Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Radiesthésie - La grosse arnaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Radiesthésie - La grosse arnaque   Jeu 10 Juil - 14:24

Rappel du premier message :

Je trouve les règles de la radiesthésie assez déconcertantes.
Quand Mélie et moi oeuvrions sur l'autre forum, nous avions des TV dépassant allègrement les 800.000 UB, enfin... d'après les dires du proprio des lieux qui pendule lui même tellement au dessus de ça, qu'il n'en parle même pas pour ne pas éveiller les jalousies... sans doute... enfin... je suppose ! rire5

Seulement, Mélie fréquentait depuis belle lurette cet autre forum (ouii un 3 ème) qui est au moins pourri jusqu'à la moelle en vibrations et en possessions en tout genre (bien mieux que la Samaritaine, on y trouve de tout !).
Mais ça, le proprio cité plus haut ne le savait pas.

Est-ce à dire que les vibrations des gens, dépendent de ce qu'on sait d'eux ?
Délit de faciès ?
Mental en action ?

Bon j'avoue, je crois que le gars en question n'utilise même pas de pendule, il "voit des chiffres défiler" !!!  affraid 

Le pendule est peut être sauf, du coup, mais pas la radiesthésie à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Mar 23 Sep - 18:53

et Mitterand, qui est la reincarnation de Ramsès 2, c'est du flan ...? et la pyramide du Louvre, elle est en carton ...? c'est pas des preuves ça ? mdr1 souris
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Mer 24 Sep - 4:33

Dolfy a écrit:
et Mitterand, qui est la reincarnation de Ramsès 2, c'est du flan  ...?
Wow! Ça sort d'où ce truc complètement WTF? Il a permis de faire des découverte archéologiques en Égypte, grâce à ses mémoires, Mitterand ?

Ou bien est ce du sarcasme que je n'ai pas saisi ?
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Mer 24 Sep - 10:17

Smile non non, il parait bien qu'il croyait en cela, apres je sais pas s'il a fait une regression sous hypnose ou autre...c'est drole quand meme... Laughing
Pi.
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Mer 24 Sep - 11:36

Ramses 2 ??? Vraiment n'importe quoi, on lit de ces bêtises parfois, ou vont-ils chercher tout cela...

mdr4

C'était pas Ramses 2, c'était Sethi 1er !!!
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Mer 24 Sep - 13:49

mdr3 bravo ah voui !!! c'est vrai c'est ça sethi 1er !!! pardon je me suis melangé les pinceaux...belle rectification... farao
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Sam 2 Mai - 10:32

Je reviens sur le sujet après avoir lu tout ce qui précède.

La radiesthésie est fortement critiquée et à juste titre, pourquoi?

N'importe qui peut tenir un pendule, interroger, obtenir une réponse, tout simplement parce que la possibilité de réponse est due, d'une manière générale, à l'influence du mental et dans un certain nombre de cas au taux vibratoire de l'individu qui est un peu plus élevé que la normale et ainsi donne quelquefois une réponse satisfaisante.

Il arrive donc que le pendule permette d'obtenir des réponses spectaculaires mais cela n'a rien à voir avec une véritable capacité radiesthésiste.
Il faut donc commencer par l'identifier et un pendule classique beaucoup trop sensible ne le permet pas.
Le test proposé par l'ABC du magnétisme est, par contre, révélateur. Un pendule est utilisé mais il est très difficile et même quasi impossible d'obtenir un résultat à partir du mental pour deux bonnes raisons, on ne regarde pas le pendule et il a une masse telle que le mouvement du poignet ne permet pas d'obtenir la cohérence du mouvement.

Donc, se procurer un fil à plomb de maçon ou toute autre masse conséquente au bout d'une ficelle, dérouler un mètre environ, tenir le pendule devant soi, bras coudé, immobiliser la masse, regarder devant soi sans voir la masse, placer l'autre main verticalement sur l'oreille et attendre. Très rapidement, un témoin présent peut constater que la masse bouge en décrivant une spirale de plus en plus grande. C'est le signe d'une capacité radiesthésiste et énergétique.
En absence de capacité, la masse décrit des mouvements aléatoires qui n'ont rien à voir avec ce qui précède.
Ce test est parfaitement révélateur puisque j'ai eu la curiosité de procéder à des tests à chaque fois qu'il m'était possible même avec une chaussure au bout d'une ficelle.
C'est du tout ou rien, j'ai identifié une seule personne ayant cette capacité, elle m'a révélé qu'elle le savait mais ne souhaitait pas pratiquer.

A partir de là, nous sommes dans l'exercice de la radiesthésie, la vraie.
Exemple simple: un passage d'eau souterrain, mon pendule spécial jardin en main (un écrou au bout d'une ficelle), je me déplace, le pendule oscille en direction du passage d'eau. Arrivé sur la "berge", le pendule se met instantanément à tourner à vitesse élevée. Je dois le tenir fermement, il est pratiquement à l'horizontale, je continue à me déplacer, je franchis l'autre "berge", le pendule reprend instantanément son mouvement oscillatoire.

Nous sommes très loin des deux baguettes coudées à 90° qui se croisent sur le passage d'eau, il y a de la puissance.

J'ai lu au passage le cas du tuyau parcouru par de l'eau: il faut savoir que l'eau peut être détectée s'il y a des turbulences et donc de la perte de charge mais surtout s'il y a passage sur de l'argile, ce qui est le cas très souvent.

C'est facile à vérifier: un test autour d'un puits, bonne réaction du pendule, un test au-dessus d'une rivière, très faible réaction, un test au-dessus des énormes tuyaux d'alimentation en eau de paris, réponse quasiment nulle.

La grosse arnaque provient donc de tous ceux qui s'improvisent radiesthésistes en pensant l'être encouragés par tous les formateurs qui eux mêmes se contentent quelquefois de transmettre les "connaissances" issues de tous les bouquins très nombreux, c'est facile d'écrire sur un domaine non scientifique et d'en rajouter, c'est ce qui se passe la plupart du temps, une bibliographie, une pincée d'avis personnel et hop, je sors un bouquin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Sam 2 Mai - 21:39

Te bile pas cy777. Ce texte ciblait une personne en particulier.

Ce n'est pas la radiesthésie le problème, mais le radiesthésiste. lol
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Dim 3 Mai - 9:39

oK, étant nouveau, je n'ai pas toutes les clés.

Le scepticisme est de toute façon normal, il nous permet d'expliquer et d'argumenter.
Je viens de donner mon avis sur la question mais cela reste ma perception et mon retour d'expérience.
Le forum doit permettre de faire ressortir d'éventuels problèmes de compréhension de ma part, la radiesthésie n'étant pas une science parfaitement maîtrisée.

J'aimerais bien connaître votre avis sur le test de Munich (à moins que ce soit déjà fait et que je ne l'ai pas identifié):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sourcier
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Dim 3 Mai - 10:15

Comme dit le professeur Betz,  le taux de réussite était décevant. Il explique pourquoi et je partage son avis. Il dit ceci :

Les scientifique s'y prennent comme des manches. Il ferait mieux de suivre un rad sur plusieurs semaines, cela serait plus constructif.
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Dim 3 Mai - 10:28

A part 1 million de dollars à gagner, qu'est-ce qu'apporterait la validation de la science dure sur la réalité de la radiesthésie ? N'oublions pas qu'un bon radiesthésiste n'est ni attiré par la gloire, ni attiré par l'argent. La science dure n'a donc rien à apporter à la radiesthésie. C'est peut-être aussi la raison pour laquelle les radiesthésistes perdent au loto !!!
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Dim 3 Mai - 10:41

Mélie, Et oui!

Il y a aussi un autre facteur qui intervient fortement: si une majorité de radiesthésistes est de type sensitif, le stress occasionné par le test peut faire descendre le niveau énergétique et ainsi interdire toute possibilité de résultat.

Benoit, effectivement la science n'a rien à apporter et je pense, pour le loto, que notre subconscient ou une force supérieure fait en sorte que ce ne soit pas possible, sinon comment expliquer des réponses claires sur certain sujets et rien pour le loto. C'est peut-être aussi lié à la nature du sujet: Habituellement on recherche quelque chose d'existant alors que le résultat du loto ne l'est pas.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Dim 3 Mai - 12:44

Benoit a écrit:
A part 1 million de dollars à gagner, qu'est-ce qu'apporterait la validation de la science dure sur la réalité de la radiesthésie ? N'oublions pas qu'un bon radiesthésiste n'est ni attiré par la gloire, ni attiré par l'argent. La science dure n'a donc rien à apporter à la radiesthésie. C'est peut-être aussi la raison pour laquelle les radiesthésistes perdent au loto !!!

Cet argument revient souvent. En général dans des discussions dans lesquels des radiésthésistes se plaignent que la science ne s'intéresse pas à eux. Je tiens à préciser une petite chose: ce petit défi avec un million de dollars à la clef vient non d'un sceptique, mais d'un médium qui a mis au défi Randi de faire un pari d'argent avec un medium et de montrer qu'il croyait en ce qu'il croyait.

Si vous pensez que vous avez un pouvoir et que le test est truqué, attaquez Randi en justice et vous avez toutes les chances de gagner. Récemment la justice a obligé le paiement d'un défi de 100 000 euros dans le même genre (un anti-vaxxer proposait 100 000 euros à quiconque prouvait que la variole était causée par un virus)
http://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2015/03/18/lantivaccin-parie-mauvais-virus

Mais dans le monde noble et généreux des radiesthésistes et magnétiseurs que ni la gloire ni l'argent n'intéressent, qui ne pensent qu'à aider leurs prochains, à quoi peu bien servir une reconnaissance? Perso je trouve que les réponses sont très nombreuses:

- Inciter à former davantage dans ces disciplines
- Consacrer des ressources de la recherche publique à l'amélioration des techniques (que chacun semble redécouvrir en autodidacte)
- Une meilleure connaissance des capacités et des degrés d'efficacité réelle de ces techniques. Vous soignez des zonas, mais est-il éthique de vous en contenter si ça peut soigner des cancers, des sida, des ébolas? Il vous faut cependant (et c'est normal) l'aval d'un comité d'éthique avant de tester dans ces domaines. Et ils ne testeront que lorsqu'on aura le début du commencement de preuve de l'existence du phénomème.
- Un accès plus égalitaire aux soins (qui pourront être remboursés par la sécu)
- Des relations plus apaisées avec le personnel médical (qui est encore dans sa grande majorité à considérer ces disciplines comme du folklore)
- De meilleurs outils que le pendule. Nulle doute que dés que le phénomène sera mieux cerné, on sera capable de faire des capteurs bien plus performants, rapide, précis et étalonables.

Mais bon, à part ça, aucun intérêt c'est sur...
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Dim 3 Mai - 14:17

Pkpas a écrit:
Mais dans le monde noble et généreux des radiesthésistes et magnétiseurs que ni la gloire ni l'argent n'intéressent, qui ne pensent qu'à aider leurs prochains, à quoi peu bien servir une reconnaissance ?
Moi par exemple, je me fiche de la reconnaissance, au début on la cherche et après on s'en balance comme de l'an 40. Pourquoi parce queeeeeee lol
Parce que tant qu'on se fiche de l'avis des personnes et de leurs témoignages, vous irez dans le mur. Tant que l'on ne suit pas plusieurs thérapeutes dans le quotidien, vous ne comprendrez rien. Je comprend parfaitement te démarche et celle des autres. Tes interventions ont l'avantage de se poser des questions ou non, de se remettre en question ou non mais c'est franc et honnête.
Personnellement, je reçois des gens n'y croyant pas, des sceptiques ouais purée et des vrais. Mais en l'absence d'un domaine médical n'aidant pas, il se tourne vers nous, c'est un constat.

Pkpas a écrit:
Perso je trouve que les réponses sont très nombreuses:

- Inciter à former davantage dans ces disciplines
Oui entièrement d'accord, même si beaucoup se découvrent eux même et sont auto-didacte je trouve qu'il manque cruellement de formations, de stages, de groupe de parole à part Paris et à des prix respectable.

Pkpas a écrit:
- Consacrer des ressources de la recherche publique à l'amélioration des techniques (que chacun semble redécouvrir en autodidacte)
Oui mais cela sera dans plusieurs décennies. Les ressources sont utilisées pour la recherche autres que celle du bien-être des personnes et tout ce qui
est lié au corps et à l'esprit.

Pkpas a écrit:
- Une meilleure connaissance des capacités et des degrés d'efficacité réelle de ces techniques. Vous soignez des zonas, mais est-il éthique de vous en contenter si ça peut soigner des cancers, des sida, des ébolas? Il vous faut cependant (et c'est normal) l'aval d'un comité d'éthique avant de tester dans ces domaines. Et ils ne testeront que lorsqu'on aura le début du commencement de preuve de l'existence du phénomène.
On a jamais dit que nous étions des guérisseurs pour toutes les pathologies.
On apporte parfois la guérison, parfois on calme les douleurs et les souffrances ...
On aimerait tous être capable d'éradiquer toutes ces saloperies.

Pkpas a écrit:
- Un accès plus égalitaire aux soins (qui pourront être remboursés par la sécu)
Je dirais remboursé à moitié par la mutuelle comme cela se fait pour l'ostéo ou l'homéo.

Pkpas a écrit:
- Des relations plus apaisées avec le personnel médical (qui est encore dans sa grande majorité à considérer ces disciplines comme du folklore)
Ben moi je n'ai pas ce genre de problème ici.
D'une part c'est ancré dans la culture, on est aussi dans un la campagne et d'autre part, cela a évolué ces dernières années.
Il y a ici des chirurgiens avec une liste de magnétiseurs dans les bureaux pour la douleurs, les brûlures essentiellement.
Un gynéco pour les kystes par exemple.

Pkpas a écrit:
- De meilleurs outils que le pendule. Nulle doute que dés que le phénomène sera mieux cerné, on sera capable de faire des capteurs bien plus performants, rapide, précis et étalonables.
Là j'ai un doute, les sourciers et les rad tiennent à leur bâton, à leur pendule. On va encore fabriquer des trucs et des machins de manière industriels, on connait ouais ... 

Pkpas a écrit:
Mais bon, à part ça, aucun intérêt c'est sur...
Une réelle question, est-ce nous qui cherchons à prouver ou les sceptiques qui cherchent à démonter ?
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Lun 4 Mai - 5:03

Mélie a écrit:
On a jamais dit que nous étions des guérisseurs pour toutes les pathologies.
Mais comment savez vous que ce n'est pas le cas? Si ça soulage de petites affections, pourquoi ça n'en soulagerait pas d'autre? C'est toi qui a dit que ce n'est pas parce qu'on ignore une chose qu'elle n'est pas vraie. Si le magnétisme a une efficacité je serais étonné qu'elle soit limité aux maladies de peau.

Mélie a écrit:
[size=16]Là j'ai un doute, les sourciers et les rad tiennent à leur bâton, à leur pendule. On va encore fabriquer des trucs et des machins de manière industriels, on connait ouais ... 
Quand tu as la recette pour le fabriquer, libre à toi de passer par de l'industriel ou du naturel. Même pour faire un pendule, quel rapport entre la longueur du fil et le poids de la masse? La forme ou la matière de la masse a-t-elle un impact sur les performances? Peut-on remplacer le fil par un ressort par exemple? etc... Pour chaque technique industriel, tu as des dizaines de recettes de bricoleurs. On peut faire des bioplastiques ou des cellules solaires avec des fournitures naturelles de cuisine, mais on ne connaîtrait pas bien ces recettes si la science derrière n'était pas au point.

Mélie a écrit:
Une réelle question, est-ce nous qui cherchons à prouver ou les sceptiques qui cherchent à démonter ?
Les sceptiques se sentent obligés de réagir quand on dit que la science est indifférente ou aveugle à ces pratiques. Toi tu es heureuse de pratiquer sans te soucier de savoir si tu as plus qu'un effet placebo ou pas mais c'est cy777 qui fait des affirmations qui devraient être vérifiables.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Lun 4 Mai - 8:08

Pkpas a écrit:
Mais comment savez vous que ce n'est pas le cas? Si ça soulage de petites affections, pourquoi ça n'en soulagerait pas d'autre? C'est toi qui a dit que ce n'est pas parce qu'on ignore une chose qu'elle n'est pas vraie. Si le magnétisme a une efficacité je serais étonné qu'elle soit limité aux maladies de peau.
Et bien on essaie. Je m'assure que la personne a un suivi médical. Si il y a un traitement et si la personne le suit bien. Après je demande le nom du médecin pour voir si il fait parti de mon réseau pour établir un lien.
Et on tente des séances, on note ce que l'on a fait et on voit si cela aide ou non.
Sur les maladies de peau, j'ai eu eczéma atypique, zona, acnés, allergies, plaques rouge ... et cela fonctionne pour le moment.

Pkpas a écrit:
Quand tu as la recette pour le fabriquer, libre à toi de passer par de l'industriel ou du naturel. Même pour faire un pendule, quel rapport entre la longueur du fil et le poids de la masse? La forme ou la matière de la masse a-t-elle un impact sur les performances? Peut-on remplacer le fil par un ressort par exemple? etc... Pour chaque technique industriel, tu as des dizaines de recettes de bricoleurs. On peut faire des bioplastiques ou des cellules solaires avec des fournitures naturelles de cuisine, mais on ne connaîtrait pas bien ces recettes si la science derrière n'était pas au point.
J'aime bien les pierres donc en effet je vais fabriquer moi-même mon pendule. Pour les sources, je suis de la vieille école, j'ai toujours fais cela depuis que je suis petite, un bâton en Y.
Après je dirais que l'on a des préférences de matières, j'aime le côté naturel, pratique.
Mais si j'utilise un pendule en laiton et un en pierre, cela ne change pas le résultat. Tout est dans le nettoyage. 

Pkpas a écrit:
Les sceptiques se sentent obligés de réagir quand on dit que la science est indifférente ou aveugle à ces pratiques. Toi tu es heureuse de pratiquer sans te soucier de savoir si tu as plus qu'un effet placebo ou pas mais c'est cy777 qui fait des affirmations qui devraient être vérifiables.
Ah oui complètement. Il fut un temps où cela m'aurait posé question, le pourquoi tu comment, maintenant je m'en fiche mais alors d'une force hihihi
Je vois les résultats, les retours, le réseau avec le milieu médical, cela me suffit amplement.
Pour Cy777, il a passé une partie de sa vie a expérimenter, à chercher, à comprendre mais je le laisse répondre.
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Lun 4 Mai - 8:57

Pkpas, je vois que tu n'as pas encore compris mes explications sur l'impossibilité de mettre sur pieds un protocole en vue de prouver le magnétisme. Tant que tu n'auras pas compris, on continuera à tourner en rond.

"Inciter à former davantage dans ces disciplines":
On ne se forme pas, on découvre donc aucune possibilité d'augmenter considérablement le nombre de praticiens.

"Consacrer des ressources de la recherche publique à l'amélioration des techniques (que chacun semble redécouvrir en autodidacte)" :
Aucune technique particulière puisque les mains se dirigent naturellement vers la zone en déficit et il suffit de laisser le fluide énergétique s'écouler.

"Une meilleure connaissance des capacités et des degrés d'efficacité réelle de ces techniques":
S'il y a aspiration d'énergie, le soin peut être efficace, dans le cas contraire, pas d'efficacité. Il faut de toute façon, quelle que soit la maladie, faire un scan pour vérifier.

"Un accès plus égalitaire aux soins (qui pourront être remboursés par la sécu)":
C'est déjà le cas puisque les amateurs ne demandent rien et certains professionnels laissent le coût de la prestation à l'initiative du soigné. La sécu ne peut pas rembourser puisqu'il ne peut pas y avoir de formation ni diplôme.

"De meilleurs outils que le pendule. Nulle doute que dés que le phénomène sera mieux cerné, on sera capable de faire des capteurs bien plus performants, rapide, précis et étalonables":
Le pendule n'est qu'un révélateur, un pendule dit sophistiqué et soit disant performant n'est pas plus efficace qu'un écrou au bout d'une ficelle du moment que l'on est un vrai radiesthésiste. Alors pourquoi ces pendules ont été élaborés? A développer, il y a à dire.

C'est ce que je reproche à ceux qui doutent: ils doutent mais sans avoir étudié le sujet à fond.

cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Lun 4 Mai - 9:25

Pkpas, tu as une mauvaise vision de l'énergétique vital. Il n'y a pas que des petites affections soignées, j'ai évité un certain nombre d'opérations chirurgicales programmées par le chirurgien ou le vétérinaire ensuite déprogrammées suite à mon action. Effet placebo? pour des chevaux, entre autres?.
Mauvaise approche aussi pour le pendule puisque sa forme et sa nature importe peu.
Pourquoi de multiples formes et des pendules sophistiqués fabriqués? C'est le résultat pour ceux qui veulent mener des recherches sans avoir de véritable capacité: Dans ce cas le mental est prépondérant et les résultats aléatoires.
Le chercheur commence par utiliser l'écrou ficelle. Sa conviction est que c'est trop rustique, ça ne peut pas fonctionner parce qu'il pense que c'est le pendule qui donne la réaction. Constatation: effectivement le pendule de répond pas, c'est normal, en réalité son mental a bloqué toute commande du pendule. Il faut trouver le moyen d'améliorer et c'est un chemin tortueux avec des hésitations et un résultat forcément sophistiqué puisque le mental en est imprégné.

Je fais des affirmation parce que j'ai vérifié et revérifié avec une approche scientifique ayant passé ma vie professionnelle à la respecter sachant qu'un manque de rigueur ne pardonne pas. Tout ce qui me parait douteux est écarté. Je m'en tiens aux faits et relations de causes à effets parfaitement clairs.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Lun 4 Mai - 9:44

cy777 a écrit:
Pkpas, je vois que tu n'as pas encore compris mes explications sur l'impossibilité de mettre sur pieds un protocole en vue de prouver le magnétisme.
Tu ne demandes pas de comprendre des explications mais d'accepter des affirmations. Ce sont des choses différentes.

cy777 a écrit:
C'est ce que je reproche à ceux qui doutent: ils doutent mais sans avoir étudié le sujet à fond.
C'est pas aidé par le fait que chaque praticien a sa version et clame que les autres sont des guignols ou des arnaqueurs.

cy777 a écrit:
Je fais des affirmation parce que j'ai vérifié et revérifié avec une approche scientifique
Tu as fait cette affirmation plusieurs fois. Je ne comprends pas comment c'est compatible avec ton affirmation selon laquelle il est impossible de prouver scientifiquement le magnétisme.

Soit tu l'as démontré scientifiquement, sois tu y crois sans preuve. Tu ne peux pas avoir les deux en même temps.

Personnellement je suis tout à fait ouvert à changer d'avis sur l'existence du magnétisme si je suis confronté à une expérience la démontrant. Si tu en as, explicites les. Pour l'instant tu ne donnes que des anecdotes de diagnostics et ton expérience de pousse différentiée qui a un critère p de 0.5. As-tu mieux?

Je t'invite à grouper ces discussions dans le fil "Le taux vibratoire" où je tente de poser des questions précises sur un ton que j'espère constructif.
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Lun 4 Mai - 10:23

Ce sont forcément des affirmations puisque je n'ai rien d'autre à proposer. Je te demande simplement de valider la cohérence de ma présentation en considérant pour toi que cela part d'hypothèses parce que c'est forcément le cas, contrairement à moi qui est depuis longtemps au stade des conclusions préliminaires, faute de démonstration scientifique.

Chaque praticien a effectivement sa version, pourquoi? ils ne cherchent pas tous à comprendre le pourquoi du comment. Ils pratiquent et ne se prennent pas la tête n'ayant pas le temps et allant à l'essentiel, c'est ce que j'ai fait pendant 25 ans, je suis maintenant à la retraite de mon travail officiel, je suis donc en partie disponible.
Il y a aussi tous ceux qui veulent conserver une puissance, qui veulent être maître, ils ne risquent donc pas d'évoquer l'aspiration d'énergie comme une généralité puisqu'ils ne seraient plus totalement maîtres de leur discipline. Il y a aussi tous ceux qui donnent des cours ayant intérêt à sophistiquer la pratique etc.

Je mentionne une approche scientifique et il est bien évident que j'ai recherché toutes les possibilités de pouvoir prouver avec les conclusions que j'ai déjà donné. Tu ne peux pas savoir ce que représente, pour un scientifique, un sens supplémentaire de perception et une capacité de transmission de quelque chose sans pouvoir identifier et quantifier scientifiquement.

Cela fait 25 ans que je pratique, j'ai largement eu le temps d'effectuer de multiples vérifications comme je l'ai déjà dit mais, étant depuis peu sur le forum, je ne vais sortir une prose de 50 pages d'un seul coup, procédons donc progressivement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   

Radiesthésie - La grosse arnaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7