Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La spiritualité des animaux de compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La spiritualité des animaux de compagnie   Jeu 12 Juin - 7:32

LA SPIRITUALITÉ DES ANIMAUX DE COMPAGNIE

Le lien entre un animal de compagnie et son maître est souvent très profond. Les animaux savent toucher notre corde sensible bien plus que n'importe quel humain. Ceci est dû au fait qu'ils sont dépourvus d'ego. Il n'y a donc rien pour entraver leur amour et leur connexion au Divin. Ils aiment inconditionnellement... et nous rendent constamment des services dont nous n'avons pas souvent conscience. Nous les nourrissons, les soignons, les emmenons chez le vétérinaire pour leurs vaccins et, en retour, ils apaisent nos âmes de manière subtile mais perceptible.

Plus nous sommes ouverts à ces cadeaux spirituels qu'ils nous offrent, plus ils peuvent les partager avec nous. Les animaux sont une grande bénédiction pour ceux qui œuvrent pour la guérison. Les guérisseurs apprécient leurs talents et la joie qu'ils procurent à autrui mais se sentent souvent vidés par un manque d'énergie réciproque. Ils donnent tellement sans véritable équivalent en retour. Les animaux, de par leur nature, transmutent l'énergie discordante du stress. Tels des femmes de ménages spirituelles, ils pénètrent nos consciences et épongent les troubles émotifs que chaque journée nous apporte. Ce concept est confirmé par la communauté scientifique. Des études menées ont montré que les personnes possédant un animal de compagnie récupéraient plus vite d'une opération ou qu'âgés, ils vivaient plus longtemps que ceux qui n'avaient pas d'animaux.

La conscience des bêtes est le reflet de celle des humains. Il est possible qu'alors que nous sommes sur le point de faire un bond en conscience, un animal fasse irruption dans notre vie pour symboliser ce changement et nous assister dans cette transition. Quand nous en avons déjà plusieurs et que nous sommes en phase transitoire, il arrive parfois que l'un d'eux tombe malade, s'enfuie ou meure.

Si vous êtes quelqu'un d'axé sur la métaphysique, vous ne douterez pas que l'âme de votre animal a été attirée vers vous afin de profiter de votre niveau de conscience. S'il subit une élévation d'énergie, c'est peut-être parce qu'il désire passer d'une espèce à l'autre dans sa prochaine incarnation et vous lui apportez votre soutien en le préparant à ce saut. En retour, il vous sert inlassablement à un niveau subconscient. Quel merveilleux équilibre naturel et harmonieux entre vous.

En nous aidant à transmuter nos états d'âmes négatifs, les animaux contribuent à faire de nous des personnes de qualité supérieure. En étant réceptifs et conscients de l'effort inconscient qu'ils produisent, nous devenons plus disposés à les servir et à pourvoir à leurs besoins ce qui contribue à l'accélération de l'évolution de leur âme. Tout le monde en sort gagnant.

Cela ne veut pas dire que notre espèce est supérieure aux autres mais nous connaissons tous des animaux qui sont presque humains comme s'ils se trouvaient à la frontière entre les deux. L'âme de certains a envie de vivre une expérience humaine - et nous pouvons les aider à assouvir leur désir.

Nous avons également beaucoup à apprendre de nos amies les bêtes. Notre ego d'humains est beaucoup plus développé que le leur, ce qui peut, à l'évidence, aussi bien nous servir que nous desservir. Nous devons faire usage de notre volonté avec sagesse. La présence des animaux nous enseigne à rester humbles, à nous montrer plus aimants et moins égoïstes. À travers eux, nous pouvons apprendre à exploiter l'énergie de notre ego pour agir de manière positive et constructive.

1) Pensez vous que les animaux ont aussi une spiritualité? Si oui, quelle est-elle selon vous, comment la vive t-il?

2) Est ce que vos animaux de compagnie vous apportent des choses sur le plan spirituel ou dans le développement de votre conscience?

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La spiritualité des animaux de compagnie   Jeu 12 Juin - 7:51

J'ai un chat qui se comporte comme un enfant hihihihi
Elle et moi c'est fusionnelle, elle est toujours avec moi, me suit partout, se colle à moi, je la cherche, elle me cherche, elle ne s'éloigne jamais.
Elle m'apaise par son ronron et je dirais même qu'elle régule mes émotions.
Elle est protectrice.
Le chat est relié à l'énergie féminine.
Elle canalise les perturbations énergétiques et les transmutent.
Je dirais qu'elle est un peu la gardienne des lieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La spiritualité des animaux de compagnie   Ven 13 Juin - 18:25

Melie a écrit:
J'ai un chat qui se comporte comme un enfant hihihihi
Elle et moi c'est fusionnelle, elle est toujours avec moi, me suit partout, se colle à moi, je la cherche, elle me cherche, elle ne s'éloigne jamais.
Elle m'apaise par son ronron et je dirais même qu'elle régule mes émotions.
Elle est protectrice.
Le chat est relié à l'énergie féminine.
Elle canalise les perturbations énergétiques et les transmutent.
Je dirais qu'elle est un peu la gardienne des lieux.

Exactement pareil avec mon chat  calinminou 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La spiritualité des animaux de compagnie   Ven 13 Juin - 19:08

vous avez pensez a la spiritualité des animaux qui servent a fabriquer les croquettes de vos animaux de compagnie
 Ghis  et je sort pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La spiritualité des animaux de compagnie   Ven 13 Juin - 19:18

Nan mais ça va Ghis... t'as une solution pour que je nourisse ma chienne, que j'ai sauvée de la SPA ?
J'ai pensé à lui donner du poulet à 2 euros le kilo, vu que j'en mange plus et que j'ai pas trop les moyens de lui donner de la tende de tranche !

T'en penses quoi ? C'est un prédateur carnivore ma chienne, bon ça colle quoi ! nan ?
Hinde
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: La spiritualité des animaux de compagnie   Ven 13 Juin - 19:25

Pareil, un chat-enfant, guérisseur et shaman qui joue à cache cache, nous fait rire, nous surprend, nous observe, suit du regard des "choses" invisibles à nos yeux, mais aussi ouvre les portes, boit au robinet, fait l'acrobate sur nos épaules et fait preuve de multiples stratégies, très câlin et très communicatif etc...

Depuis qu'il est présent, mon compagnon est moins soupe-au-lait et moi j'ai plus de joie de vivre Smile 

Comme le dit l'article, j'avais déjà lu qu'il y a des chats qui choisissent un maitre particulier quand ils sont sur le point de changer de règne afin d'expérimenter plus tard l'état humain.

Ce sont des chats très particuliers, avec des regards presque humains, car en fait leur âme est pratiquement individualisé déjà et ils font des choses au delà de ce que réclame leur simple instinct.

On les appelle des chats-maîtres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La spiritualité des animaux de compagnie   Ven 13 Juin - 19:30

achéte des poussins et ne nourri plus ta chienne   tu connais  pas la vie du poulet a deux euro  
super  je te sauve de la spa  pour que tu deviennes  MON animal de compagnie car j'ai besoin de compagnie ne me suffisant pas a moi même

animal de compagnie = esclave affectif
Photon
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: La spiritualité des animaux de compagnie   Ven 13 Juin - 19:32

J'ai récupéré un chien pour le moment encore maigre, mais plein de vie!
Je ne voulais pas d'animaux parce que c'est du temps et de l'occupation, ma vie est speed, je suis peu là et quand c'est ma semaine hard, je rentre il fait déjà nuit, prendre un animal et le laisser aussi seul me semblait inhumain.

Pourtant la semaine dernière je ne sais pas pourquoi c'était jeudi soir j'ai dit à l'un de mes amis que j'étais passée voir: "J'aimerai un chien", c'était vraiment un élan du coeur, et je ne sais pas pourquoi j'ai dit cela!

Vendredi matin je reçois un coup de fil, justement pour ce chien qui était destiné à la SPA... J'ai dit non de go, mais je me suis souvenue de ma parole de la veille... Du coup nous avons accueilli le samedi chez nous Yoda.

Et j'avoue qu'il arrive à un tournant assez spécial de ma vie! Pour le moment je suis obligée de le gronder par ce qu'il me saute dessus, exactement comme ma fille qui me courre dans les bras, sauf que lui même si c'est encore un bébé à mes yeux est un peu plus costaud et est incapable de sauter plus haut pour que je le porte.
Nan, il est à deux doigt de me faire tomber par terre  dingue 

Ha la la, ce soir je souris, parce que maintenant je fais aussi un peu à manger pour Lui! Je partage ma pitance comme on dit!
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La spiritualité des animaux de compagnie   Ven 13 Juin - 21:53

J'avais récupéré un chien à la SPA, un chiot de 8mois maltraité.
J'ai entendu parlé de ce chiot au boulot, et je n'ai pas pensé j'ai besoin de compagnie ou je mon chien, non je me suis dit cette bête là, ne mérite pas de rester dans une cage. C'était un pure race, et comme il avait 8mois, il n'y avait pas d'acheteur, il était apeuré, et ne vivait plus, il pleurait tout le temps. J'ai pris cette boule de poil pour lui offrir autre chose, une autre vie, il est resté à nos côté durant 11ans.
Hinde
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: La spiritualité des animaux de compagnie   Ven 13 Juin - 23:41

C'était quelle race de chien ?
Mimi27
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: La spiritualité des animaux de compagnie   Sam 14 Juin - 0:07

Il y a environ 1 an, j'ai accueilli chez moi une petite minette qui devait avoir moins de 6 mois à l'époque. Elle est arrivée, comme ça, un jour, dans mon jardin. Elle est rentrée dans la maison comme si elle était chez elle ! Ce qui m'a le plus étonnée c'est que j'avais une minette déjà âgée de 16 ans, qui n'acceptait aucun chat mais qui a laissé rentrer celle-ci sans rien lui dire ! Et c'est ainsi que la petite Chossett a élu domicile chez nous.

Ce sont nos compagnons à 4 pattes qui nous choisissent et pas l'inverse. Et ça, j'ai pu le vérifier plusieurs fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La spiritualité des animaux de compagnie   Sam 14 Juin - 0:34

Le cancre a écrit:
achéte des poussins et ne nourri plus ta chienne   tu connais  pas la vie du poulet a deux euro  
super  je te sauve de la spa  pour que tu deviennes  MON animal de compagnie  car j'ai besoin de compagnie  ne me suffisant pas a moi même  

animal de compagnie = esclave affectif  

Nan nan. C'est surtout parce que j'ai la pétoche des sangliers en forêt. 
Parce qu'un lapin nain franchement.... ou un hamster...

Les sangliers ça a peur des chiens nan ?...  Shocked ... nan ?...  Shocked ... sérieux ?
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La spiritualité des animaux de compagnie   Sam 14 Juin - 8:07

Hinde a écrit:
C'était quelle race de chien ?
Un bichon frisé  lol2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La spiritualité des animaux de compagnie   Lun 16 Juin - 1:07

En juillet 2012 d'éminents scientifiques ont signé la "Déclaration de Cambridge sur la Conscience" reconnaissant que les animaux non-humains sont des êtres doués de conscience au même titre que nous. C'est un pas de géant qui viens d'être fait car il y a tout juste cent cinquante ans, Darwin affirmait avec sa théorie de l'évolution qu’il n’y a pas une différence de nature entre l’homme et les autres espèces animales mais des degrés de superiorité et donc une hierachisation du vivant. Cette affirmation ne fût pas sans conséquence destructrice sur tout ce qui est enseigné à l'école, dans les livres et dans la maniere d'appréhender la nature. De là vient certainement le droit que nous nous octroyons de détruire et d'assouvir la nature qui nous entoure.

Il y a encore quelques décennies, accorder à l'animal une conscience, c’est-à-dire des états supérieurs de l’activité intellectuelle, était inconcevable dans les milieux scientifiques. Notre code civil francais témoigne honteusement de cette "chosification" de l’animal, qu’il qualifie archaïquement de "bien meuble" (article 528) idem pour le canada. Quant à l'Allemagne ou la Suisse, les animaux sont expressément distingués des choses.

A l’issue d’un congrès à l’université de Cambridge sur le sujet, des scientifiques internationaux renommés, dont Stephen Hawking, ont signé le 7 juillet une déclaration de conscience des animaux, dont la conclusion est que:
«les humains ne sont pas les seuls à posséder les substrats neurologiques qui produisent la conscience. Les animaux non humains, soit tous les mammifères, les oiseaux, et de nombreuses autres créatures, comme les poulpes, possèdent aussi ces substrats neurologiques».

Le néocortex n’est donc plus considéré comme indispensable pour penser finement. Dès 1920, on a démontré que les abeilles utilisent des concepts mathématiques pour indiquer leur butin aux congénères. Or les insectes ne possèdent pas de cerveau mais des ganglions nerveux, de même que le poulpe qui sont des mollusque de génie !

Ces vingt dernières années, une avalanche de découvertes nous a réconciliés avec le règne animal dont nous nous croyions si éloignés. Les éléphants coopèrent pour trouver des solutions. Les rats estiment plus urgent de délivrer leurs congénères enfermés que de déguster des friandises. Les chimpanzés apprennent à leurs jeunes à fabriquer et à utiliser des outils pour casser des noix. Les grands singes, les dauphins, les cochons, les éléphants et même les pies se reconnaissent dans un miroir, test classique de la conscience de soi que les enfants ne réussissent jamais avant l'age de 18 mois. Mais les implications ne sont pas uniquement scientifiques. Elles sont aussi éthiques, juridiques et politiques.

On peux donc esperer qu'un jour il soit également reconnu une dimension spirituelle aux animaux puisque c'est déja le cas pour les mineraux. Certains utilisateurs sensibles ou lithotherapeute pensent que les mineraux ont une dimension spirituelle importante et sont même pourvu d'une facultée de guides enseignants. Si l'on ne prête pas encore cette image aux animaux c'est certainement à cause de l'image que l'on a d'eux depuis des siecles. Mais par exemple les indiens d'amazonie, c'est un peuple qui respecte les animaux et présente toujours ses excuses à l'esprit de l'animal dont ils otent la vie. On retrouve ce principe chez beaucoup d'ethnie primitives... Pour moi c'est déja en soi une forme de reconnaissance de leur dimension spirituelle.

Qu'en pensez vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La spiritualité des animaux de compagnie   Lun 16 Juin - 1:32

animaux de compagnie
esclavage affectif d'une conscience ..... c'est pire
Aelys
Petit causeur
Petit causeur

MessageSujet: Re: La spiritualité des animaux de compagnie   Lun 16 Juin - 11:33

Tout à fait d'accord avec ce texte d'Unity. Je vois en effet cela comme un partage d'expérience qui permet de faire évoluer les deux parties. A mon sens, chacun apprend de l'autre dans la relation homme-animal de compagnie.
Je viens d'accompagner mon petit compagnon sur pattes depuis 20 ans dans son passage de "l'autre côté". Dans ce processus et tout au long de sa vie, je l'ai vu évoluer très nettement. Et lui m'a énormément apporté dans mes moments (très) difficiles, il m'est impossible de décrire à quel point.  
Son absence aujourd'hui laisse un vide immense mais il faut accepter que le temps de ce partage, du moins ici, soit arrivé à son terme.
Ces 20 ans ont été un véritable cadeau.  I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La spiritualité des animaux de compagnie   

La spiritualité des animaux de compagnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1