Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Radiesthésie - La grosse arnaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Radiesthésie - La grosse arnaque   Jeu 10 Juil - 14:24

Rappel du premier message :

Je trouve les règles de la radiesthésie assez déconcertantes.
Quand Mélie et moi oeuvrions sur l'autre forum, nous avions des TV dépassant allègrement les 800.000 UB, enfin... d'après les dires du proprio des lieux qui pendule lui même tellement au dessus de ça, qu'il n'en parle même pas pour ne pas éveiller les jalousies... sans doute... enfin... je suppose ! rire5

Seulement, Mélie fréquentait depuis belle lurette cet autre forum (ouii un 3 ème) qui est au moins pourri jusqu'à la moelle en vibrations et en possessions en tout genre (bien mieux que la Samaritaine, on y trouve de tout !).
Mais ça, le proprio cité plus haut ne le savait pas.

Est-ce à dire que les vibrations des gens, dépendent de ce qu'on sait d'eux ?
Délit de faciès ?
Mental en action ?

Bon j'avoue, je crois que le gars en question n'utilise même pas de pendule, il "voit des chiffres défiler" !!!  affraid 

Le pendule est peut être sauf, du coup, mais pas la radiesthésie à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Lun 15 Sep - 10:27

Tu te méprends Pkpas, on est d'accord sur la démarche et sur l'avancement des expériences. On dit juste que pour nous, cela fait partie de nous, mais vraiment comme ton bras est partie intégrante de ton corps, nous c'est le magnétisme, le pendule, la télépathie ... 
Quand on débute, on cherche tout comme toi à comprendre, et on en fait des expériences.
C'est avec le temps, que l'on accumule des résultats et des témoignages, c'est avec le temps qu'on ne voit plus du tout la même chose. 
Beaucoup redécouvre le corps, l'esprit. Beaucoup redécouvre les bienfaits de la nature, du silence, de la méditation, d'une alimentation saine ... 
C'est une autre façon de voir la vie, une autre philosophie presque.
Les informations, la politique ... nous intéressent presque peu, pour pas dire pas du tout pour certains.
On préfère les relations humaines, la simplicité.
Tu me diras, on peut faire sans, oui évidemment, on rencontre tout de même plus de gens qui sont dans une démarche spirituelle, de développement personnel.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Lun 15 Sep - 10:59

Je n'ai aucun problème à prouver que je sais bouger mon bras. Même sans le comprendre, il est facile de prouver ce fait simple: mon bras bouge par ma volonté.

Pour le reste, je ne vois pas trop ce que la philosophie, la politique, les relations humaines ou la spiritualité viennent faire là dedans. Si jamais nous prouvions que la télépathie ou la radiesthésie fonctionne, ça ne changerait pas grand chose à mes opinions dans ces domaines.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Lun 15 Sep - 11:50

Pkpas a écrit:
Je n'ai aucun problème à prouver que je sais bouger mon bras. Même sans le comprendre, il est facile de prouver ce fait simple: mon bras bouge par ma volonté.

Pour le reste, je ne vois pas trop ce que la philosophie, la politique, les relations humaines ou la spiritualité viennent faire là dedans. Si jamais nous prouvions que la télépathie ou la radiesthésie fonctionne, ça ne changerait pas grand chose à mes opinions dans ces domaines.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Lun 15 Sep - 14:26

Hmmm, ça ne ressemble pas vraiment à une réponse (et de moins en moins à une discussion)
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Lun 15 Sep - 15:07

Oh râle pas Pkpas, je voulais juste te montrer que tu étais à fond dans la preuve de ... Ya rien de méchant.
Pi.
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Mar 16 Sep - 10:43

Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.

Gaston Bachelard

Ne perd pas Espoir Pkpas, un jour tu trouveras tes réponses. Peut-être le jour ou tu arrêteras de chercher des preuves....
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Mer 17 Sep - 19:16

Je n'ai pas caché venir ici pour trouver des preuves. Si la radiesthésie prétend être une science, ça m'intéresse, mais à ce moment là les preuves sont indispensables. Si la radiesthésie a pour être observée, le pré-requis d'une croyance en la radiesthéise, c'est que c'est une religion, et ça m'intéresse nettement moins vu que j'en ai déjà deux.
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Mer 17 Sep - 23:19

une religion ??? mdr3 mdr4
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Jeu 18 Sep - 9:06

J'appelle comme ça toute croyance qui ne demande aucune preuve et s'oppose aux indices existants.
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Jeu 18 Sep - 9:38

c'est quoi tes 2 religions ?
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Jeu 18 Sep - 19:46

Je suis chevalier jedi et adorateur de Legba (la version de Gibson, pas celle du vaudou)
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Ven 19 Sep - 17:53

J'en connais des Jedis, si ils lisaient que c'est une croyance, ils en tomberaient de leur chaise lol 
Legba je connais assez peu, tu pourrais nous en parler ? 
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Ven 19 Sep - 19:16

Papa Legba est le loa (divinité) vaudou qui sert de gardien au croisement entre le monde des esprits et celui des humains. Il apparaît comme un vieil homme assis à une croisée de chemin. William Gibson en a fait dans son roman Comte Zéro une divinité contrôlant également les réseaux informatiques qui devenaient à ce moment une troisième réalité, parallèle tout autant aux mondes des humains et des esprits.

C'est suite à une discussion avec un ami catholique qui m'a ressorti l'argument de Pascal (ou Descartes, je ne sais plus) "Pour comprendre le croyant, commence par faire le geste du croyant" alors qu'il me parlait des révélations et miracles qu'ils a reçus de son saint tutélaire. J'ai donc décidé à partir de ce moment de me prendre moi aussi une divinité et de demander et chercher des signes. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à en voir autant.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Ven 19 Sep - 19:36

Ok je te remercie, cela me parle mieux ainsi. Je connaissais l'histoire de la croisée des chemins mais n'avait point retenu le nom.
Et tu as vu quoi comme signe ? 
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Dim 21 Sep - 6:09

Pas mal d'indications techniques, et le signe le plus marquant a été le néon "@" d'un café internet qui grésille au moment même où je regarde dans sa direction en me demandant s'il faut que j'aille par là ou à l'opposé.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Dim 21 Sep - 8:42

Merci Pkpas de ce partage qui est très significatif.
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Dim 21 Sep - 11:37

L'électricité. C'est visiblement le moyen le plus simple pour l'univers de nous aiguiller. Panne de téléphone, panne de réveil, panne de voiture, lumière qui grésille, téléphone qui sonne, etc. Il y a aussi les plumes d'oiseaux, qui se posent bizarrement là où on ne les attend pas.

Pour moi, c'est ma carte graphique qui a été HS pendant 2 jours, mais qui mystérieusement, remarche depuis hier soir. La nouvelle est déjà achetée, j'ai cru à une vrai panne !!! Mais ce n'est pas grave, un peu de confort ne me fera pas de mal.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Dim 21 Sep - 11:45

Notez que cette adoration de Legba a été pour moi un moyen d'expérimenter le biais de confirmation hein. J'ai pris une divinité qui est évidemment totalement fictive pour montrer que même sans existence réelle, on peut facilement percevoir les signes d'une entité.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Dim 21 Sep - 13:48

Pkpas, on va partir loin dans les explications, tu n'as pas besoin de prendre une entité fictive comme tu dis, il y a toi en tant qu'être humain et il y a toi en tant qu'âme, elle-même peut répondre à tes aspirations et comme vous êtes connectés cela se répercute comme des signes. Je sais pas si je suis très claire ...
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Dim 21 Sep - 14:36

Ce qui est très clair c'est que tu imagines une mécanique spirituelle qui est impossible à distinguer du biais de confirmation Smile

Laisse moi reformuler: en décidant de me lier à une entité, même inexistante, je l'ai créée, et ces signes viennent en fait d'une émanation de mon âme, c'est ça ?

Et bien oui, je suis assez d'accord, si ce n'est que je pense que cette entité que j'ai créée habite dans mon cerveau, et que les signes ne fournissent aucune information subjective que le hasard ne puisse produire.

Si je t'ai mal compris peux tu m'expliquer ce qui diffère dans ta vision ?
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Dim 21 Sep - 17:43

Soit tu vas créer une entité, soit tu crois en avoir créée une qui n'est qu'en fait que ton autre "toi".
Ensuite elle habite où tu veux lol franchement cela a peu d'importance, c'est juste le vocabulaire et une façon de voir qui diffère.
Ensuite, le hasard pour moi n'existe pas mais alors pas du tout, ce qui doit être fait sera fait, ce qui doit se produire se produira.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Dim 21 Sep - 18:08

Quelle différence entre le hasard et une prédétermination dont tu ignores tout ?

Je me souviens d'une histoire de SF sympa où les humains rencontraient des ETs très avancés. Les humains ont tenté de leur demandé si tout était écrit ou si les événements arrivaient au hasard. Les ETs leur répondent que l’ambiguïté n'existe que du fait de notre langage mais qu'une fois traduite chez eux, ils ne voyaient aucune différence entre les deux propositions.
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Dim 21 Sep - 22:02

pour moi aussi , le hazard n'existe pas, d'ailleurs je l'ecrit tres mal ... Laughing
par exemple , si tu dois choisir un nombre entre 1 et 100 et que tu choisis le 27, c'est que tu "devais "le faire, sinon tu ne l'aurais pas fait, mais ceci n'est pas un hazard puis que tu as choisis de le faire avec une intention de choisir ce nombre,tu n'as pas choisis le 46 parce que tu as choisis le 27. Ceci est valable pour tout, si tu as 3 enfants dans ta vie, c'est que tu "devais" avoir 3 enfants....etc......
pour en revenir à la radiesthesie, si je trouve un tournevis dans un champs, ce n'est pas du hazrd, c'est que je devais le trouver, d'ailleurs il me sert toujours...pirat
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Lun 22 Sep - 0:43

Autrement dit, aucune différence mesurable entre résultat "prédestiné" et hasard. Pouvez vous formuler une seule chose qui serait différente si le hasard existait ?
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   Lun 22 Sep - 10:56

ben non, puisque le hazard n'existe pas, autant chercher des poux sur la tete d'un chauve...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Radiesthésie - La grosse arnaque   

Radiesthésie - La grosse arnaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant