Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

En hommage à Heilen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Photon
Loquace
Loquace

MessageSujet: En hommage à Heilen   Lun 7 Juil - 20:22

Heilen je la connais, du moins un peu mais sans plus, je ne suis pas forcément dans ses petits papiers tout comme elle n'est pas dans les miens.

Pourtant cela fait des heures que je vois en moi ces quelques mots qui sont inscrits dans le titre.

Et Volker tu as été le déclencheur de ce post! alors j'ai décidé de laisser aller ce que j'ai sur le coeur!

Comment crois tu qu'on en arrive à agir ainsi?
Tu as la solution la plus courante celle qu'autrui mettra en avant parce que c'est plus facile à voir, à critiquer: celle d'un égo démesuré, d'une envie et d'une démonstration de pouvoir.
De démonstration oui il y en a eu une, mais peut être pas forcément pour les raisons qu'on imagine. Une pièce à toujours deux côtés!

Je vais t'en donner une autre de facette, celle que personne ne regarde parce que chacun se croit le centre du monde, la victime surtout, l'être pur lumineux que tout le monde a envie de faire chuter, la lumière étincelante que les ténèbres ne peuvent supporter.

Tendre l'autre joue lorsqu'on nous frappe, ma foi on l'a appris et Dieu sait combien de fois! En tendre mouton nous l'avons fait, une fois, deux fois, trois fois et ainsi de suite. Pas grave, tu sais l'égo il est cool, il se croit surpuissant!
Ce n'est pas une claque ou deux qui nous fera flancher! Après tout nous sommes lumière, martyrs, il faut bien progresser dans la vie.

Les coups pleuvent tellement que finalement au bout d'un moment cela devient habitude. Et puis un jour l'adversaire voyant cela, cherche à te faire chuter différemment, il te touche non plus par toi, vu que tu t'es dépouillé de tout respect envers toi même, tu ne souffres plus, tu ne t'aimes même plus. Oui ça y est tu es à l'apotéose, tu t'es détaché de toi même!

Mais il y a une chose que personne n'enlève: l'amour.

On peut oublier de s'aimer soi même, mais ce qui t'es cher tu ne l'oublies pas! Dès qu'on touche à ce qui te touche et qui n'est pas forcément toi, il y a un truc qui s'agite dans tes tripes, et c'est ce que tu as appelé démon! Et n'en déplaise à ceux qui liront j'appellerai cela le démon de l'amour.

Si tu es père, je te laisse imaginer ce que tu serais capable de faire si on touchait au fruit de tes entrailles.
Donc comprends que ce comportement qui est en toi, tu peux aussi le retrouver chez d'autres.

La mère que tu as envie de "botter" comme dise mes enfants, a eu la même réaction que la tienne.

Bien sûr pour moi ta réaction est totalement compréhensible, je l'accepte comme naturelle et normale.
Tu protèges ce qui compte pour toi, mais (je radote, je dois me faire vieille) dis toi qu'en face il y a eu aussi la même réaction.

Oui, même pour moi Heilen y a été fort, elle ne fait pas dans la dentelle, mais c'est elle, oui ce qu'elle est aujourd'hui avec son parcours, sa vie qui l'a forgé. Je suis moi aujourd'hui capable de l'accepter ainsi, et c'est parce que je l'accepte, que je l'aime pour ce qu'elle est et non pas ce qu'elle peut faire ou paraitre, alors oui je m'aligne à ses côtés.

Maintenant je vais te dire autre chose: si tu aimes celle que tu défends contre vents et marées, parce que la vie vous a forgé des liens, que tu l'acceptes dans son intégralité alors fais le, vas jusqu'au bout.

Pour cela tu auras mon entier respect. Mais ne faillis pas, oui ne faillis pas sinon tu ne trouveras que mépris en face. Lorsqu'on aime on va jusqu'au bout quitte à passer pour ce que l'on a pas envie de passer.

N'oublies jamais, oui n'oublie jamais ce qui vous a lié, quoi qu'il arrive, quoi que tu découvres, parce que l'amour lui n'a que faire de cela sinon cela n'est pas de l'amour, juste une quête qui sert à se remplir et à se goinfrer de ce qui nous manque en nous même.

Tu as lancé des dés avec tes paroles, j'ai fait de même avec les miennes. Je suis prête à prendre le retour, le seras tu?

Je n'ai ni colère, ni verve dans ce que j'écris, juste une douce acceptation, d'un état, d'un moment de vie que les actes, les événements mettent en place. Je veux juste pouvoir passer à autre chose, tout comme ceux qui comptent pour moi passent à autre chose et ce dans la douceur.

Comme toujours je paraitrai flou à certains, mais c'est juste moi.

J'aime ton comportement, même si les paroles que tu énonces touchent ceux que j'aime.
Pour cela et juste pour cela j'en appelle à l'équité. Un vieux principe, oui aussi vieux que le monde.

Nous sommes tous passibles d'erreurs, et si j'ai commis une erreur je préfère la voir plutôt que de me boucher les yeux. C'est à cela que sert le principe d'équité dans une situation.

Je pense avoir raison, mais je ne suis pas sûre d'avoir raison, dans ces moments là, parce que j'ai mes valeurs, mes principes, mes amours humains, j'en appelle à une aide extérieure.

J'ai dévié du sujet que je voulais poster, pas tant que cela je l'espère, mais si j'en voyais le titre, je n'ai fais que laisser parler mon coeur.

Avec toute ma tendresse
Photon
Revenir en haut Aller en bas
Volker
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: En hommage à Heilen   Lun 7 Juil - 23:53

Citation :
Maintenant je vais te dire autre chose: si tu aimes celle que tu défends contre vents et marées, parce que la vie vous a forgé des liens, que tu l'acceptes dans son intégralité alors fais le, vas jusqu'au bout.
 up1  Tu es trop choux dans tes interventions. Peut-être regardes-tu trop de comédies romantiques américaines !
Je suis un révolutionnaire dans l'âme, et je ferais même l'avocat du diable s'il s'avère avoir raison....

Quelqu'un a dit que la vérité est un dament à plusieurs facette
 up1 C'est pas mal, tu vois déjà plusieurs facettes. Maintenant fais un effort de voir celles qui ne sont pas visibles !
 fleur 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En hommage à Heilen   Mar 8 Juil - 0:27

Eh banane, c'est de moi qu'elle parle.

Je défend Mélie depuis des mois
Au pieds de sa citadelle
Sur qu'elle n'est pas ma belle
Elle est juste mon choix

Quand le danger s'approche d'elle
Je me planque dans le bois
Nul ne m'entends ni me voit

Sus alors à l'infame narquois
En un battement d'ailes
C'est mon feu qui le refroidira

@ (Heilen aux Dragons de la Citadelle, en l'an de grâce 2014)

Dernière édition par Heilen le Mar 8 Juil - 0:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En hommage à Heilen   Mar 8 Juil - 0:32

...(pourquoi j'ai dit "banane" ? chuis en panne de banane ! si j'ai un creux dans la nuit, j'ai pas la moindre pelure de banane à me faire en smoothie...  pleur )...
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: En hommage à Heilen   Mar 8 Juil - 8:18

Heilen a écrit:
Je défend Mélie depuis des mois
Au pieds de sa citadelle
Sur qu'elle n'est pas ma belle
C'est la citadelle qui n'est pas belle hein hein hein  lol2  lol2 

Nul ne sait ce qui se déroule dans l'invisible,
Voir à travers le brouillard quand on en est pas concerné,