Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ancrage : "tout ce qui est en bas est comme tout ce qui est en haut"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ancrage : "tout ce qui est en bas est comme tout ce qui est en haut"   Sam 14 Juin - 0:16

On nous a raconté des salades au sujet de l’ancrage…
Le 12/06/2014
S’il y a bien une chose qui est vraiment difficile à comprendre, c’est la notion d’ancrage. Je sais de quoi je parle, car à mes débuts, je tentais tant bien que mal de m’ancrer sans en voir réellement les résultats. Pourtant, je faisais tout ce qui était « recommandé » par ceux qui, je le croyais, savaient de quoi ils parlaient. J’allais dans la nature, je m’appuyais contre les arbres, je faisais du sport, des visualisations, … Bref, tout y est passé, mais en vain.
Je crois que la vrai raison de nos échecs d’ancrage, c’est que nous ne savons pas très bien ce que veut dire  « s’ancrer ». Oui, on sait quand on ne l’est pas, parce qu’on a ce sentiment de ne pas vraiment être connecté aux autres ou à la terre, on se sent différents et on aspire juste à rester dans notre monde à nous avec nos méditations, nos lectures, nos amis « connectés »,voire nos amis des étoiles…  En fait, cette perte d’ancrage, elle se fait très souvent au moment où nous nous intéressons à la spiritualité et que nous nous y consacrons. Souvent, pour retrouver notre connexion intérieure, nous avons besoin d’un moment plus ou moins long de solitude. Cette solitude et cette « sortie du monde » est plus que nécessaire et a sa raison d’être, car pour commencer un cheminement vers l’intérieur, nous avons besoin de ne pas être distrait par l’extérieur. Toutefois, ce moment n’est censé être que passager.
Une fois cette reconnexion faite, cette conscience retrouvée, notre destinée est de vivre pleinement sur terre et d’amener notre propre lumière dans le monde, et ce n’est pas en vivant comme un Hermite que cela est possible. Pourtant, c’est souvent ce qui se passe… Lorsque nous réalisons que notre monde intérieur est différent de celui que nous voyons à l’extérieur, nous avons tendance à nous isoler et à rester confiner dans un monde « spirituel » parallèle, fuyant tout ce qui à l’extérieur ne répond plus à ce que nous sommes devenus. Je conçois très bien qu’après une ouverture de conscience nos envies et nos désirs ne soient plus les mêmes et je ne condamne en rien le fait d’avoir des activités et des relations différentes. Par contre, ce qui ne vibre pas, c’est cette espèce de croyance spirituelle qui veut que ce monde de matière et ses plaisirs soient opposés à la lumière, car dans ce cas, si nous séparons les choses spirituelles des choses terrestres, nous sommes dans la dualité et donc aucunement dans l’unité de la lumière ou de ce que j’appelle « la vraie spiritualité ».
Comprenez bien, lorsqu’on se déconnecte des plaisirs basiques de la terre, on est forcément déconnecté de notre vrai joie, donc de notre lumière et de notre âme. On ne peut en aucun cas être quelqu’un d’aligné ou de centré qu’en acceptant de vivre dans la joie en profitant amoureusement des plaisirs de la terre. Et lorsque je parle d’amour pour les plaisirs terrestres, je parle aussi bien de l’argent, que de la sexualité, du plaisir de faire du shopping, de cultiver sa beauté, d’entretenir son corps, d’être gourmand pour une bonne pâtisserie, de sortir faire la fête avec des amis, de rire et de danser, de boire un bon verre de vin, de se faire bronzer au solarium ou même de fumer une petit pétard. Vous savez, tout ce que vous pensiez ne plus pouvoir faire ou ne plus aimé faire sous prétexte que cela n’est plus à l’image de l’Être conscient et spirituel que vous êtes devenu. Certains diront que ce n’est pas leur cas, mais je leur demanderai d’être plus attentifs à leurs croyances et à leurs jugements, car il y a souvent une marge entre ce que nous croyons que nous désirons et ce que nous désirons vraiment. Il y a, en nous, un gourou spirituel qui est un véritable tyran et qui nous dicte ce que nous devons ou pas faire pour mériter de notre divinité et il est terriblement puissant. Tellement puissant d’ailleurs qu’il tente de nous convaincre que c’est nous qui désirons vraiment cela et pas lui. Peut-être connaissez-vous son nom… c’est ce qu’on appelle l’égo spirituel, qui n’est rien d’autre que notre mental qui joue au maître spirituel !
L’amour et la joie pour les plaisirs de la terre est le seul moyen pour être ancré et pour que notre premier chakra fonctionne bien. Or, vous n’imaginez pas à quel point il est important que ce chakra soit bien ouvert et surtout maintenant. C’est notre destinée à nous tous qui sommes ici aujourd’hui sur terre que d’ancrer notre lumière sur la terre. C’est de cette façon et uniquement de cette façon que nous pourrons changer ce monde, le faire évoluer. Je sais que dans la plupart des enseignements spirituels quels qu’ils soient, l’accent est mis sur les chakras du haut et sur le déploiement de nos connexions psychiques, si je puis dire. (D’ailleurs, nous aspirons tous secrètement à développer nos capacités et nos pouvoirs télépathiques, intuitifs et médiumniques, mais les chakras étant reliés entre eux, sachez que le haut ne peut se déployer que si le bas se déploie aussi). On nous a enseigné que ce qui était important c’était d’éveiller notre conscience et de délaisser les plaisirs matériels, mais si cela a été vrai pendant longtemps, ça ne l’est plus aujourd’hui. Pourquoi ? Et bien simplement par ce que nous ne vivons plus à la même époque et nous ne sommes plus dans les mêmes énergies. Avant, la terre vibrait beaucoup moins haut et ceux qui voulaient élever leurs consciences avaient tout intérêt à sortir du monde pour cela. Le décalage entre la terre et eux était beaucoup trop important et il aurait été impossible de faire autrement. Mais aujourd’hui, ce n’est plus pareil, les hommes évoluent et leurs vibrations montent et celles de la terre aussi, notre rôle est désormais différent. Nous sommes là non plus pour fuir et nous isoler, mais bien pour être présent de façon à faire descendre notre lumière sur la terre et à la laisser pénétrer dans la matière. On nous demande de transcender nos jugements et nos croyances pour faire la paix avec ce monde, en nous reconnectant avec lui, avec ses plaisirs et en y amenant notre lumière, notre amour et notre joie.
Je suis souvent effarée de voir à quel point les gens « spirituels » (et parfois extrêmement avancés), ont l’air tristes et peu joyeux. Ils s’enferment petit à petit dans des manières d’être et de vivre qu’ils croient vraiment être justes et bonnes pour eux, mais en réalité, ils se mentent et vivent des vérités qui ne sont pas les leurs ou n’acceptent tout bonnement pas les plaisirs terrestres. Sous prétexte qu’ils sont éveillés, ils ne s’autorisent plus aucun plaisir, car ils les condamnent.  Prenons comme exemple l’alimentation, je ne nie pas le fait que changer son alimentation pour consommer de manière plus saine soit juste, moi-même j’y accorde beaucoup d’importance, mais pas plus que mon propre plaisir et ma propre joie. Je m’explique… Certains décident de manger végétarien, cru, bio ou sans gluten et ils font tant d’efforts pour ça qu’ils n’éprouvent plus de plaisir à manger et ne s’en rendent même plus compte. Ils se mettent à juger et condamner ceux qui à leur sens « mangent mal » sans même s’apercevoir que derrière ce comportement se cache une certaine jalousie. En fait, une partie d’eux-mêmes meure d’envie de manger un hamburger du Mc Donald’s, mais plutôt que de profiter dans la joie d’un repas qu’ils aiment, qu’ils vont apprécier et qui va donc leur apporter de la joie, ils renient totalement leurs désirs et finissent par en devenir frustrés et malheureux. Je ne dis pas qu’il faut se laisser aller à manger des hamburgers tous les jours, mais si pour vous c’est un plaisir, de temps à autres, permettez-vous d’en savourer un sans aucune culpabilité et ressentez juste la joie que cela peut vous procurer en le dégustant. Vous serez surpris de voir à quel point cette viande pourtant chimique que vous ingérez vous fait plus vibrer que votre concombre bio au petit déjeuner. C’est un exemple comme un autre, et peut-être que celui-ci ne vous parle pas, mais je suis sûre que vous comprenez très bien où je veux en venir, car il en va de même pour des tas d’autres choses.
Permettez-vous de vous faire plaisir, bannissez tout jugement et tout sentiment de culpabilité, et vous verrez que vous vibrerez bien plus qu’en suivant toutes les recommandations tyranniques de votre égo.  Car, à part lui, qui vous dit ce qui est bon ou pas pour vous, ce qui vous fait plaisir et ce qui vous fait du bien… Accepter d’écouter vos désirs, car ils viennent de votre âme. (On) vous demande pas d’être parfait, tout ce qu’elle vous demande c’est de vivre dans la joie afin de laisser rayonner votre bonheur sur la terre. Vivez donc vos plaisirs pleinement et vous n’aurez rien d’autre à faire pour être ancré.

http://guerisonintuitive.com/articles/on-nous-a-raconte-des-salades-au-sujet-de-lancrage
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Ancrage : "tout ce qui est en bas est comme tout ce qui est en haut"   Sam 14 Juin - 9:34

Comme en toute chose, il ne faut rien faire en excès. Une fois les bases spirituelles acquises, il faut simplement faire ce qu'il nous plaît et ne pas se priver d'une bonne raclette entre amis au motif que c'est 30% de viande, 30% de fromage, 30% de patates, et 10% d’œuf.

Ce texte me rassure, c'est un peu l'orientation que j'ai prise. En effet, si un plat n'a pas de goût, perso, je ne le fais pas. On peut manger végétalien sans perdre le plaisir de manger.

C'est encore un mythe chrétiano-chrétien que de croire qu'il faut souffrir pour être bien vu de Dieu.
Photon
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Ancrage : "tout ce qui est en bas est comme tout ce qui est en haut"   Sam 14 Juin - 9:58

Il faut parfois connaître de désancrage pour apprécier et utiliser l'ancrage!

Et il n'y a pas forcément besoin de technique, il suffit d'écouter son corps et ses besoins! Trouver ce qui va à chacun!

Ceux qui ont trouvé la leur pensent souvent que ok, c'est super c'est comme cela que ça marche donc je vais t'expliquer comment on fait!

Ce n'est pas exactement ça à mon sens qu'il faut faire, "j'ai trouvé discutons peut être que cela t'aideras à trouver ce qui te va à toi!", me semble plus pertinent.

L'homme est multiple, les besoins le sont donc aussi.

J'ai été totalement désancrée pendant un long moment préférant la vie ailleurs à celle d'ici, mais l'invisible ne tend pas forcément à nous faire "monter"!

J'aime la métaphore, je vous partage un petit extrait de là où j'ai pu être à une époque:

"Le Mur se tenait là,
Je l'avais construit de mes mains,
Muette et ensanglantée,
Je l'ai lentement érigé,
jour après jours,
heure après heure,
je me suis acharnée,
encore et encore, ne cessant que pour guetter ce qui pourrait encore me blesser.
J'ai regardé chaque faille, je l'ai comblé, aucune fissure ne trouvait grâce à mes yeux.
Je sombrais dans la folie, mais peu importe, il me rassurait, il était devenu mon but. Et je ne cessais jamais.
Et puis un jour je le vis dans sa globalité, je fut satisfaite, nul ne pourrait voir mon coin de paradis. Mur entre le monde et moi, mur qui nous séparait eux et nous, nous rien que toi et moi.
Et puis un jour tu voulus m'apprendre, après tout ce temps à construire que je n'avais pas appris l'essentiel. Avec tout l'amour dont tu fus capable, tu détruisis en un jour ce que j'avais mis des années à construire. Tu me montras la prairie et me dit, là bas sont tes amis. Ne les laisse pas devenir comme toi. Ne gardes pas ton trésor mon enfant. Il ne sert à rien de le gaspiller. Va donne et ne reviens pas avant d'avoir tout donner. Car lorsque tu auras tout donner, tu reviendras plus riche que jamais."

Tendresse
Photon

Hinde
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Ancrage : "tout ce qui est en bas est comme tout ce qui est en haut"   Sam 14 Juin - 12:59

Benoit a écrit:
C'est encore un mythe chrétiano-chrétien que de croire qu'il faut souffrir pour être bien vu de Dieu.

Christiano-chrétien falsifié... car le Christ lui-même a dit: "ce qui sort de votre bouche vous souille davantage que ce qui y rentre"

De la mesure en tout chose...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ancrage : "tout ce qui est en bas est comme tout ce qui est en haut"   Dim 15 Juin - 7:50

ENCORE UN PARADOXE SPIRITUEL l'ancrage c'est s'envoyer en l'air
Renard3
Petit causeur
Petit causeur

MessageSujet: Re: Ancrage : "tout ce qui est en bas est comme tout ce qui est en haut"   Mer 18 Juin - 22:48

Ah,très joli, photon, l'extrait,je suis en accord avec la fin du texte...donne..merci Photon!!! cheers .....
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Ancrage : "tout ce qui est en bas est comme tout ce qui est en haut"   Ven 20 Juin - 22:27

C'est topissime parce-que c'est dans la simplicité de l'échange qu'on reçoit de manière inattendu des vérités. Ce lieu est un petit miracle de quiétude et qui vibre bien haut... Bien plus haut que certains lieux de haute notoriété avec exercice spirituel matin/midi et soir. Si si !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ancrage : "tout ce qui est en bas est comme tout ce qui est en haut"   Ven 20 Juin - 23:10

Ca fait chaud au coeur Pinky, merkiiii ! ♥
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Ancrage : "tout ce qui est en bas est comme tout ce qui est en haut"   Dim 22 Juin - 21:04

Heilen a écrit:
Ca fait chaud au coeur Pinky, merkiiii ! ♥

I love you 
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ancrage : "tout ce qui est en bas est comme tout ce qui est en haut"   Mar 24 Juin - 7:48

Est-ce que vous sentez quand vous vous désancrez ? si oui ? que faites-vous ? Pensez-vous que cela soit négatif ? 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ancrage : "tout ce qui est en bas est comme tout ce qui est en haut"   Mar 24 Juin - 12:10

Je pratique des activités matérielles, pour toucher la matière : ménage, repassage, vaisselle, cuisine, jardinage, bricolage... mais aussi dessin, couture...

Tout ce qui peut être fait sans réfléchir, car il s'agit bien d'être dans le faire, et pas dans la pensée, pas dans le mental. (chakra du haut)

Exit la paperasse, la lecture, l'écriture, la télé, les jeux,...

Avec les balades en forêt c'est beaucoup plus long, enfin pour moi.
Photon
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Ancrage : "tout ce qui est en bas est comme tout ce qui est en haut"   Mar 24 Juin - 17:01

Et bien pour ma part oui je le sens parfaitement, vu que pas mal de choses se modifie. Mais par contre non, je ne me réancre pas tout de suite, je cherche d'abord la raison du désancrage, il s'agit parfois d'un message à prendre ou de quelque chose à faire, que je ne ferai jamais sans état de conscience modifiée.
En fonction de la raison, je décide ou non de me maintenir en l'état pendant un moment ou alors de me réancrer tout de suite maintenant. Et cela passe par une activité physique ou un effort intellectuel.
Toujours dire oui n'est pas bon pour soi, il faut apprendre les limites et surtout là où se fait l'équilibre.

Si certains pratiquent quelque chose comme la cartomancie, tarot, pendule ou autre, peut être avez vous remarquez qu'à un certains moment vous êtes désancrés cela est dû pour moi à un déplacement de conscience. Dans cet état, certaines choses semblent logiques et sans faille on sait!
Le tout est de ne pas y rester advitam eternam.

Voilà ma vision de la chose.

Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ancrage : "tout ce qui est en bas est comme tout ce qui est en haut"   Mar 24 Juin - 17:43

Photon
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Ancrage : "tout ce qui est en bas est comme tout ce qui est en haut"   Mar 24 Juin - 17:54

Mais si un arbre aux racines vigoureuses ne donne ni fruits ni feuilles, on se demande la raison de son existence.
Un arbre croit par ses racines mais ses racines grandissent en fonction des feuilles et des branches qu'il produit; tout est lié!

La nature pour moi est le plus bel exemple que j'ai pu voir dans notre monde matériel, chaque phénomène explique parfois des situations bien compliquées.

Les racines explorent la terre, s'en nourrissent aussi, cela les stabilise, elles sont indispensables, mais c'est dans les hautes branches qu'on arrive parfois à se mettre au soleil!

Equilibre, un juste milieu entre les deux Smile cela reste mon fil directeur.
Photon
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Ancrage : "tout ce qui est en bas est comme tout ce qui est en haut"   Mar 24 Juin - 18:05

Et là gros blanc dans ma tête!!!!
Qu'est ce que l'ancrage?
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ancrage : "tout ce qui est en bas est comme tout ce qui est en haut"   Mar 24 Juin - 18:18

Photon a écrit:
Et là gros blanc dans ma tête!!!!
Qu'est ce que l'ancrage?
C’est un peu nos racines à nous être humains, c’est ce qui nous relie à la terre.
C’est grâce à nos racine que nous puisons l’énergie de la terre, notre énergie vitale en somme.
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Ancrage : "tout ce qui est en bas est comme tout ce qui est en haut"   Jeu 26 Juin - 18:53

Pardon de trouver des analogies martiales dans tous les posts mais je préfère donner mon avis par rapport à une discipline que je comprends à peu près.

Dans les arts-martiaux on nous parle tout le temps d'ancrage, si on est pas ancré, la force se dilue dans les mouvements du haut, donc pas assez d'impact. En revanche il y a plusieurs type d'ancrage.On peut travailler l'ancrage statique (et là notre petit camarade doit essayer de nous pousser de nous mettre à défi pour tester notre ancrage, si on bouge, c'est que l'on ne l'est pas assez), le travail du nerf lourd qui permet en étant mobile d'être ancré et rapide (sinon c'est trop tard, l'autre te touche en premier) et le nerf léger là le souffle est moins ancré dans le ventre, plus au niveau du plexus, ça permet d'être encore plus rapide (mais faut pas se louper car on devient plus vulnérable puisque moins ancré)

Donc à mon avis c'est débile d'être tout le temps ancré, il faut juste savoir le faire au bon moment.

D'ailleurs le travail le plus difficile est de passer du lourd au léger en une fraction de seconde
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Ancrage : "tout ce qui est en bas est comme tout ce qui est en haut"   Jeu 26 Juin - 19:01

Euh non, rectification - le principe naturel est d'être ancré et centré (je crois) mais le désancrage, est un outil efficace mais éphémère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ancrage : "tout ce qui est en bas est comme tout ce qui est en haut"   

Ancrage : "tout ce qui est en bas est comme tout ce qui est en haut"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1