Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La mise en lumière de l’Ego

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: La mise en lumière de l’Ego   Mar 27 Mai - 8:10

L’Ego, le corps et le mental 
L’Ego se "cale" simultanément sur le mental et sur le corps, celui qui est fait de chair et de sang, car ce dernier sert d’interface entre l’environnement extérieur et les émotions qui surgissent à l’intérieur de chacun.
Le corps transmet les informations qu’il expérimente sous la forme d’influx électriques, venant ensuite titiller le système nerveux.
C’est alors que le mental s’active et en fonction des influx reçus, il traduit les informations pour ensuite les transmettre à l’ordinateur central, c’est-à-dire votre cerveau. En fonction de l’intensité ou du type d’influx, le mental va rechercher dans ses mémoires la donnée qui correspond à cette impulsion.
Le petit hic, c’est que ce mental a été paramétré quelques années auparavant et que c’est d’après cette configuration qu’il traduit les informations transmises.
En clair, le mental manque cruellement d'objectivité.
La véritable particularité de cet ensemble qui forme l’Ego, c’est que les comportements dépendent de la manière dont a été configuré l’ensemble. C’est-à-dire qu’à partir de la programmation initiale que l’enfant a reçue depuis sa naissance, voire  depuis sa vie fœtale, le mental déclenche un processus émotionnel. Et aujourd’hui, il devient de plus en plus probable que les vies antérieures ont aussi mis leur grain de sel dans cette subtile préparation.
C’est un peu comme un ordinateur tout neuf dont vous venez de faire l’acquisition à sa sortie d’usine. Après l’avoir branché sur secteur, vous appuyez sur le bouton Power et s’affiche à l’écran un message vous demandant d’installer les différents programmes avant toute utilisation. Le procédé est similaire. À la naissance du bébé, il est nécessaire de l’alimenter et de lui procurer toutes sortes d’attention afin qu’il puisses’épanouir.

Le mental et le corps sont en complète interaction
L’Ego se sert de ces deux parties pour prendre votre existence en main.
Cependant, il existe en chacun une autre partie que l’Ego ne peut manipuler. Il l a cache, la  décrédibilise à coup de doutes, seulement elle est toujours là. C’est elle qui semblerait définir votre personnalité. C’est aussi elle qui donne le ton avant votre naissance, cette impulsion qui met en place un certain nombre d’informations, car père et mère ne suffisent pas à tout instaurer, il y aussi cet ensemble énergétique, ce champ qui met tout en œuvre pour donner vie à vos émotions.
Lorsque l'on a besoin de trouver une solution à un problème, on se met à réfléchir de toutes ses forces à celui-ci. Et c’est toujours au moment où on se dit « je ne trouverai pas la solution aujourd’hui, je laisse tomber » que l’idée de génie apparaît. Alors que depuis plusieurs minutes on se triture les méninges, la solution arrive quand on décide de ne plus la chercher. Un phénomène qui doit vous arriver régulièrement et qui est reproductible à l’infini. Bien que la science s’en détourne, c’est certainement l’origine de la majorité des trouvailles scientifiques.

C’est ce que appelle l’inspiration. Le fameux souffle divin qui nous murmure à l’oreille ce que vous ne pouviez entendre sous le flot ininterrompu de votre mental. Il est audible quand on est dans le calme, loin des angoisses et des turbulences émotionnelles. C’est un espace de paix qui siège au fond de chacun d’entre nous. Accessible à toute  heure du jour et de la nuit. C’est la conscience, le sub conscient, le supra-conscient, l’être supérieur, l’âme, la source, Dieu. Quel que soit le nom qu'on lui donne, il est présent en nous, ici et maintenant.
Cette partie divine, ce Moi profond, c’est l’espace de paix intérieure. C’est l’endroit où réside la lumière intérieure.
L’Ego, lui, est en perpétuelle  identification avec ce qui vient de l’extérieur. Je suis un professeur, je suis célibataire, je suis au chômage, je suis endetté, je suis à la mode. Le « je suis » de l’Ego est basé sur tout ce qui est apparence. Le regard de la société sur l’Ego est le seul miroir qu’il s’autorise à voir.
Vous souffrez parce que votre Ego a décidé de vous cantonner à ce millionième de votre po tentiel. Tout ce que vous êtes se limite- t-il vraiment à ce poste que vous occupiez ? 
Vous n’êtes pas cette émotion négative, vous n’êtes pas la colère, seul l’Ego accepte de s’y identifier, car il se nourrit des attitudes sombres et dévalorisantes. Il rumine les pensées de médiocrité pour vous faire oublier que vous êtes un individu empli d’un potentiel de joie, de compassion et d’Amour. Il s’identifie à la pire des émotions et attire à vous des énergies de même ordre. 

Vous pouvez utiliser différentes méthodes pour vous recentrer.
On peut aussi utiliser Ho’oponopono pour se mettre en connexion avec ce Moi profond. Entrer en relation avec l’espace de paix pour permettre à la lumière de venir en son corps, pour qu’elle inonde son esprit de sa douceur. Car c’est uniquement dans l’absence de lumière que la noirceur des pensées négatives prend toute sa place. Dès qu’une étincelle de clarté apparaît, il devient plus facile de trouver sa route.
Les quatre mots « désolé, pardon, merci, je t’aime » sont un rappel de votre « lumière », de votre véritable identité.
Revenir en haut Aller en bas

La mise en lumière de l’Ego
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1