Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bolivie : la symbolique de l’horloge en « arrière »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysengraine
Petit causeur
Petit causeur

MessageSujet: Bolivie : la symbolique de l’horloge en « arrière »   Dim 29 Juin - 13:20

L’horloge « du Sud », sur le bâtiment du Congrès bolivien à La Paz, le 25 juin 2014. (JORGE BERNAL / AFP)

La Bolivie lit désormais l’heure sur des « montres du Sud.

Ainsi l’a expliqué le ministre des Affaires étrangères en inaugurant la nouvelle horloge située sur la façade de l’Assemblée nationale dont les aiguilles tournent à l’envers, de droite à gauche, afin de retrouver « le chemin et l’identité des peuples de l’hémisphère Sud ».

La Bolivie, a-t-il ajouté, revendique ainsi « la technologie du Sud » et « lance un message à tous les habitants de la planète ». L’horloge de l’Assemblée est une horloge solaire, et, dans l’hémisphère Sud, « le Soleil tourne vers la gauche » – contrairement à l’hémisphère Nord – a justifié le ministre.

Deux cents montres du Sud ont aussi été offertes aux participants du G7 + la Chine (qui s’est tenu à Santa Cruz le 15 juin).

Et le Sénat bolivien a lancé une invitation à télécharger une application permettant l’utilisation de montres à l’envers pour les téléphones portables, souligne le quotidien La Razón.

PS > Si vous avez un lien pour cette application, je vous invite à poster le lien sur ma page FB (en commentaire), je le rajouterais à la suite de cet article (merci d’avance).

http://mutien.com/site_officiel/?p=16120
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Bolivie : la symbolique de l’horloge en « arrière »   Lun 30 Juin - 12:41

J'ai lu ça ce weekend. J'ai trouvé ça super, une bonne manière de faire le buzz. Après tout ce monde ne tourne-t-il pas à l'envers....
Revenir en haut Aller en bas

Bolivie : la symbolique de l’horloge en « arrière »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1