Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Merde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Photon
Loquace
Loquace

MessageSujet: Merde   Ven 13 Juin - 20:20

âmes sensibles, ceux un peu coincés s'abstenir s'il vous plait, je n'aimerai pas choquer!
Y'a des fois comme ça, ou certains mots semblent déclencher des trucs donc:

je me fais chier
tu me fais chier
il me fait chier
nous me fait chier (y'a eu comme un blème là)
vous me faites chier
ils me font chier

Pourtant
je chie
tu chies
il chies
nous chions
vous chiez
ils chient

Purée ça fait bizarre d'écrire ce verbe, et j'ai juste envie d'ajouter que parfois la merde peut faire rire!
Revenir en haut Aller en bas
Hinde
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Merde   Ven 13 Juin - 20:59

Allez zy vas, défoule-toi  rire5 
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Merde   Ven 13 Juin - 21:42

lol bon ça c'est fait, suivantttttttttt  mdr1
SoonL
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Merde   Ven 13 Juin - 22:19

Faut-il vraiment encourager les pensées négatives et les laisser s'extérioriser ?

Pas sûr mais en tout cas c'est amusant de voir cela comment s'exprime chez les autres ^^
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Merde   Ven 13 Juin - 22:32

Cela pourrait faire un bon débat SoonL. Faudrait se mettre d'accord sur ce que l'on nomme pensées négatives, car une pensée n'est pas lu, donc peut-on encourager les mots négatifs ? Mais le négatif envers quoi ? envers qui ? La portée n'est pas la même.

Mais s'extérioriser est plutôt sain à mon sens faut-il y mettre un sens et du coeur, car cela est bien connu, si cela vient du coeur alors les mots seront doux, bon je m'égare hop hop hop
Photon
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Merde   Ven 13 Juin - 22:38

Je souris SoonL, et merci parce que tu me démontre que les autres ne fonctionnent vraiment pas comme nous!
En écrivant ce poste, ma pensée était purement positive et je parle bien de pensée celle qui m'est venue de mon centre!

Toi tu t'attaches aux mots à ce qui est écrit à la définition que cela peut être donné et par ta propre interprétation soit ici comme une pensée négative, chier c'est pas bien...(c'est naturel ceci dit!)

Si on s'attache à son intellect à ses principes et à la vision que l'on a des choses, nous sommes totalement incapable de ressentir la vibration qui peut en émaner.
Et en disant cela je repense à l'hilarité des enfants lorsqu'on parle de pipi/caca/prout qui pue!
Des éclats de rire à ne plus en finir, ils se tordent tellement le rire est immense, ça c'est magique, la pensée et l'intellect ne sont pas encore pervertis ou dominés par autre chose.

J'emmène chacun à réfléchir pourquoi il peut avoir un problème avec ces mots (s'il en a, ceux qui ont rit ben tant mieux!) Ce n'est pas pour rien que j'ai demandé à certains de s'abstenir!

Tellement de mécanismes, de liaisons inconscientes sont présentes en nous... Et nous ne nous en rendons même pas compte.

Et je profite de ce post pour dire une chose qui pourra créé un tolé. J'en suis au stade où je pense que sincèrement l'amour n'est pas forcément la clé de tout mais la JOIE!

L'amour est complexe, nous le comprenons mal et chacun en a sa propre vision. Lorsqu'on est capable de souffrir par amour il faut peut être se poser des questions! Qu'est ce que l'amour?
Dans mon chemin j'ai pu me rendre compte que cela n'est absolument pas une chose universelle mais bien personnelle à chacun alors que le rire et la joie, ça c'est simple, sans complication et universelle d'ailleurs le rire est communicatif non?

Photon
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Merde   Ven 13 Juin - 22:40

Melie a écrit:
Cela pourrait faire un bon débat SoonL. Faudrait se mettre d'accord sur ce que l'on nomme pensées négatives, car une pensée n'est pas lu, donc peut-on encourager les mots négatifs ? Mais le négatif envers quoi ? envers qui ? La portée n'est pas la même.

Mais s'extérioriser est plutôt sain à mon sens faut-il y mettre un sens et du coeur, car cela est bien connu, si cela vient du coeur alors les mots seront doux, bon je m'égare hop hop hop

Tu ne t'égares pas, au contraire, je trouve que cela est à développer. J'avais déjà répondu à SoonL avant de te lire, désolée.
SoonL
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Merde   Ven 13 Juin - 22:51

Il y a toujours une énergie derrière les mots, une pensée maquée.

Est ce que si, par exemple, tous les soirs je me plains par écrit de ce qui n'a pas été dans ma journée je me sentirais mieux ? Je ne pense pas, au contraire.

Par contre si, par exemple encore, tous les soirs j'écrit et je remercie ce que cette journée m'a apporté je pense que je trouverais le bonheur.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Merde   Ven 13 Juin - 22:54

@SoonL a écrit:
une pensée masquée.
Tient c'est curieux de croire qu'une pensée peut masquer autre chose.
Je soulève ceci car je ne vois pas comment on peut masquer une pensée, sauf si je suis tordu du ciboulot lol 
Dans ce cas, la pensée n'est plus pure, c'est le mental qui se cache et qui prend le relais.
Photon
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Merde   Ven 13 Juin - 23:25

Les pensées masquées ne le sont que pour ceux qui ne se surveillent pas!
J'ai dépassé ce stade si je devais écouter mes instincts premiers à la lecture de certains, ça ne serait pas forcément le même résultat.
Je suis humaine, les comportements et propos de certains m'horripilent à un point que vous ne pouvez même pas imaginez!
Mais je sais ce dont je suis capable et surtout les conséquences que cela peut engendrer. Alors j'évite parce que la vie est un tout.

Ma pensée je vais te la donner ici en toute transparence, j'attendais de voir les réactions qui allaient venir face à de simples mots qui peuvent choquer ceux qui ont un balai dans le cul (c'est vulgaire oui, et je l'ai eu très profond je ne le cache pas)

Simplement il y a ceux qui en ont un et sont capables de se dire ok, faut être cool quand même et ceux qui sont incapables d'aller voir au-delà.

Prenez le comme vous le voulez, une démonstration d'égo ou autre je m'en fiche mais je vais exprimer ce que je pense de manière crue, cela marquera bien plus que ce que je pourrais dire de manière fleurie!

Fut une époque dans mon idée de perfection, je le dis aujourd'hui sans honte, sans fard je n'étais qu'une petite merde! Oui et je le dis sans idée aucune de vexer ma propre personne, juste de la lucidité et un langage courant qu'on emploie très souvent dans le milieu où je travaille (chacun le sien).
Incapable de voir au-delà de son idée de perfection, de sa vision personnelle du bien et du mal inculquée par une éducation très religieuse, nourrie par un entourage qui avait la même vision mais surtout qui avait besoin qu'on y adhère!

J'ai simplement rencontré des gens différents beaucoup, vraiment beaucoup et pas que physiquement, dans leur manière de vivre et de penser. Grâce à cela j'ai réussi à sortir du lieu situé au niveau de mon nombril qui me disait tu te sacrifies toujours tu as le donc bon rôle. La flagellation, la souffrance, la punition envers soi même parce que nous n'arrivons pas nous même à incarner cette perfection qui est dans nos têtes.

Penser trouver le bonheur veut dire que tu ne l'as pas trouvé! Je n'écris pas contre toi SoonL retiens le bien, je remets simplement en cause tes propos pour lesquels je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas ton être que je vise, pas du tout simplement ce que tu as écrit.

Je ne dis pas que j'ai raison, je dis simplement que j'ai le droit de penser différemment et d'exprimer mon opinion. Je précise pour que tu ne le prennes pas mal.

Donc je reprends si tu dis que tu penses trouver le bonheur c'est qu'il n'est pas là! Souvent le bonheur est éphémère lié à quelque chose de fugace parfois subtil.

Je pense que lorsqu'on essaie de nous enseigner le moment présent c'est justement pour pouvoir capter ce bonheur lorsqu'il arrive. Car ce n'est pas quelque chose de linéaire, il part aussi vite qu'il est arrivé pour la grande majorité de l'humanité parce que la vie est riche et de beaucoup de choses! Pas uniquement ce qui nous fait plaisir, parce que le bonheur souvent est lié au plaisir en tout cas dans nos esprits.

Je suis au stade pour ma part où je suis heureuse aussi de ce qui ne m'a pas fait plaisir parfois et je dis bien parfois parce que ce n'est pas du 100%! Je suis heureuse d'avoir été une petite merde, d'avoir connue la violence, des situations terribles parce que de cela aujourd'hui je suis capables d'en voir les fruits. Je suis heureuse d'avoir trouvé des gens capable de me remettre en cause moi et mes idées parce qu'ils m'ont obligé à me poser la question "pourquoi?"
Je suis heureuse d'avoir connu l'enfer, parce que j'ai réussi à dépasser certaines choses et à avoir un regard différent!

Et je suis heureuse si je te fais chier avec mes propos, parce que même si trouver un avis différent du mien me touche, je permets malgré tout la possibilité à une autre alternative.

Je suis malheureuse souvent des événements de la vie qui me fond aller au fond, je suis malheureuse parfois de ne pas me sentir comprise aussi! Je suis malheureuse de me dire que le chemin à parcourir semble encore si long.

Mais au bout du compte je suis heureuse de savoir que mon imperfection est quelque chose de tout à fait normal!
Que le fait de vivre est une chose merveilleuse parce que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sinon à quoi servirait la vie?

Voilà, cela n'est pas un coup de gueule juste ma pensée partagée en toute sincérité!

Mimi27
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Merde   Sam 14 Juin - 0:35

je dirais, pour ma part, que se sentir offusqué par l'emploi de ce qu'on appelle couramment "un gros mot" ne vient QUE de notre éducation, parce que notre oreille est habituée à ce mot. Un étranger qui ne connaîtrait pas notre langue ne se sentirait aucunement choqué par l'emploi du mot "chier", n'en connaissant pas la signification.

Encore une fois, nos réactions face à certains mots ne résultent que d'un conditionnement qui n'est valable QUE pour nous qui pratiquons la langue française. Qui dit que, dans une autre langue, ce mot n'a pas une autre signification ?

C'est chié ça non ?
Marc
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Merde   Sam 14 Juin - 0:55

sujet "A savoir sur Photon"

@Photon a écrit:
(allez les mecs vous gênez pas lorsque vous avez envie de demander: "putain mais t'as tes règles ou quoi?")

ah j'm disais bien ! mdr3
http://www.alliance-galactique.net/forum/viewforum.php?f=3&s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merde   Sam 14 Juin - 8:26

Madame photon

concernant les mots chier et merdes, c'est comme en physique quantique, l'angle d'observation change les propriètés de l'objet:

-Un psy te dirait qu'avec tes crote, prout et bite ( ah non zut, t'as pas dit bite!!) tu en est resté au stade anale...

- Masaru Emoto te dirait que les mots emettent des vibrations et cela se vois dans les formes qu'ils produisent sur l'eau donc sur le vivant. De ce fait, merde, prout et la clique, c'est pas tip top pour la déco nature!

- Un esoterique te dirait que les mots sont rattachés à des égrégores et produisent des formes dans l'etherique. Quand tu emplois les mots Harmonie, Amour, Paix etc.. Tu génère des vibrations élevées. Crote, chier, merde, je sais pas ou ca nous balade mais à mon avis ca tire vers le bas. Et même si comme tu le dis c'est une chose naturel, en parlant d'excrements on parle quand même d'une energie de décomposition...

- Quant à moi je te dirais que j'en ai rien à cirer que tu te lache et que tu repeignes les murs du forum le jour de la pleine lune!! Lol Mais la vrai question est: Est-ce vraiment necessaire de parler du Quantum Merdum au titre de question métaphysique? J'ai surtout l'impression, que tu faisais là du nettoyage interieur.. Et finalement c'est le plus interessant dans l'histoire car manifestement hier, vous etiez plusieurs à en avoir besoin et à vous être lachés...

Bon week end à tous  soleil3 
Photon
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Merde   Sam 14 Juin - 9:17

Hier en effet semblait propice à certaines choses!

Ne jamais sous-estimer le pouvoir d'un petit mot, ha zut c'est pas lui qui a du pouvoir, mais nous qui lui en donnons!

Nous sommes samedi, je vais m'occuper à nouveau des fleurs  fleur 

SoonL
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Merde   Sam 14 Juin - 10:55

Melie a écrit:
@SoonL a écrit:
une pensée masquée.
Tient c'est curieux de croire qu'une pensée peut masquer autre chose.
Je soulève ceci car je ne vois pas comment on peut masquer une pensée, sauf si je suis tordu du ciboulot lol 
Dans ce cas, la pensée n'est plus pure, c'est le mental qui se cache et qui prend le relais.

Les mots cachent les pensées, surtout sur Internet...

"Les paroles peuvent déguiser la pensé et le regard trahir les paroles."
Photon
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Merde   Sam 14 Juin - 11:51

Cela n'est pas un fait immuable et valable à tous les coups. C'est vraiment dommage si tu le penses sincèrement, tu rates beaucoup de choses à ne voir qu'ainsi.

Certains peuvent parler en toute sincérité sans avoir ce besoin de ce cacher!

Et vu qu'on parle souvent par projection est ce quelque chose que tu appliques?
Si non pourquoi ne pas accorder le bénéfice du doute à l'autre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merde   Dim 15 Juin - 8:57

Bon ca vas mieux par ici? On a remballé les chiures?  lol! 

Ok, c'est parfait !! Alors aujourdhui on fait des bisous, c'est ma journée, na , j'ai décrété journée bibi! Allez hop au boulot, et on evite les gros palos bien baveux qui dégouline hein, bon! Je veux des bibi de qualité avec tendresse et tout le tintoin!

Bon dimanche!  ensemble
Photon
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Merde   Dim 15 Juin - 11:07

Tu avais l'impression que cela n'allait pas? Parce qu'il y avait de la chiure?

J'ai écrit ce post avec beaucoup de rire, pour moi donc tout allait bien! Oui les mots ne sont pas ceux qu'on accepte facilement, nous sommes des gens bien élevés... Mais cela reste des mots.

Je les aurai donner à des enfants à lire, ils en auraient pleurer tellement c'était drôle. Dommage qu'en tant qu'adulte nous le voyions différemment!

Sinon les gros palos bien baveux peuvent être de qualité pour certains parti 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merde   Dim 15 Juin - 11:16

@Photon a écrit:
Tu avais l'impression que cela n'allait pas? Parce qu'il y avait de la chiure?

J'ai écrit ce post avec beaucoup de rire, pour moi donc tout allait bien! Oui les mots ne sont pas ceux qu'on accepte facilement, nous sommes des gens bien élevés... Mais cela reste des mots.

Je les aurai donner à des enfants à lire, ils en auraient pleurer tellement c'était drôle. Dommage qu'en tant qu'adulte nous le voyions différemment!

Sinon les gros palos bien baveux peuvent être de qualité pour certains parti 

Heu... Pourquoi tu te justifie comme ca Photon?  scratch  Tu as perdu ton humour ou quoi!!  geek  Je t'ai déja dis ce que j'en pensais en page précédente. Wink Ce matin je faisais simplement de l'humour!  clown Hein! Alors détend toi, respire, c'est dimanche ma belle!!  sunny 
Photon
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Merde   Dim 15 Juin - 11:36

Je ne me justifie pas, je continue sur ma lancée, je compte bien aller au bout des choses!

Je suis détendue et de bonne humeur, parce que comme tu le dis nous sommes dimanche!

Tu devrais ne pas t'arrêter aux mots ma belle!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merde   Dim 15 Juin - 11:42

Citation :
Je ne me justifie pas, je continue sur ma lancée, je compte bien aller au bout des choses!

Lol! Tu veux aller au bout de quoi?
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Merde   Dim 15 Juin - 11:45

Toujours des mots, rien que des motssssss ♪♪♪♪♪ ♫♫♫♫  sunny 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merde   Dim 15 Juin - 12:01

Les mots c'est terrible.. Ils sont trés limitant j'en conviens.

Mais les mots mine de rien, c'est absoluement tout ce que nous avons sur un forum. Donc je vois pas comment on pourrais échanger si nous en faisions abstration.

Je ne te vois pas
Je ne t'entend pas
Je n'ai que tes mots pour me connecter avec toi, ainsi que mon ressenti intuitif. Mais celui ci n'est pas apte au dialogue. Wink

Voici un petit décalogue de la communication que j'aime beaucoup:

Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même...

©Bernard Werber, encyclopédie du savoir relatif et absolu
Photon
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Merde   Dim 15 Juin - 12:07

Melie vient de répondre: Les mots

En général en me mettant à la bonne fréquence je sais trouver les mots qui résonne en l'autre si besoin, parce que cela est inscrit dans ce que j'appelle son schéma énergétique.

Mais l'autre tout comme moi n'est pas universel. Les a priori sur tel ou tel mot ça me fait chier (ha ben vi encore lui), et je le dis tout en sachant que moi même pour certains j'ai du mal ne serait ce que ce propre mot que j'ai conjugué.
Je suis partie au delà de cet a priori en lui enlevant toutes les connotations que j'étais capable de lui donner et en prenant la réaction de mes enfants comme racine.
Mon fils est "différent", j'apprends à trouver la méthode qui lui va dans ses apprentissages et le rire, la joie et la bonne humeur sont des éléments que j'utilise.
Un jour où je n'en pouvais plus de la conjugaison, je lui ai dit bon on va conjuguer le verbe péter! Et la magie! en riant à en pleurer, il a su le faire.

Mes plus grands maîtres ne sont pas forcément d'éther, ils sont hauts comme trois pommes. J'adore les observer parce qu'avant qu'ils ne soient pervertis par les dictas de la société ils adoptent naturellement le bon comportement, celui qui est naturel et dénué d'arrière pensée.

Adultes nous pouvons être choqués, mais pas en tant qu'enfant. Et si je dois choquer, je le ferai encore et encore sans état d'âme! Il m'arrive de pousser chacun dans ses retranchements moi y compris! Le vrai chemin pour moi est celui qui nous est montré par nos coeurs d'enfants, nous le quittons lorsque nous grandissons entrant dans un système de valeurs inculqués par les autres.

Rien que pour les systèmes de valeurs différents je prends ce chemin! Roter par exemple est tout à fait malpoli chez nous pourtant chez d'autres c'est indispensable!
Tout casser pour mieux reconstruire parfois est utile.
Casser c'est aussi une preuve d'amour qui a différentes formes.
Tout n'est pas toujours lisse et à aujourd'hui je suis loin de regarder la forme des choses, mais surtout la racine.

Chacun le prendra comme il le veut, cela reste son droit et son choix, moi je suis en accord avec moi même et de ce postulat croyez moi, ça change absolument tout.
Photon
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Merde   Dim 15 Juin - 12:17

Unity a écrit:
Les mots c'est terrible.. Ils sont trés limitant j'en conviens.

Mais les mots mine de rien, c'est absoluement tout ce que nous avons sur un forum. Donc je vois pas comment on pourrais échanger si nous en faisions abstration.

Non, il n'y pas que les mots! Ici nous sommes sur un forum spirituel, si certains sont incapables de ressentir les choses au-delà des mots et bien tant pis.
S'adapter toujours à l'autre aujourd'hui pour moi semble erroné (j'ai souvent fait cela), parce qu'il n'apprend nullement à se dépasser mais se complaît dans le: "on me comprend, génial"!
Quitte à me faire bannir, à être moins appréciée, lorsque je prends un chemin, je vais jusqu'au bout.
Cette leçon je l'ai prise parce qu'elle est liée aux derniers événements qui impliquent beaucoup ici!
Et lorsqu'il le faut, je sais aussi ne pas caresser dans le sens du poil! Parce que parfois il faut aussi apprendre d'une manière qui ne nous plait pas!

Peut importe les théories à la con qu'on pourra me sortir sur l'influence de telle ou telle énergie, l'utilisation de telle ou telle chose il n'y a qu'une seule chose qui compte pour moi la racine.
Et je sais d'où elle vient.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merde   

Merde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant