Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Salon Du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Unity
Invité

MessageSujet: Salon Du Forum   Dim 15 Juin - 18:49

Rappel du premier message :

SALON DU FORUM

Un endroit ou se poser, poser ses neurones sur le canapé, loin des discussions fumantes. Siroter un jus de légume, une biere, un lait fraise... Enfin s'qu'on veux quoi, mais entre potes! Peinard!...

Bienvenue2 

Au salon du forum!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Salon Du Forum   Mer 15 Oct - 10:38

Ouiiiii suis en mode bisounours lol 
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Salon Du Forum   Mer 15 Oct - 23:11

Razz
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Salon Du Forum   Ven 31 Oct - 22:51

Bon ben voilà pffff j'ai mangé trop de bonbons, merci Halloween  Razz
Photon
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Salon Du Forum   Sam 1 Nov - 4:25

c'est qui qui t'a obligé à manger si ce n'est ta gourmandise?
danse1
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Salon Du Forum   Sam 1 Nov - 8:57

Les monstresssss Photon, menacé à la citrouille ouiii siiiii  lol2 lol2 lol2
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Salon Du Forum   Sam 1 Nov - 9:56

aspartame, colorant E451 452 453 666 3879 22380, conservateur M218, glutamate, gelifiant de synthese,epaississant grossifiant.....foutent la trouille les bonbons d'Haloween !! affraid ...c'que t'as du endurer ma pov'Mélie ! Shocked
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Salon Du Forum   Sam 1 Nov - 20:37

Oui Dolfy pffff je le sais bien, mon AM fut compliqué, malade comme un chien ! 
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Salon Du Forum   Jeu 13 Nov - 7:58

Vous avez déjà démarré les achats de Noël ? Punaise je suis surprise du monde dans les magasins, ya déjà des ruptures de stocks sur certains jouets  Shocked
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Salon Du Forum   Jeu 13 Nov - 11:18

Non, pas encore. Pourtant, d'habitude, j'ai déjà presque tout acheté en septembre. En plus, maintenant il y a mon filleul sur la liste. Noël le 25 et anniversaire le 28 ! Cà va en faire des achats.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Salon Du Forum   Ven 14 Nov - 7:53

Et ben tu peux t'y coller lol car il y a beaucoup de monde et ça moi me retrouvait coincé dans la foule c'est un peu difficile. De plus, je trouve que les prix ont vachement augmentés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon Du Forum   Ven 14 Nov - 14:51

Bon les enfants, il serait temps de vous mettre au minimalisme et de réduire votre emprunte écologique.

Et pourquoi ne pas offrir des souvenirs plutot que des biens matériels ?
Un spectacle de Hollyday on Ice, un bowling, un aprèm à la patinoire, deux jours au marché de Noel de Strasbourg, une séance de massage, une femme de ménage pendant 2 heures, une babysitter pour se faire une soirée en amoureux au resto.... tain, mais soyez créatifs.

Un gamin avec lequel vous allez passer tout l'aprèm sur une balençoire, à manger des glaces, ou à faire des chateaux de sable, ou faire des bonshommes avec des glands, des marrons et des allumettes, ... il s'en souviendra plus que de ses jouets, fabriqués en Chine par des gamins du même âge, qui eux, n'auront jamais les moyens de les avoir ces jouets.
Et en plus, quand ils seront cassés, on leur renverra pour recyclage... bon ok, c'est leur karma, mais tout de même !

... fiou, je fais mon Gyslain moi là, hein ?... mdr4
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Salon Du Forum   Ven 14 Nov - 16:15

Bof de tout' façon j'ai plus de sous,comme ça le problème est réglé ! geek
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Salon Du Forum   Ven 14 Nov - 17:58

Yep ma Heilen, ça je le fais déjà toute l'année et à Noël, je laisse les enfants avoir ce qu'ils demandent, bon dans la limite du raisonnable évidemment. En revanche je limite le budget et le nombre de paquets sinon c'est du n'importe quoi. Bref je suis irrécupérable je kiffe Noël  Razz et la bouille de mes petits.
Mais j'en gagne, j'organise maintenant des soirées où je laisse les petits, pour avoir une soirée pour moi et chéri.
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Salon Du Forum   Sam 15 Nov - 9:51

C'est pas con le coup des 2 heures de ménage. Cà ferait un cadeau parfait pour mes deux sœurs.

Moi, je suis plutôt chocolat et très bons alcools. C'est un cadeau éphémère qu'il est facile de renouveler. Cette année, je pense que je vais aller voir du côté de Léonidas.

Pour mon filleul, ma sœur m'a suggéré d'acheter des vêtements en 12 mois pour Noël et des vêtements en 18 mois pour son un an ! (3 jours plus tard) Côté jouet, je l'ai gardé pendant 2 jours et il a largement ce qu'il faut. Cà va encore quand tout est rangé dans le coffre, mais quand tout est sorti, c'est pas le top pour appendre à marcher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon Du Forum   Sam 15 Nov - 10:48

Voilà Benoit, c'est parfait.

Surtout, penser aux mamans qui se tapent de plus en plus de rangement dans les chambres.
Après, y'a aussi les papas qui marchent sur les légos en allant aux toilettes la nuit...

Ah tiens, pensez aux paniers garnis, ça plait bien ça aussi ! Après faut veiller au régime de chacun...
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Salon Du Forum   Sam 15 Nov - 18:01

Oui paniers garni c'est ce que j'offre aux adultes.
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Salon Du Forum   Sam 15 Nov - 18:22

Et on peut les faire soi-même pour réduire les coûts et apporter une touche très personnelle au cadeau. Après, il suffit d'un panier dégotté pour presque rien, un peu de papier de soie et du papier fleuriste, et çà rend super bien.

Tant qu'à faire, autant éviter l'aspartame et le glutamate dans les préparations.

idée à 2 francs 6 sous, testée et approuvée à l'unanimité :
http://www.chefnini.com/creme-caramel-a-la-fleur-de-sel/

La recette est parfaite. J'ai juste mis quelques gouttes de citron pour arrêter la caramélisation avant d'ajouter les autres éléments. Et il n'y aura pas trop de problème de conservation. Une fois ouverte, la crème ne fera pas long feu.

Il y a aussi le cuir de fruit. Simple et sans sucre ajouté !
http://www.biomag-nature-vitalite.com/post/2013/09/19/Comment-faire-vos-cuirs-de-fruits

On peut aussi faire des petits pains d'épice maison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon Du Forum   Sam 15 Nov - 23:04

han la la, merci. ♥
Je ne savais pas que ça s’appelait comme ça, c'est une bonne idée.
Je vais me démarquer de ma moman qui elle, fait des confiottes et des pates de fruit !
gnieurk gnieurk gnieurk...

Je n'ai pas de déshydrateur, mais mon four à chaleur tournante me sort des tits gateaux crus séchés pas si mal.
Photon
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Salon Du Forum   Dim 16 Nov - 6:18

Quand il y a quelques personnes, ça va, quand il y en a des dizaines c'est un peu plus compliqué vu le budget.

Noel étant celui des enfants, ils ont tous droit à des cadeaux, et ils sont nombreux, pour les adultes des biscuits fait maison, enveloppés dans de jolis petits fait main,ça passe super bien. En plus ça fit joli!
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Salon Du Forum   Dim 16 Nov - 9:25

Oui c'est compliqué. Ils ont tous le droit à des cadeaux ici, et j'achète beaucoup de livres dans les vides greniers, cela permet de faire un petit paquet aux petits autour de moi, il y a les bourses aux jouets aussi. Pour les adultes, je fais les ventes privées et les ventes flash où on trouve pleins de paniers garni à moins de 15€ voir 10€. Il me reste un couple parisien où cela se corse  Suspect
Bref je note la recette, je sais que certains vont adorer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon Du Forum   Dim 16 Nov - 14:47

Mais ze savais pas que tu aimais les brocantes Mélie.
Ze note, ça peut servir ! Razz
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Salon Du Forum   Dim 16 Nov - 17:55

Vouiiii zadooore les brocantes, les trocantes ... redonner une autre vie aux objets en fait et je fais de mêe pour habiller les enfants, en fouinant on en trouve de belles perles Là j'ai du mobilier moche à souhait lol un vaisselier en bois foncé, je l'ai poncé, et je vais le faire en blanc et gris.
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Salon Du Forum   Dim 16 Nov - 21:23

Si ton vaisselier a été souvent ciré, il va falloir bloquer les tanins avant de le peindre, surtout avec le blanc. Et bien bloquer, car sur l'un de mes meubles, je l'ai fait et çà n'a pas suffit.

En principe, on met 2 couches de vitrificateur. Après tu peints. Et à la fin, tu peux remettre le même vitrificateur qu'en dessous. Si des traces jaunes apparaissent, tu ne ponces surtout pas, tu remets une couche de vitrificateur, peinture, puis vitrificateur. Tu peux aussi mettre des couches de vernis-colle sous la peinture.

Si çà revient 4 fois de suite, il faudra penser à changer la couleur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon Du Forum   Dim 16 Nov - 22:53

Je me fais pas chier moi, dernièrement, je ponçais même pas. J'applique une ou deux couche de sous-couche pour PVC sur ce qui est vitrifié, et hop hop peinture ! Ca a l'air de tenir !
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Salon Du Forum   Lun 17 Nov - 7:42

Je vais y mettre une sous couche et peinture mais après j'ai lu qu'il était mieux de passer un coup de vernis. Et il faut que je trouve des poignets aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon Du Forum   

Salon Du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant