'elles pensent être le bon résultat si on leur en laisse la possibilité, et ce, de façon inconsciente.

Dans le lien youtube que tu as donné il n'y a aucune variation de son anormale. Il y a des variations de son que je pense très simples à reproduire. Vu le montage je parie qu'il n'y a même pas besoin d'appuyer, ce genre de petites variations doivent arriver spontanément tout le temps. Si je te fais une vidéo où j'agite un sonotest au dessus de différentes lignes pour montrer qu'on peut déclencher ce genre d'effet n'importe où, est ce que ça te convaincrait ?

Je pense que dans cette vidéo, le type a un biais de confirmation: il n'agite le sonotest qu'au dessus de la ligne qu'il veut confirmer. S'il se mettait 30 centimètres plus loin il aurait à mon avis exactement le même résultat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   

Radiesthésie - La grosse arnaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant