Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Radiesthésie - La grosse arnaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Radiesthésie - La grosse arnaque   Jeu 10 Juil - 14:24

Rappel du premier message :

Je trouve les règles de la radiesthésie assez déconcertantes.
Quand Mélie et moi oeuvrions sur l'autre forum, nous avions des TV dépassant allègrement les 800.000 UB, enfin... d'après les dires du proprio des lieux qui pendule lui même tellement au dessus de ça, qu'il n'en parle même pas pour ne pas éveiller les jalousies... sans doute... enfin... je suppose ! rire5

Seulement, Mélie fréquentait depuis belle lurette cet autre forum (ouii un 3 ème) qui est au moins pourri jusqu'à la moelle en vibrations et en possessions en tout genre (bien mieux que la Samaritaine, on y trouve de tout !).
Mais ça, le proprio cité plus haut ne le savait pas.

Est-ce à dire que les vibrations des gens, dépendent de ce qu'on sait d'eux ?
Délit de faciès ?
Mental en action ?

Bon j'avoue, je crois que le gars en question n'utilise même pas de pendule, il "voit des chiffres défiler" !!!  affraid 

Le pendule est peut être sauf, du coup, mais pas la radiesthésie à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Mer 3 Sep - 10:28

c'est la que ça devient subjectif...il faut tester sa capacité radiesthesique en pendulant...mais lequel des 2 s'illusionne ...? scratch
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Mer 3 Sep - 10:37

Heh, c'est là que ça m'interpelle. Un protocole simple n'est quand même pas compliqué à mettre en place! Si je prétends entendre les ultrasons ou si j'ai un appareil qui peut les détecter, il est facile de montrer que j'arrive à trouver un émetteur. Qu'est ce qu'il y a de différent avec le pendule ?
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Mer 3 Sep - 11:13

les domaines d'application de la radiesthesie sont si nombreux que l'on ne peut pas se fier qu'a un seul protocole, c'est pour ça que les sceptiques sont sceptiques...
les croyances et la confiance en soi sont indispensables en radiesthesie, c'est aussi pour cela qu'on est tous differents...
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Mer 3 Sep - 11:48

Il suffirait de prouver un phénomène dans un seul domaine pour faire taire les sceptiques. Si les champs d'application sont larges, c'est d'autant plus facile.

Et que la croyance et la confiance en soi soient indispensables n'empêche absolument pas de faire les choses proprement. On ne demande pas un taux de réussite à 100%. On demande juste mieux que le hasard. Mais le coup du pouvoir qui disparait quand on le teste, quelles que soient les précaution qu'on prend pour le tester, il est un peu dur à croire.

Une des procédures pour gommer les effets de confiance, c'est de faire plusieurs tests "à blanc" sans aveugle. Tu vérifies que ton pendule détecte bien le truc qu'on va essayer de détecter. Tu le caches toi même, tu vérifies que ça marche, tu te mets à l'aise. Et tu ne tentes en aveugle que une fois que tu as confiance dans le fait que tu es prêt.

C'est ce qui était mis en place avec des sourciers et radiesthésiste par l'observatoire de zététique.
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Mer 3 Sep - 21:33

finalement , je trouve pas ça important de faire changer l'avis d'un sceptique....ceux qui croient pas on s'en fout non ?
ensuite, pour ce qui est de l'observatoire de zetetique, lors de l'experience, l'aura negative qui se degage influe enormement sur le radiesthesiste et c'est ce qui le trouble, j'en suis persuadé...
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Jeu 4 Sep - 13:27

@Dolfy a écrit:
finalement , je trouve pas ça important de faire changer l'avis d'un sceptique....ceux qui croient pas on s'en fout non ?
C'est un point de vue. Si tu considères la radiesthésie comme étant du domaine de la croyance, en effet. Par contre si tu penses que ça touche aux domaines de la médecine ou de la géologie, convaincre de son efficacité est important.

@Dolfy a écrit:
ensuite, pour ce qui est de l'observatoire de zetetique, lors de l'experience, l'aura negative qui se degage influe enormement sur le radiesthesiste et c'est ce qui le trouble, j'en suis persuadé...
Pourquoi alors est ce que lors des tests "à blanc" (c'est à dire quand il sait où est planqué ce qu'il doit détecter) il réussit parfaitement et ne détecte aucun problème ? Pourquoi ne sent-il aucun problème pendant le test en aveugle mais que ce n'est que lors du dépouillement des résultats qu'il découvre qu'il s'est trompé ?

Les sceptiques qui ont participé à l'expérience m'ont dit que c'était assez impressionnant de voir que même en aveugle, dans le cas du sourcier, il n'avait strictement aucune hésitation: il avait un "signal" très clair... mais qui se trompait la plupart du temps! Une sceptique m'a dit que le type était tellement sur qu'elle s'attendait plus ou moins à découvrir que la sourcellerie marchait (les sceptiques participants ne savaient pas non plus où se trouvait l'eau)

Si l'"aura sceptique" trouble les pouvoirs, on devrait s'attendre à ce que la personne, même si elle sait où se trouve ce qu'elle doit détecter, arrive à dire "ah non, désolé, je ne sens rien là, ça ne marche pas".

Sinon, c'est quand même dangereux d'utiliser la radiesthésie pour quoi que ce soit de sérieux si tu n'es pas capable de détecter quand il y a un problème.
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Jeu 4 Sep - 17:25

certains detectent le probleme qui sera de ne pas detecter, c'est justement celui qui se dit capable qui s'illusionne, la zetetique n'a surement pas pris le radiesthesiste adapté.
rappel des questions pour penduler ou detecter:
puis je ?
y a t il quelque chose ?
dois je ?
si les reponses sont negatives, ne serait ce qu'une seule, il faut s'abstenir...
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Jeu 4 Sep - 20:30

Oui, on peut toujours dire que c'était un mauvais radiesthésiste. Leur porte est ouverte à tous ceci dit, ils sont très gentils et amicaux et vous payent un coup à boire après quelque soit le résultat. Ils testent tous ceux qui ont envie de l'être.
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Ven 5 Sep - 8:11

Bizarre ce peuple français et son scepticisme tout de meme....en allemagne, par exemple, il y a des cours de radiesthesie à l'université. Shocked
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Ven 5 Sep - 8:37

Si tu trouves que c'est de l'arnaque de vendre des bouquins de radiesthésie en disant que tout le monde peut l'être, des cours à l'université devraient éveiller le même genre de réaction chez toi, non ?

Mais pour soigner mon scepticisme il suffirait peut être que j'aille à un TP universitaire de radiesthésie en effet. Tu as un lien ?
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Ven 5 Sep - 9:56

ces cours me semble t il, ne sont pas payants, donc pas d'arnaque...
puis chacun verra ses propres capacités...
ce que je dis et que tu ne comprends pas, c'est que je critique ceux qui pretendent que tout le monde peut devenir radiesthesiste et ainsi vendre au max leur bourquin. C'est un peu comme un musicien, tout le monde ne pas devenir bon, celui qui n'a pâs le rythme va galerer....
je n'ai pas de lien pour l'allemagne mais j'ai pas cherché...c'etait dans une interview d'un geobiologue que j'avais vu ça...
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Ven 5 Sep - 10:13

Oui enfin, musicien, on peut ne pas être bon, on a quand même réussi à m'enseigner quasiment de force à jouer "au clair de la lune" à la flûte à bec. Ça m'a prouvé que la musique ça existe, on peut en faire, les gens qu'on voit jouer des instruments produisent vraiment les sons qu'on entend, etc...

Ce serait quoi l'équivalent de jouer Au Clair de la Lune en radiesthésie ?
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Ven 5 Sep - 13:24

je pense qu'en quelques seances, n'importe qui arriverait à ressentir un peu avec des baguettes une veine d'eau sur une faille geologique avec un croisement hartmann, le minimum requis...un clair de la lune en musique.
c'est comme dans tout, les predispositions ne suffisent pas, il faut travailler pour etre efficace...
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Ven 5 Sep - 13:49

@Pkpas a écrit:
Si tu trouves que c'est de l'arnaque de vendre des bouquins de radiesthésie en disant que tout le monde peut l'être, des cours à l'université devraient éveiller le même genre de réaction chez toi, non ?

Mais pour soigner mon scepticisme il suffirait peut être que j'aille à un TP universitaire de radiesthésie en effet. Tu as un lien ?
http://www.bantzenheim.fr/vie_locale/universite_populaire_55.php
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Sam 6 Sep - 4:58

@Dolfy a écrit:
je pense qu'en quelques seances, n'importe qui arriverait à ressentir un peu avec des baguettes une veine d'eau sur une faille geologique avec un croisement hartmann, le minimum requis...un clair de la lune en musique.
Et du coup sentir si de l'eau circule dans un tuyau 20 centimètres en dessous de soi, ça devrait être facile du coup non ?
Même les professionnels n'y arrivent pas.

Mélie: merci, donc comme je le pensais, c'est bien une organisation privée (association culturelle) et pas du tout une université dépendant de l'éducation supérieure.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Sam 6 Sep - 8:33

Ce n'est pas pour de la rad mais j'ai trouvé ces liens étonnant : http://ustpaul.ca/programme/counselling-et-spiritualite-67.htm
http://www2.unine.ch/foco/page-4347.html
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Sam 6 Sep - 11:29

@Pkpas a écrit:

Et du coup sentir si de l'eau circule dans un tuyau 20 centimètres en dessous de soi, ça devrait être facile du coup non ?
Même les professionnels n'y arrivent pas.

non, pas si facile car les radiations telluriques d'une faille sont tres puissantes mais pas celles d'un tuyau d'eau. Mais un bon radiesthesiste y arriverait.

mais a quoi bon nier ce qui evident et prouvé ? en geobiologie, la radiesthesie sert a mesurer les variations d'amplitude du corps energetique d'une personne sur des phenomenes telluriques ou electromagnetiques, certains chercheurs en geobiologie comme Stephane Cardinaux ont d'ailleurs mis au point des appareils capables de mesurer et visualiser ces variations, ce meme Stephane Cardinaux est regulierement appelé sur des gros chantiers comme un Hopital par exemple pour determiner le futur emplacement de la salle d'operation, de la salle de reveil etc...preuve que les gros investisseurs ont compris l'importance de cette recherche.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Sam 6 Sep - 18:20

@Mélie a écrit:
Ce n'est pas pour de la rad mais j'ai trouvé ces liens étonnant : http://ustpaul.ca/programme/counselling-et-spiritualite-67.htm
http://www2.unine.ch/foco/page-4347.html
Oui, on peut avoir un diplôme en théologie. Ça me choque aussi, mais ce n'est pas exactement une nouveauté Laughing

@Dolfy a écrit:
non, pas si facile car les radiations telluriques d'une faille sont tres puissantes mais pas celles d'un tuyau d'eau. Mais un bon radiesthesiste y arriverait.
Ceux recrutés pour le test y arrivaient... quand ils savaient lequel était le bon! Quand ils l'ignoraient, ils en détectaient un (avec certitude selon eux) mais ne font pas mieux que le hasard au final.

@Dolfy a écrit:
mais a quoi bon nier ce qui evident et prouvé ?
Si c'était évident et prouvé, ce serait étudié et utilisé en géologie au moins. Seulement, chaque fois qu'un scientifique y a cru et a voulu tester le truc, il a découvert que non, ça ne marche pas. Et les scientifiques qui ont testé sont loin de tous avoir été des sceptiques. Mais aucun n'a pu produire la moindre preuve de ce phénomène qui prétend quand même des choses assez faciles à démontrer!

@Dolfy a écrit:
en geobiologie, la radiesthesie sert a mesurer les variations d'amplitude du corps energetique d'une personne sur des phenomenes telluriques ou electromagnetiques
Le test que propose l'observatoire de zététique est très simple: arrives tu à détecter la présence ou non d'une personne ? Si tu prétends détecter des variations d'amplitude de corps énergétique, tu devrais arriver au moins à détecter une présence ou une absence de personne à travers une teinture opaque. Chou blanc là encore.

@Dolfy a écrit:
certains chercheurs en geobiologie comme Stephane Cardinaux ont d'ailleurs mis au point des appareils capables de mesurer et visualiser ces variations, ce meme Stephane Cardinaux est regulierement appelé sur des gros chantiers comme un Hopital par exemple pour determiner le futur emplacement de la salle d'operation, de la salle de reveil etc...preuve que les gros investisseurs ont compris l'importance de cette recherche.
Et en Russie on appelle des prêtres orthodoxe pour bénir des studios avec un rouleau à peinture béni. En Afrique de l'ouest, une guérisseuse a eu plein de clients parce qu'elle prétendait guérir d'Ebola (elle en est morte et a bien aidé à disséminer cette saloperie).

C'est pas parce qu'ils ont des clients que ça marche. Sa machine à ce monsieur, il doit être très facile de la tester. Il prétend qu'elle détecte quoi, exactement ?
Marc
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Sam 6 Sep - 19:09

Pkpas, peut-être l'élément tangible que tu recherches, l'enquêteur du Geipan qui m'a dit savoir que mes infos sont exactes, après 3 jours de visites.
http://www.alliance-galactique.net/forum/viewforum.php?f=3&s
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Sam 6 Sep - 20:00

Euh, quel est le contexte, Marc ?
Marc
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Dim 7 Sep - 12:49

Contexte recherche de preuves pour te libérer de ton scepticisme Pkpas.
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Dim 7 Sep - 13:27

il existe des appareils a effet kirlian, des geomagnetometres, le sonotest et d'autres encore....
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Dim 7 Sep - 17:19

Marc: bon, désolé je comprends pas. On parle radiesthésie, tu me parles GEIPAN, ça n'a rien à voir. Le scepticisme n'est pas une maladie, toi aussi tu es sceptique dans plein de domaines je suis sur. Ce n'est pas en me donnant des preuves de l'existence des ovnis que tu me prouveras que la radiesthésie fonctionne.

Dolfy, l'effet kirlian est connu et bien expliqué. L'aura qu'il photographie n'est corrélé à rien d'intéressant même pas à la personne photographiée (dont l'aura semble changer en fonction des conditions de prises de vue)

Je ne connais pas les deux autres engins, d'où ma question: que permettent-ils de détecter de façon vérifiable ?
Marc
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Dim 7 Sep - 20:26

@Pkpas a écrit:
Marc: bon, désolé je comprends pas. On parle radiesthésie, tu me parles GEIPAN, ça n'a rien à voir. Le scepticisme n'est pas une maladie, toi aussi tu es sceptique dans plein de domaines je suis sur. Ce n'est pas en me donnant des preuves de l'existence des ovnis que tu me prouveras que la radiesthésie fonctionne.

Tu cherches des preuves, ovnis à part, il te serait plus facile de réaliser qu'il existe effectivement des aspects immatériels de l'existence qui fonctionnent si un officiel du Geipan te confirme mon intégrité. Par exemple savoir que la discussion télépathique fonctionne t'aiderait à voir que la radiesthésie sourcière est une réalité qui a fait ses preuves depuis longtemps, même si elle n'est pas parfaitement reproductible.
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Dim 7 Sep - 21:46

une experience parfaitement reproductible avec le sonotest, qui est une sorte de diapason sur lequel on frappe et qui emet un son:
le radiesthesiste recherche une ligne du reseau hartmann et le localise en placant un repère.
on frappe sur le sonotest et on avance avec jusqu'à obtenir une variation du son.
bizarre, l'emplacement est le meme, pourtant il s'agit bien de quelque chose d'invisible....et il semblerait bien que les resultats depassent largement les probabilités du hasard...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   

Radiesthésie - La grosse arnaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant